Le Disney’s Polynesian Village Resort se transforme à Walt Disney World

Publié par Edouard Cardey le 4 octobre 2020 | Maj le 4 octobre 2020

Lors de son ouverture le 1er octobre 1971, Walt Disney World Resortcomprenait un parc à thème, le Magic Kingdom, et trois hôtels : le Disney’s Contemporary Resort, le Disney’s Fort Wilderness Resort & Campground et le Disney’s Polynesian Village Resort. À l’approche du 50ème anniversaire du resort floridien, ce dernier va bientôt recevoir des modifications pour offrir un nouvel « Aloha » à ses visiteurs.

Transformation de l’entrée du Disney’s Polynesian Village Resort

Ouvert depuis le 1er octobre 1971, le très apprécié Disney’s Polynesian Village Resort est un hôtel qui immerge ses visiteurs dans un oasis tout droit sorti des mers du sud à Walt Disney World Resort. Celui-ci offre un sentiment unique d’Aloha dès ses portes franchies. Mais après presque 50 ans de bons et loyaux services, l’expérience d’arrivée est sur le point de prendre une nouvelle allure grâce à une toute nouvelle entrée.

Disney's Polynesian Village Resort

Artwork de l’entrée

Le plus gros changement accueillera les visiteurs dès l’entrée : une nouvelle porte cochère mettant en valeur l’architecture typique du XXème siècle qui fait la renommée de la Polynésie. L’équipe de Walt Disney Imagineering s’est inspirée des couleurs, motifs et textures que l’on retrouve dans le complexe hôtelier pour créer le design. Cette nouvelle entrée aura un toit en treillis ouvert recouvert d’un simili de chaume. Une façade audacieuse inclura des éclats des couleurs majoritaires des Longhouses de l’hôtel (les bâtiments où se trouvent les chambres). Le long de la station de monorail, de nouveaux écrans en bois avec des motifs géométriques aux couleurs tropicales complèteront cette nouvelle composition et accueilleront les résidents (ou ceux qui veulent tout simplement visiter l’hôtel).

Des modifications seront aussi apportées aux jardins luxuriants et fontaines qui ont accueilli de nombreux visiteurs depuis l’ouverture, soit bientôt 50 ans. Le design aéré de la nouvelle entrée comprendra des éléments d’éclairages spectaculaires avec notamment des lustres inspirés par des flotteurs en verre, des filets de pêche et des éléments de grande taille en bambou. Ceux-ci feront d’ailleurs le lien entre l’extérieur et l’intérieur grâce à leurs ressemblances avec le chandelier massif présent dans le hall d’entrée du Disney’s Polynesian Village Resort

Pendant les travaux, la Great Ceremonial House (le bâtiment principal) continuera d’accueillir les visiteurs voulant se rendre dans ses boutiques ou dans ses restaurants tels que le buffet Ohana et le fameux bar Trader Sam’s Grog Grotto.

Entrée du Disney's Polynesian Village Resort

Entrée de l’hôtel

Ces transformations promettent d’embellir un hôtel qui offre déjà une expérience unique. Que pensez-vous de celles-ci ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *