Descendants :  The Royal Wedding, dès cet été sur Disney Channel

Publié par Manon Taccoen le 19 mars 2021 | Maj le 11 juillet 2021

C’est un moment magique que l’on attend tous ! Le roi Ben des États-Unis d’Auradon et sa fiancée Mal vont se passer la bague au doigt a annoncé mi-mars le site D23. Pour l’occasion, les héros de la franchise Descendants réalisée par Kenny Ortega font leur retour, cet été, le 13 août sur Disney Channel US, dans une production en version animée intitulée Descendants : The Royal Wedding.

The Royal Wedding

Le mariage de Ben et Mal, Descendants : The Royal Wedding

Après s’être fiancés dans Descendants 3, le fils de la Belle et de la Bête et la fille de Maléfique et d’Hadès vont enfin se marier et vous êtes cordialement invités à la cérémonie.

Pendant des années, notre amour a été jugé. Mais notre relation n’a pas pu être niée. Des millions de moments ont mené à cet événement où les jeunes mariés s’échangeront un baiser.
Dove Cameron (Mal).

Ce mariage royal prendra la forme d’un dessin animé et sera réalisé par Sara Parriott, Josann McGibbon et Ricky Roxburgh. Et bonne nouvelle, l’intégralité du casting original est de retour pour prêter leur voix aux personnages, ou presque… Ont déjà été annoncés, Dove Cameron (Mal), Sofia Carson (Evie), Booboo Stewart (Jay), Mitchell Hope (Ben), Sarah Jeffery (Audrey), Melanie Paxson (Marraine La Bonne Fée), China Anne McClain (Uma), Jedidiah Goodacre (Chad Charmant), Anna Cathcart (Java Tremaine), Dan Payne (la Bête), Bobby Moynihan (Camarade le Chien), et Cheyenne Jackson (Hadès).

Disney précise également que l’absence de Carlos, fils de Cruella d’Enfer et membre du quatuor originel d’enfants de méchants sera expliquée. Suite à la diffusion du court-métrage, un hommage sera également rendu au jeune acteur Cameron Boyce, qui s’est éteint en 2019 à l’âge de 20 ans quelques semaines avant la diffusion du dernier volet de la trilogie.

Descendants : un succès made in Disney

Savant mélange de comédie musicale et de film fantastique, la saga Descendants, qui met en lumière les enfants des illustres méchants et héros Disney, est l’un des plus grands succès Disney Channel de cette dernière décennie. Descendants 2 se classant même troisième Disney Channel Original Movie le plus vu, ex-aequo avec Camp Rock. Si la trilogie de téléfilms a été diffusée entre 2015 et 2019, Descendants a déjà fait l’objet de plusieurs dérivés dont trois courts-métrages, deux séries animées, quatre romans et même une série de mangas. Et à en croire Gary Marsh, président et directeur de la création chez Disney Branded Television, Descendants : The Royal Wedding pourrait ouvrir la porte à de nouvelles aventures :

Nous espérons que The Royal Wedding agira comme une passerelle auprès des téléspectateurs qui ouvrira un nouveau chapitre avec de nouvelles histoires et de nouveaux personnages fascinants des Descendants.

Depuis quelques mois déjà Disney laissait planer la rumeur que le mariage du roi Ben et de Mal allait arriver sur nos écrans. En effet, depuis septembre 2020 de courtes vidéos d’une minute intitulées Descendants : The Planning of the Royal Wedding ont été postées sur les différents médias sociaux de la franchise. Le communiqué de D23 ne fait que confirmer cette dernière. Entre choix du gâteau ou de la robe de mariée, Mal et sa meilleure amie Evie vous invitent à suivre les préparatifs de ce tant attendu événement.

Ce mariage viendra sceller l’amour entre Ben et Mal. Un happy-ending bien mérité pour nos deux protagonistes qui ont connu bien des tourments dans leur relation entre rupture, incertitudes de Mal quant à son passé sur l’Île de l’Oubli et extrême jalousie d’Audrey, l’ancienne petite amie de Ben.

Mais pour cela, faudrait-il encore qu’Hadès, le père de Mal, ne viennent pas jouer les trouble-fêtes. D’après le tout premier trailer dévoilé mi-juillet le Dieu des Enfers interrompt sa fille et son futur gendre alors qu’ils sont sur le point de se dire « I do » pour la vie. Une chose est sûre, ses intentions sont mauvaises car les méchants n’ont jamais été attirés par les fins heureuses.

Si le jeune roi Ben a eu raison de suivre son instinct en offrant une chance aux enfants de méchants, malgré le scepticisme des habitants d’Auradon, le fait de redonner la liberté aux habitants de l’Île de l’Oubli et de briser le dôme magique était-elle la résolution de trop ?

Rendez-vous donc cet été aux États-Unis pour le mariage (quelque peu turbulent) de l’année. La date de diffusion en France devrait avoir lieu dans les jours qui suivent. En attendant, on vous invite à (re)voir la trilogie originale dont le dernier volet arrive ce 2 avril 2021 sur Disney +. Save the date !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *