Magic Bands : 5 raisons pour lesquelles on les veut à Disneyland Paris

Publié par Edouard Cardey le 12 mai 2022 | Maj le 12 mai 2022

Ceux qui ont déjà visité Walt Disney World Resort le savent : les Magic Band sont des outils qui améliorent l’expérience dans les parcs à thèmes. Facilitant l’utilisation de nombreux services en lien avec l’application MyDisneyExperience, ils sont un incontournable du resort floridien. On les adore tellement qu’on souhaiterait les voir débarquer à Disneyland Paris pour au moins 5 bonnes raisons que voici !

Magic Band : l’entrée vers la magie

Que l’on soit visiteur d’un jour ou résident d’un hôtel Disney, l’utilisation de son Magic Band a toujours quelque chose de magique, surtout à l’entrée. Ceux qui l’ont déjà utilisé seront d’accord avec nous : l’animation validant notre accès au parc est déjà une expérience unique. Et, même si l’utilisation du bracelet s’associe à une reconnaissance d’empreinte digitale, la musique et la couleur de validation nous font vite oublier les côtés négatifs des contrôles.

Photo de la validation de l'entrée dans un parc à l'aide d'un Magic Bands
Entrée avec les Magic Bands

Ces « bracelets magiques » ont aussi un avantage pour ceux qui dormiraient dans un hôtel Disney : ils permettent d’ouvrir la chambre. De plus, pour peu qu’on ait fait son enregistrement en ligne avant son arrivée, il est même possible d’accéder directement à sa chambre sans passer par la réception si on est déjà en possession d’un Magic Band : un gain de temps inestimable.

Un moyen de paiement pratique

En effet, le Magic Band sert aussi de moyen de paiement : ainsi, plus besoin de trimballer son portefeuille dans les parcs ! D’ailleurs, il existe deux façons de régler à l’aide de son bracelet :

  • Soit vous configurez votre carte bleue via l’application mobile du resort et les prélèvements se feront directement sur le compte bancaire de la carte ;
  • Soit, si vous résidez dans un hôtel Disney, les paiements sont directement ajoutés à la facture de votre chambre. Raison de plus pour laisser ses sous au coffre de celle-ci.

Enfin, même si toutes les transactions se font sans contact, un code à quatre chiffres est demandé pour chaque achat.

Photos de Magic Bands classiques
Magic Bands « classiques »

Gestion des réservations facilitée

Comme dit plus haut, le Magic Band est relié à l’application Mobile du resort, permettant de gérer les différents services numériques présents. Dans le cas de Disneyland Paris, cela permettrait de gérer ses réservations aux restaurants et l’utilisation du Disney Premier Access. Imaginez : vous arrivez un matin dans la destination parisienne, vous réservez un créneau à l’attraction Big Thunder Mountain et rangez votre téléphone. L’heure venue, il ne vous resterait plus qu’à scanner votre bracelet et hop : les portes de l’attraction vous seraient ouvertes au son de la validation si appréciée.

Personnalisation à l’infini (et au delà)

C’est là l’un des avantages des Magic Bands : une personnalisation sans fin. En effet, les modèles « classiques » sont monochromes mais il en existent d’autres thématisés aux couleurs des films ou des attractions. Ainsi, les petits « Avengers » en devenir pourront choisir un bracelet Marvel tandis que les fans de Phantom Manor pourront arborer au poignet leur attraction préférée. Il existe des versions « collector » sortant pour des anniversaires de films, par exemple, ou lors de saisons spéciales.

Enfin, il est possible d’ajouter des accessoires à son bracelet, permettant de le rendre unique. De quoi satisfaire un large panel de fans Disney.

Photo de Magic Bands thématisés
Magic Bands thématisés

Magic Band : Une démarche écologique

Les Magics Bands marchant avec une pile, ils sont réutilisables. Avec une durée de vie moyenne d’un an, ils évitent d’éditer à chaque nouveau séjour les Magic Pass des hôtels ou les tickets d’entrées ce qui, au final, permet une grosse économie en plastique ou papier.

Ces raisons ne sont qu’une partie des avantages qu’offrent les Magic Bands. Ceux-ci ne cessent d’être agrémentés de nouvelles fonctions comme le montre l’arrivée des MagicBands +. Ces derniers permettront par exemple d’interagir avec des éléments dans les parcs à thèmes.

Et vous, souhaiteriez-vous voir ces bracelets arriver à Disneyland Paris ?

4.7/5 - (12 votes)
1 commentaires sur "Magic Bands : 5 raisons pour lesquelles on les veut à Disneyland Paris"
  1. MUNTZ

    Bonjour,
    Oui ce serait quand mieux ,et en + ceux qui sont à l’effigie des personnages Disney,j’adore,surtout celui de Belle,je le trouve magnifique,mais quand est-ce que nous les aurons?très bientot j’espère

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.