Wonder filled Winter : Shanghai Disneyland se met aux couleurs de Noël

Publié par Magali Milanini le 29 novembre 2020 | Maj le 29 novembre 2020

Ah l’hiver ! Une saison pas comme les autres, emplie de joie et de sourires, ainsi que de nombreuses fêtes ! Bien évidemment, la célébration centrale de cette période est Noël, qui occupe une grande place, mais Shanghai célébrera également la Nouvelle Année et, juste après, Spring Festival, en l’honneur du Nouvel An, chinois cette fois. Découvrez les plus belles décorations et animations de Shanghai Disney Resort pour la saison Wonder-filled Winter, où la magie des fêtes est présente partout pour réchauffer les cœurs des petits comme des grands enfants…

Les décorations et animations de Noël à Shanghai Disneyland

Que serait la saison de Noël sans ses décorations festives ? Guirlandes, sapins, boules et cadeaux sont les maîtres mots. Et Shanghai Disney Resort l’a bien compris ! Sur Celebration Square, la petite place à l’entrée de Mickey Avenue (et donc du parc), les visiteurs sont accueillis par des statues de glace de nos souris préférées, Mickey et Minnie. Leurs amis et d’autres personnages Disney ont aussi leur sculpture glacée le long de Mickey Avenue, ainsi que dans le land Gardens of Imagination, au pied du château.

Chaque semaine, sur Celebration Square, un immense cadeau de Noël est ouvert et dévoile un thème différent de décoration. Ce thème est repris sur le château lors du nouveau spectacle nocturne « Unwrap the Wonder: A Christmas Celebration« .

Chaque soir, a lieu la célèbre cérémonie d’illumination du sapin, un spectacle incontournable des parcs Disney lors de la période de Noël. A Shanghai Disneyland, le sapin géant se trouve dans le land Gardens of Imagination. C’est donc là que Mickey officiera la « Mickey’s Magical Tree Lightning Ceremony« , dans laquelle le sapin scintille de mille feux, en compagnie de sa bien-aimée bien évidemment.

Deux autres spectacles sont de nouveau joués cette année : « Happy Holidays, Mickey« , avec Mickey et toute sa bande, et « Christmas Swing!« , un spectacle musical se tenant nuit et jour et se terminant par de la neige tombant dans Mickey Avenue.

Un merchandising à tomber durant la saison Wonder-filled Winter à Shanghai Disney Resort

Shanghai Disneyland est très réputé pour ses produits adorables en toute saison et nous ne dirons pas le contraire avec ces nouvelles arrivées ! Une première collection est consacrée à Mickey et ses amis, elle se compose de peluches costumées sur le thème de Noël, d’accessoires, poncho, sacoches, plaids… La deuxième collection est celle de Duffy et ses amis, très populaires à Shanghai Disneyland. Les six amis sont vêtus de tenues bien chaudes pour l’hiver et se déclinent en peluche et de nombreux autres produits. Enfin, des bonnets à l’effigie de personnages Disney ont aussi été dévoilés.

Wonder filled winter

Des délices dans les restaurants durant la saison Wonder-filled Winter

Pour Noël, des snacks spéciaux sont disponibles à Shanghai Disneyland. Cela inclut notamment des cookies à la cannelle à l’effigie de Duffy et Mickey, un pot à popcorn Tic et Tac dans une locomotive de Noël, des buches de Noël, du thé Oolong à la pêche dans une bouteille à siroter Duffy… Bref de quoi avoir la tête qui tourne devant tant de gourmandises et de mignonneries.

Dans les restaurants aussi Noël est à l’honneur. Dans le Mickey & Pals Market Café, la spécialité est de pouvoir déguster un gouter des plus magiques. Ce sera le cas avec le Christmas Afternoon Tea. Au restaurant Royal Banquet Hall, un menu Duffy & Friends est proposé, tel un véritable festin de Noël composé entre autres de langouste, roast-beef aux champignons, mousse pralinée avec ganache café, streusel à la noisette…

La magie continue à Disneytown

Disneytown est l’équivalent de notre Disney Village à Disneyland Paris, en plus grand et plus développé. Noël y est aussi célébré en grandes pompes. Un marché de Noël y est installé et les stands y sont très variés, proposant de la nourriture, des jeux, des travaux manuels, des traditions de Noël venant du monde entier… Les weekends ainsi que pour certaines occasions spéciales, la chorale de Noël vient régulièrement chanter ses plus beaux morceaux. Le soir, ils sont rejoints pas Mickey Mouse, le maître de cérémonie de l’illumination du sapin de Disneytown. Les weekends et durant les vacances, le Père Noël viendra saluer les visiteurs.

Côté décoration, Disneytown frappe fort cette année en proposant huit sapins de Noël, chacun ayant pour thème un personnage Disney ou une histoire Disney particuliers. Ces sapins sont idéaux pour faire de jolies photos. Les vitrines seront elles aussi très décorées.

Wonder filled winter

Nous espérons vous avoir fait rêvé un peu avec cette saison remplie de magie. Que la magie de Noël illumine votre vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *