LinaBell : une renarde détective chez Duffy et ses amis

Publié par Magali Milanini le 4 octobre 2021 | Maj le 4 octobre 2021

Dans les parcs Disney asiatiques, il est une mascotte très particulière, très aimée du public : Duffy, l’adorable ourson en peluche de Mickey. Peu à peu au fil des ans, l’univers s’est agrandi avec l’arrivée de différents petits animaux en peluche : ShellieMay l’oursonne, Gelatoni le chat peintre, StellaLou la lapine danseuse, CookieAnn la chienne pâtissière et OluMel la tortue musicienne. En ce mois de septembre, une nouvelle venue fait son apparition : LinaBell, une renarde au pelage rose passionnée d’enquêtes… Suivez-nous, on vous raconte son histoire !

LinaBell

LinaBell et Duffy se rencontrent dans la forêt

Une nouvelle amie pour Duffy & Friends

Après avoir créé les visuels, beaucoup trop mignons, de Gelatoni, StellaLou et CookieAnn, l’artiste Ethan Reed nous offre cette année LinaBell, une renarde au pelage rose poudré, une fleur violette sur l’oreille et une loupe de détective à la main. Et on l’adore déjà !

L’histoire officielle de LinaBell

Un jour, lors d’une balade, Duffy et Mickey se sont séparés en suivant des papillons. Une renarde passait par là.

« Qu’est-ce qui ne va pas ? »

« Je n’arrive pas à retrouver mon chemin. »

« Humm… Des graines collées. Un papillon. Une orchidée… Je sais. Je peux te ramener ! »

« Wow. Tu es fantastique ! »

Ravi d’être réuni avec Mickey, Duffy a dit « Elle est vraiment intelligente ! » et lui donna une orchidée.

« Mon nom est LinaBell. J’adore résoudre des mystères »

LinaBell

L’histoire de LinaBell

LinaBell arrive dans les parcs asiatiques

C’est Shanghai Disneyland, qui fête justement le mois de Duffy chaque mois de septembre, qui a accueilli le nouveau personnage en premier, le 29 septembre 2021. Les parcs  Tokyo DisneySea et Hong Kong Disneyland suivront courant de l’automne, à une date non annoncée pour le moment.

Bien évidemment, cette sortie s’accompagne d’une collection de produits dédiée à la nouvelle amie de Duffy, qui a d’ores et déjà était prise d’assaut par les collectionneurs à Shanghai dès le premier jour de sa sortie. En effet, Tribal Table, un lieu renfermant à la fois une boutique et un restaurant dédié à Duffy et ses amis,  a été transformé en lieu entièrement dédié à LinaBell.

La renarde détective est également présente en tant que character et prend déjà la pose au côté des visiteurs du parc chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *