Descendants : changement de format, on passe au manga !

Publié par Fiona Rodrigues le 22 septembre 2018 | Maj le 22 septembre 2018

Un grand succès chez les adolescents, des intrigues autour des enfants de nos méchants Disney… C’est bien sûr de Descendants que l’on vous parle ! Après une trilogie qui a un fort succès, ainsi qu’une version jeu très appréciée sur mobile et tablette, c’est un nouveau monde que ces petits monstres ont décidé de conquérir. Et pas n’importe lequel : le monde du livre, mais surtout l’univers manga qui fait fureur chez les jeunes. Alors comme on aime partager toutes nos informations avec vous, on a décidé de vous expliquer l’arrivée de ce manga. C’est parti !

descendants

On retrouve très bien le style de nos héros.

Pourquoi faire un manga plutôt qu’un livre plus traditionnel ?

La cible est un public jeune et adolescent

Tout comme les films, le public que vise Disney avec cette sortie est un public qui a l’âge de ses personnages. Cela va de soit quand on sait que les films sont diffusés principalement sur Disney Channel. On parle donc à une majorité d’adolescents et de jeunes adultes.

C’est sans aucune surprise que les éditions Nobi Nobi ont pris sous leurs ailes la réalisation de ces 3 tomes. Pour les fans de manga ce nom n’est pas inconnu. En effet, ces éditions publient une majorité des mangas lus en France actuellement.

Un format plus petit et imagé

Contrairement à son cousin le livre, le manga est bien plus petit que la plupart des livres illustrés. De plus ses pages souples sont plus pratiques que les pages dures des livres imagés.

Petite particularité qui montre bien que ce manga reste avant toute chose, une création de chez Disney, il est entièrement en couleur ! Si vous avez déjà lu d’autres mangas vous savez qu’ils ne sont pas forcément entièrement en couleur voir totalement en noir et blanc. On remercie Natsuki Minami et Jason Muell, qui ont réalisé ensemble cet ouvrage.

La sortie est prévue pour …

Très très bientôt ! Son lancement est prévu dès le mercredi 26 septembre 2018 aux États-Unis ! Étant attendu depuis un petit moment par les fans des films Descendants, ces mangas risquent d’être rapidement en rupture de stock. Pour le moment, on ne parle que de la sortie du premier tome. La date de réalisation et de parution du second ainsi que du troisième tomes sera connue bien plus tardivement. Pour la sortie française la date est un peu plus tardive, il faudra attendre le 3 octobre 2018.

Cependant il est déjà possible de le précommander à la Fnac par exemple.

L’histoire est-elle la même que dans les films Descendants ?

3 tomes pour reprendre le concept de trilogie

Que serait Descendants sans les enfants de méchants ? Pas grand chose effectivement… C’est pour cela que nos amis sont tous présents dans le manga ! Ici on les retrouve tels quels, avec leurs mimiques ainsi que leurs vêtements. Ils ont simplement été crayonnés dans le style manga.

Changer les personnages ou modifier totalement leur apparence n’est pas le but. Mais alors sont-ils pour autant exactement similaires à leur double ? La réponse est sans aucun doute non, il y aura forcément des légères différences. Le passage d’un personnage vivant à sa version papier implique quelques modifications.

Certains d’entre nous préférerons donc le protagoniste du film, d’autre celui du manga. Ainsi il y en a pour tous les goûts !

Les 3 tomes paraîtrons au fur et à mesure des années comme pour les 3 films. Le premier tome compte déjà 240 pages et reprend la trame de l’histoire du premier film. On suppose donc que les prochains seront eux aussi une simple version papier des films.

Un format qui change des écrans

Un peu oublié depuis un certain temps à cause des nouvelles technologies, le format papier qu’il soit un livre classique ou bien entendu un manga reste cependant très apprécié par les adolescents. Il permet de suivre les aventures des personnages Descendants dans une approche différente.

Le manga même si il est imagé apporte une plus grande liberté d’interprétation. De plus, son petit format est très pratique à mettre dans un sac. L’avantage est aussi de pouvoir suivre à son rythme l’avancement de l’histoire.

On peut marquer des pauses, arrêter de lire pour créer du suspense. Ou bien tout simplement le lire dans le bus ou la voiture en rentrant du collège en s’arrêtant à n’importe quel passage du livre.

Alors vous êtes prêts pour la sortie de ce manga ? Vous comptez l’acheter ?

Descendants : changement de format, on passe au manga !
4.3 (86.67%) 3 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *