Disneyland Paris : de l’esquisse à la création, un bijou pour les fans

Publié par Sarah Bezin le 12 décembre 2016 | Maj le 4 juin 2017

Disneyland Paris : de l'esquisse à la créationDisneyland Paris : de l’esquisse à la création a été conçu pour les fans de Disneyland Paris, ou tout simplement pour les curieux à ce sujet. Grâce à cet ouvrage, vous aurez la possibilité de connaître l’histoire du célèbre parc d’attractions.

Disneyland Paris : de l’esquisse à la création

Avis aux Disney’s addicts, c’est le moment de compléter votre bibliothèque ! Cet ouvrage, retraçant toute l’histoire de Disneyland Paris, vous permettra d’en apprendre un peu plus au sujet de ce monde féerique. Tout y est : de la construction du parc en 1992 jusqu’aux légendes qui ont inspiré la création de chaque land. C’est le cas, par exemple, de la légende de Thunder Mesa liée à l’attraction Big Thunder Mountain, dont la réouverture suite à sa rénovation est prévue pour le 17 décembre 2016.

Ce livre nous dévoile également des anecdotes sur la construction de chaque attraction et de leur technologie. Retrouvez par exemple l’origine des Audio-Animatronics, les automates de haute-technologie présents notamment dans « Pirates of Caribbean » et « Phantom Manor« .

Une édition collector est disponible, imprimée sur un papier luxueux. Elle possède également une impression dorée sur la tranche de la couverture et seuls 2000 exemplaires en français sont disponibles.

De plus, chaque page de ce petit bijou est numérotée à la main. Ce magnifique livre possède environ 320 pages, 750 dessins et photos, allant du projet préparatoire à la finalisation des parcs, le tout accompagné de magnifiques clichés aériens. De nombreux éléments sont présents pour revivre chaque instant de l’édification de Disneyland Paris.

Comment se procurer cet ouvrage ?

Il vous est possible de commander cette œuvre dès à présent, neuve ou d’occasion, grâce à des offres partenaires ou par des particuliers, comme par exemple sur le site internet Amazon ou encore à la Fnac.

Les prix varient selon les revendeurs, donc à vous de trouver l’offre qui vous convient le mieux.

A quelques jours des fêtes de fin d’année, c’est le bon moment de faire plaisir à un proche ou de se faire plaisir !

Disneyland Paris : de l’esquisse à la création, un bijou pour les fans
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *