Nos héroïnes Disney en version manga

Publié par Elisa Seigneurie le 20 février 2016 | Maj le 4 juin 2017

Banniere_Insolite

Nos Princesses et héroïnes Disney ont été revisitées en version manga par l’artiste Maryam Safdar. C’est grâce à la page Facebook ViralFeeds que nous avons pu découvrir ses fameux dessins.

Après les Princesses Disney en X-Men, ou encore les Princesses Disney déclinées en personnages Star Wars, découvrez nos Princesses officielles en personnages de manga. Cette fois-ci, Alice et Kida apparaissent dans ce Fan Art. Trop souvent oubliée, Kida est pourtant elle aussi une Princesse dont on peut suivre les aventures dans le classique Disney Atlantide, l’empire perdu.


big_15587

Manga : La Princesse et la Grenouille

Commencée avec « Monstre & Cie » et la réédition sous un titre français de « Clochette et le pouvoir de Puchi », Pika poursuit la publication des dessins animés de Walt Disney version manga avec « La Princesse et la Grenouille ». Ce film d’animation marquait le grand retour des princesses dans les longs métrages Disney.
princesse_et_grenouille_centre
Toutefois, le cas « Monstre & Cie » ne nous avait pas vraiment convaincu et « La Princesse et la Grenouille » comportant le même nombre de pages, on pouvait craindre le pire. Seulement, Nao Kodaka n’est pas une inconnue. Elle s’était déjà attaquée au monde de Disney avec « Princesse Kilala« , qui s’était avérée une très bonne surprise. Et là aussi, Nao Kodaka fait des merveilles. Elle réussit à sortir la substantifique moelle du film pour la mettre en images. Toutes les principales scènes sont représentées, évidemment en plus concises mais cela ne pénalise nullement la compréhension du scénario et, même en connaissant l’histoire, le jeune lecteur apprécie cette version manga.
princesse_et_grenouille_1
Surtout que les dessins sont fidèles à ceux du dessin animé. Et cette fois, Nao Kodaka est au crayon. On reconnait sans difficulté les différents personnages et Kodaka n’a pas instauré d’influence asiatique à cet univers très américain, hormis le sens de lecture. Le plaisir visuel est donc conservé et prouve surtout qu’un dessin de qualité n’a pas besoin de trop de technique pour être mis en valeur, même un simple noir et blanc suffit. A noter les pages d’introduction permettant de donner des indications rapides sur les personnages et ainsi éviter de devoir les introduire par de trop nombreuses cases.
princesse_et_grenouille_3

Autant « Monstre & Cie » nous avait déçu, autant « La Princesse et la Grenouille » est convaincante. Un cadeau de Noel pour les plus jeunes.

princesse_et_grenouille_2

Disney bientôt en manga chez Pika

C’est sur son site que Pika vient de propager la bonne nouvelle, expliquant que Disney allait débarquer dans le monde du manga.

« Pour la première fois et en exclusivité, Disney s’invite dans le monde du manga chez Pika Edition. En mai 2012, vous pourrez découvrir deux premières séries issues de l’univers fantastique de Mickey. Les deux premiers volumes de chaque série paraîtront en simultané. »

On a encore le temps de voir venir, évidemment, mais d’ores et déjà, les titres sont dévoilés.

Au menu, et à venir, trois tomes, résultant de l’univers de Kindgdom Hearts, et un shôjo tout mignon tout plein. Que je vous laisse découvrir…

Kingdom Hearts

Sora et ses amis vivent paisiblement sur une île paradisiaque. L’irruption des Sans-Cœur, êtres énigmatiques tout droit sortis des Ténèbres, met fin à leur quiétude et plonge Sora dans une épopée rocambolesque. Il y découvre son destin d’élu de la Keyblade, une arme en forme de clé aux pouvoirs immenses, et dont il devra découvrir le rôle. Il sera rejoint par Donald et Dingo, à la recherche du roi Mickey, disparu depuis peu. Ensemble, ils exploreront de nombreux mondes issus des plus merveilleuses histoires de Disney et affronteront ses plus grands méchants, à commencer par Maléfique, la sorcière de la Belle aux Bois Dormant.

Pika

Princesse Kilala

Un jour, Kilala rencontre un jeune garçon endormi, Rei. Après l’avoir ramené chez elle, elle découvre qu’il possède une petite couronne qu’elle ne peut s’empêcher d’essayer, se sentant ainsi dans la peau d’une princesse. Mais quand Rei se réveille, il lui annonce qu’il doit de toute urgence découvrir la jeune fille à qui appartient cette tiare : la Septième Princesse qui selon la légende doit sauver leur pays du désastre ! Guidés par cette couronne, ils se retrouvent dans un autre monde… qui n’est autre que celui de Blanche-Neige !

PikaPrincesse Kilala est une histoire pleine de tendresse et de rêves avec en invitées d’honneur: les plus célèbres Princesses Disney (Blanche-Neige, Ariel, la Petite Sirène, Cendrillon, La Belle, Aurore et Jasmine)

Nos héroïnes Disney en version manga
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *