Journey of Water Inspired by Moana : future attraction du parc EPCOT

Publié par Edouard Cardey le 3 septembre 2022 | Maj le 10 septembre 2023

Annoncée lors de l’exposition D23 de 2019 à Anaheim, une nouvelle attraction s’inspirant d’une princesse Disney doit voir le jour au parc EPCOT à Walt Disney World Resort. Journey of Water Inspired By Moana fera partie intégrante de la restructuration du parc et mettra en avant les richesses et bienfaits de l’élément principal du film : l’eau. Son ouverture est prévu pour le 16 octobre 2023.

L’attraction Journey of Water, Inspired by Moana

L’attraction Journey of Water, Inspired by Moana est un parcours à pied compris dans le nouveau land World Nature au parc Epcot à Walt Disney World Resort. Cette balade destinée à toute la famille a pour but de montrer le cycle de l’eau aux visiteurs, tout en lui proposant de créer une interaction avec elle comme Vaiana le fait dans son film d’animation. Ainsi, dans un sentier circulaire, on suit l’évolution de l’eau depuis son départ (les nuages) jusqu’à sa finalité dans l’océan (et vice-versa). Différentes zones thématiques sont traversées dans lesquelles on appréhende les différentes parties du cycle : pluie, ruisseau, zone humide, terre, lac, rivière, océan et ciel.

Journey of Water à Walt Disney World Resort.

L’un des éléments importants dans cette nouvelle attraction est l’interaction entre les visiteurs et l’eau qui demande parfois même la coopération entre guests. Notons tout de suite que le Magic Band + n’est pas nécessaire pour cela, pas comme c’est le cas pour d’autres activités comme le Star Wars : Datapad. Par exemple, la section « pluie » se compose de différents traits d’eau qui, lorsqu’ils sont touchés, jouent une note de musique invitant à la composition seul ou à plusieurs de mélodies envoûtantes. Dans une autre section, la rapidité des mouvements influe sur la montée lente de l’eau ou permet carrément créer des éclaboussures.

Bien sûr, les personnages du film d’animation Moana sont présents dans l’attraction mais de façon discrète, taillés dans les décors de l’attraction. Sauf pour un, réelle conclusion picturale de l’attraction : Te Fiti, majestueuse avec le fabuleux Spaceship Earth en fond. Un nouveau spot à photo qui risque d’avoir un succès fou. Et comme si cela ne suffisait pas, c’est l’océan qui est la conclusion de cette balade durant laquelle l’eau était un simple ruisseau et est devenue une vague énergétique dont l’intensité peut être augmenter grâce à la coopération des visiteurs dans cette dernière section. Mais que les plus frileux se rassurent : cette attraction est destinée à tous les publics : les enfants voulant revenir trempés seront ravis des interactions tandis que les parents pourront tout autant en profiter au sec. D’ailleurs, différents sentiers plus ou moins mouillants ont été créés pour cela.

Journey of Water à Walt Disney World Resort.

Avancée des travaux de l’attraction Journey of Water Inspired by Moana

Lors de l’exposition D23 de 2019, une annonce majeure a été faite pour le parc EPCOT : une restructuration de la partie Future World en trois zones distinctes. L’une d’elle se nomme World Nature et comprend actuellement les pavillons The Seas with Nemo & Friends, The Land et bientôt une nouvelle attraction : Journey of Water Inspired by Moana. Il s’agira d’un parcours à pied avec différentes activités réparties tout du long.

La pandémie étant passée par là, les travaux ont pris du retard et c’est lors de la World Princess Week (qui a lieu dans les trois resorts affiliés Disney Parks) que des aperçus de la nouvelle attraction ont été partagés sur le Disney Parks Blog. Les artisans de Walt Disney Imagineering se mettent à pied d’œuvre pour retranscrire dans leurs sculptures l’énergie et la beauté naturelle de l’eau. Et qui mieux que Moana (ou Vaiana en France) et sa personnalité unique pour guider les visiteurs à travers cette nouvelle expérience aquatique ? Il est donc normal de retrouver une sculpture du personnage montrant toute sa détermination.

Car, effectivement, c’est la détermination de l’héroïne à protéger son environnement qui est l’essence de ce film. L’un des objectifs de cette nouvelle attraction est de montrer aux visiteurs l’importance de l’eau dans notre monde, tout en proposant diverses façons de s’amuser avec. Cette expérience exclusive commencera par un autre clin d’œil au classique d’animation : la spirale iconique présente sur des montagnes à l’entrée.

Journey of Water
Entrée de l’attraction

Moana à Walt Disney World Resort

Il semblerait que Moana ait la côte à Walt Disney World Resort, puisque cette nouvelle attraction n’est pas sa première référence. Elle était déjà présente dans le très apprécié spectacle nocturne Happily Ever After et des chambres thématisées sont actuellement présentes à l’hôtel Disney’s Polynesian Village Resort. L’ajout de Journey of the Water Inspired by Moana va en ce sens et nous sommes excités à l’idée de faire cette nouvelle expérience. Et vous ?

5/5 - (1 vote)
Lire la suite   Castaway Cay : L'île privée Disney au coeur des Bahamas
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *