Miraculous : Ladybug en direct sur le premier live-chat au monde !

Publié par Elsa Lourenço le 20 février 2019 | Maj le 22 février 2019

Plus besoin de présenter Ladybug : la super-héroïne de la série Miraculous est partout et sa célébrité n’a plus de frontière ! C’est une Lady pleine de surprises, pour le plus grand plaisir de tous ses fans. Après une journée entière, en décembre dernier, aux commandes de Disney Channel en compagnie de son célèbre acolyte Chat Noir, la demoiselle a fait encore plus fort en répondant aux questions des fans en direct sur Youtube !

Ladybug

Ladybug en direct : un évènement hors du commun

La star de Miraculous : les aventures de Ladybug et Chat Noir, nous habitue décidément à des évènements toujours plus spectaculaires ! Souvenez-vous, au mois de décembre dernier, Ladybug prenait le contrôle de Disney Channel toute une journée, en compagnie de Chat Noir ! La jolie coccinelle n’en est pas restée là, car c’est une première mondiale qui a été réalisée courant janvier sur Youtube : Ladybug, la super-héroïne parisienne, a participé à un live-chat, et a répondu en direct aux questions de ses fans ! Impossible nous direz-vous ? Mais non, rien n’est impossible pour notre chère Marinette, dès lors qu’elle revêt son masque rouge et noir !

Ce rendez-vous spectaculaire a pu être rendu possible grâce à la technique de la motion capture. Cette technique de « capture de mouvement » permet de donner vie à un personnage virtuel grâce à des capteurs judicieusement positionnés un peu partout sur le corps de la personne qui interprète le rôle. Dans le cas de Marinette / Ladybug, c’est très naturellement Anouk Hautbois, voix française officielle de la super-héroïne, qui s’est prêtée au jeu et a porté pas moins de 17 capteurs pour donner vie en direct à la Lady Coccinelle.

Une prouesse née d’un long travail de 3 mois

Fruit d’une collaboration entre Disney Channel et les producteurs de la série, à savoir Zag et On kids & Family, ce projet incroyable a vu le jour grâce au savoir-faire technique de Big Compagny, professionnel dans le domaine. Après des semaines de test pour permettre de reproduire le plus fidèlement possible les mouvements et mimiques de Ladybug au cours de ce live-chat, c’est évidemment un grand succès qui a été récolté, avec à ce jour plus de 200 000 vues ! On vous laisse juger par vous-mêmes:

A quoi s’attendre pour l’avenir ?

Le bruit est venu à nos oreilles qu’un long-métrage Miraculous était en préparation, ainsi qu’une comédie musicale… Deux immenses projets qui risquent de connaître un succès certain, mais d’ici-là, à quoi nous attendre de la part de Marinette et Adrien ? Quelles surprises encore plus incroyables les créateurs de Ladybug et Chat Noir peuvent-ils imaginer pour nous surprendre toujours plus, au travers d’improbables rencontres avec nos deux héros ? A vos suggestions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *