Journal d’une future Présidente : la saison 2 pointe son nez !

Publié par Fiona Rodrigues le 20 juillet 2020 | Maj le 14 juillet 2021

Déjà présente depuis quelques temps sur la plateforme Disney +, la jeune série Journal d’une future Présidente se voit prolongée pour une deuxième saison. Cette série coproduite par Gina Rodriguez et Ilana Pena est donc en plein essor, et cette ascension est loin de toucher à sa fin ! Rendez-vous le 18 août sur Disney+ pour découvrir la suite des aventures d’Elena !

Une saison 2 pour Journal d’une Future Présidente, qui fait évoluer son personnage principal

Entre cours et problèmes d’adolescente, cette protagoniste motivée, qui aspire à devenir présidente des Etats-Unis n’est pas au bout de ses surprises, et nous non plus !

La jeune Elena Canero-Reed, protagoniste de la série, est ici jouée par la jolie et pétillante Tess Romero, aussi connue pour son rôle dans Blindspot. Néanmoins, dans certains épisodes, lorsque nous sommes projetés dans le futur, lorsqu’elle est adulte, Elena est représentée par Gina Rodriguez elle-même, connue notamment pour son rôle dans Jane the Virgin.

Une exclusivité Disney +

Tout comme la saison initiale, la seconde comportera 10 épisodes, diffusés principalement sur Disney + pour le moment. Et surprise, il sera possible de découvrir la suite des aventure de notre jeune héroïne d’un seul coup, car tous les épisodes seront dévoilés en même temps. Son évolution sera  le moyen de comprendre un peu mieux ses motivations à devenir Présidente.

De plus, le président de la production de CBS Televion Studios, David Stapf n’est pas déçu de son partenariat avec Disney +.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Disney+ sur cette série car elle met en avant des femmes fortes, devant et derrière la caméra. Ce merveilleux récit initiatique, mélange d’humour et de finesse, est le fruit du génie de Gina pour accompagner des projets mettant en scène des personnages que l’on ne voit nulle part ailleurs et du talent d’Ilana pour les comédies dramatiques tout en élégance. »

Un message de fond recherché

Cette saison novatrice est également un moyen de véhiculer une image très décomplexée de la vie d’une adolescente, tout en rendant toute sa famille aussi attachante que le personnage principal. Ainsi, chaque enfant et ado peut se sentir touché par les aventures et histoires que racontent chaque épisode.

Il ne faut pas non plus négliger la diversité présente dans les personnages, tous issus de milieux différents, qui apportent une mixité culturelle à la série. De plus, une image féminine forte prend place, pour montrer que le rôle de président, n’est pas seulement une affaire d’hommes.

Alors prêt à suivre notre héroïne dans la suite de ses aventures ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *