Le retour sur nos écrans de La légende des Trois Caballeros

Publié par Séverine Jacquard le 21 mai 2021 | Maj le 21 mai 2021

Avec l’arrivée de la plateforme Disney + sur les écrans français en avril 2020, nous avons pu (re)découvrir avec plaisir des séries animées d’anthologie ayant bercé les années 80/90 : La bande à Picsou, Tic et Tac Rangers du risque ou encore Mister Mask. Autant de séries animées qui ont marqué des générations d’enfants, et qui continuent aujourd’hui encore à passionner les fans et les familles. Parmi ces séries empreintes de nostalgie nous en est apparue une bien plus récente, une véritable révélation animée : il s’agit de la superbe série La légende des Trois Caballeros. Celle-ci a hérité de ses prédécesseurs d’une animation tout en rondeur et superbement menée, avec en prime des personnages d’anthologie chers au cœur des fans Disney. A l’occasion de l’arrivée prochaine de cette série sur Disney Channel, nous allons avec vous en dresser un rapide portrait.

légende des trois caballeros

La légende des Trois Caballeros

Une sortie sur Disney Channel pour les 87 ans de Donald

légende des trois caballeros

Donald Duck, José Carioca, Panchito Pistoles

En effet, le site français de la Walt Disney Company a annoncé l’arrivée de la série La légende des Trois Caballeros dès le mercredi 9 juin (qui marquera le 87ème anniversaire de notre cher Donal Duck) sur la chaîne Disney Channel. La série d’animation en 13 épisodes sera ensuite diffusée tous les mercredis à 13h15 sur la chaîne, disponible via Canal +.

Pour ceux qui n’auraient pas encore eu la chance de découvrir cette série, voici un petit aperçu de ce qui vous attend. Tout commence alors que Donald fête son anniversaire. Suite à sa malchance légendaire et à son mauvais caractère, l’événement tourne court et ne lui apportera que des déceptions : la perte de son emploi, de sa maison et même de l’amour de la belle Daisy. Mais sa chance semble enfin tourner lorsqu’il apprend qu’il hérite de son arrière-grand-père, Clinton Ecoutum, d’un cabanon qui se trouve dans l’institut Quackmore. La situation prend alors un tournant inattendu lorsque Donald découvre qu’un perroquet charmeur du nom de José Carioca et qu’un coq aventureux nommé Panchito Pistoles sont eux aussi les propriétaires des lieux. Les trois compères se rendent rapidement compte que le cabanon est rempli d’objets inestimables et en particulier d’un atlas magique qui, une fois ouvert, libère une déesse du nom de Xandra. Tous les trois découvrent alors qu’ils sont les descendants d’un trio d’aventuriers surnommés les Trois Caballeros, connus pour avoir combattu et enfermé le machiavélique sorcier Feldrake alors qu’il tentait de conquérir le monde. L’ennui, c’est que nos trois amis ne se sentent ni assez forts ni assez courageux pour s’inscrire dans la lignée de leurs courageux ancêtres. Avec l’aide de Xandra, qui deviendra leur mentor, ils vont traverser le globe et s’immerger dans des univers plus magiques les uns que les autres afin de combattre les forces du Mal et de devenir de vrais héros à leur tour. Mais Feldrake n’a pas dit son dernier mot, et avec l’aide du président de l’institut Quackmore, qui ne voit pas l’arrivée des trois comparses d’un bon œil, il va poursuivre sa tentative pour détruire le monde.

La légende des Trois Caballeros : histoire d’une série pas comme les autres

Le retour des Trois Caballeros

Cette série aussi géniale que novatrice a d’abord fait des débuts très timides et peu médiatisés sur la plateforme DisneyLife, aux Philippines en 2018. Était-elle prévue uniquement pour cette plateforme, ou devait-elle être diffusée de manière plus large ? Le mystère demeure entier. Une chose est sûre : les fans ne sont pas restés indifférents face à cette série hors du commun, avec en tête d’affiche des personnages iconiques de l’univers Disney.  Tout reste flou au sujet de cette série, à commencer par le donneur d’ordre, qui n’était ni la filiale Disney Television Animation ni la chaîne Disney Junior, contrairement aux autres séries Disney. De même, le format initialement prévu était une suite de cinq téléfilms de 45 minutes, puis d’un long-métrage pour conclure la série. Finalement, et sans qu’on ne sache vraiment pourquoi, le produit final se présente sous la forme de 13 épisodes d’une vingtaine de minutes. Alors, pourra-t-il y avoir une saison 2 ? D’après des sources venant de l’équipe de production elle-même, cela paraît peu probable, puisque ses membres sont désormais séparés et travaillent chacun sur des projets différents. Mais après tout, au vu de la qualité de la série, nous sommes en droit de nous poser la question.

En attendant, vous êtes invités à redécouvrir cette merveille d’animation dès mercredi 09 juin à 13h15 sur Disney Channel. A l’image de son modèle spirituel, le film Les Trois Caballeros sorti en 1945, on vous garantit que cette série ne vous laissera pas de marbre, et qu’elle saura vous emporter dans son tourbillon d’aventures, de musiques et de rires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *