La série préquelle de La Belle et la Bête annulée…

Publié par Magali Milanini le 11 février 2022 | Maj le 11 février 2022

C’est la mauvaise surprise de ce 11 février 2022. La production de la série préquelle de La Belle et la Bête vient d’être stoppée. Si le projet sur Gaston et LeFou n’est pas définitivement abandonné, il est suffisamment mis en pause pour que tout ce que nous savons risque de devenir obsolète.

Le tournage devait commencer durant l’été

Cette annonce tombe brutalement alors que le casting était petit à petit dévoilé ces dernières semaines, avec l’arrivé de Rita Ora il y a seulement quelques jours sur le projet…

D’après les sources de Deadline, cet arrêt de production est dû à des problèmes sur le plan créatif. Le scénario et les chansons composées par Alan Menken ne permettraient pas d’aller dans la direction voulue pour la série. Et malheureusement, le temps manquerait aux équipes créatives. Le tournage avait déjà été repoussé du printemps à l’été 2022, mais ni le planning des acteurs à l’automne, ni le temps capricieux de cette saison, ne permettraient un délai supplémentaire, la série préquelle de La Belle et La Bête a donc été mis en pause… Disney semble vouloir continuer le travail sur la série mais nous ne savons pas si la même équipe scénaristique, dont font partie l’acteur de LeFou Josh Gad et les créateurs de la série Once Upon a Time, Edward Kitsis et Adam Horowitz, sera conservée pour la suite.

Josh Gad déçu de l’annulation de la série préquelle de La Belle et La Bête

Josh Gad a confirmé sur Twitter l’annulation de la série et exprime sa déception pour ce projet qui lui tenait à cœur depuis plusieurs années.

Malheureusement, c’est vrai. Nous avons essayé que cela fonctionne, mais avec les délais, ce n’était pas destiné à être… pour l’instant. Ces personnages et cette histoire vivront, mais parfois, les meilleures intentions et la réalité entrent en collision et rien ne peut être fait.

Josh Gad sur son compte Twitter

Chez Radio Disney Club, nous sommes déçus de cette annonce très inattendue, car nous aurions pris plaisir à retrouver ces personnages et ces acteurs que nous avions tant aimé dans le live-action. Nous espérons que le projet sur Gaston et LeFou ne sera pas totalement abandonné…

4.5/5 - (4 votes)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.