Organiser un goûter d’anniversaire Disney

Publié par Magali Milanini le 17 novembre 2023 | Maj le 17 novembre 2023

Chaque année est ponctuée d’évènements réguliers qui animent nos vies bien remplies. Si Halloween et Noël sont des fêtes très largement partagées, il est une date qui nous est plus particulière : celle de notre anniversaire. Et quelle date importante lorsque l’on est enfant ! Je vous vois venir les adultes. Pour nous aussi bien évidemment, mais nous sommes un peu moins concernés par le sujet qui nous intéresse aujourd’hui : organiser un goûter d’anniversaire Disney ! La première chose à faire va être de choisir le thème exact avec votre enfant. Plutôt fan de princesses Disney ou de Winnie L’Ourson ? Les jouets de Toy Story peut-être ? Ou encore les super-héros Marvel ? Et les Jedi alors ? Les idées sont infinies en ce qui concerne les thèmes d’anniversaire Disney ! Il va ensuite falloir organiser ce goûter d’anniversaire Disney !

Des ballons, plein de ballons pour le goûter d’anniversaire Disney

L’accessoire de décoration indispensable lors d’un anniversaire, ce sont les fameux ballons de baudruche ! Pour décorer votre chez-vous, vous pourrez choisir d’en accrocher de nombreux ensemble pour former une arche, de les mettre deux par deux en les attachant à vos meubles ou tout simplement de les parsemer dans la pièce. Cette dernière option ravira les enfants qui adorent jouer avec. Ils peuvent même avoir une véritable utilité pratique lorsqu’ils permettent aux invités de trouver leur route pour se rendre à l’anniversaire ! Pour choisir la couleur de vos ballons de baudruche avec sparklers-club.com, rien de plus simple. Prenez le personnage ou le film que votre enfant a choisi et sélectionnez les couleurs qui sont le plus représentées.

Lire la suite   DIY : Créez vos patchs Disney pour Halloween !

Pour Flash McQueen, le rouge et le jaune sont les couleurs évidentes du personnage, puisque ce sont celles qui apparaissent sur sa carrosserie. Mais le blanc et le noir rappelleront les fameux drapeaux en damier des courses automobiles.

Des ballons aux couleurs de Flash Mc Queen

Pour Buzz L’Éclair, visez plutôt le blanc, le vert et le violet. En somme, comme nous le disions, il y a tout un monde d’idées à explorer !

Le gâteau ! Le gâteau !

Qui dit anniversaire dit gâteau d’anniversaire ! C’est bien évidemment le grand incontournable de la journée et il ne faut pas l’oublier.

Si vous avez l’âme d’un pâtissier, vous pourriez bien réaliser un super gâteau d’anniversaire de vos propres mains ! Rappelez-vous seulement de faire les nouvelles recettes au moins une fois avant le jour J, afin de ne pas avoir de mauvaise surprise, et de bien garder le temps nécessaire à la préparation la veille ou au cours d’une journée qui s’annonce particulièrement remplie.

Vous trouverez des millions de recettes pour vos gâteaux d’anniversaire sur internet. Ici, c’est le choix des goûts du gâteau qui pourra prendre du temps. Votre enfant est-il plutôt chocolat ou fruits ? Personnellement, je vous conseille de jeter un œil au blog « Il était une fois la pâtisserie. » J’ai testé nombre de ses recettes et elles ne m’ont jamais déçue.

Pour rester dans le thème choisi par votre enfant, c’est la décoration du fameux gâteau qui sera indispensable. Les décorations en pâtes à sucre sont les plus abordables techniquement pour le plus grand nombre. Mais il vous faudra prendre votre mal en patience pour réussir à donner vie aux personnages et dessins animés préférés de vos enfants en travaillant cette matière.

gateau goûter d'anniversaire Disney
Gâteau maison sur le thème d’It’s a Small World

Pour compléter en plus du gâteau, vous pouvez réaliser des muffins, des biscuits sablés ou d’autres gourmandises de plus petites tailles. Et bien évidemment, n’oubliez pas le plus : les bonbons ! Pour ceux qui ne pâtissent pas, vous avez toujours l’option de vous rendre chez le pâtissier pour la réalisation !

La décoration de la table pour le goûter d’anniversaire Disney

C’est maintenant la table qu’il va vous falloir décorer pour accueillir le magnifique gâteau de goûter d’anniversaire Disney. Il va ainsi vous falloir la nappe, les assiettes, les gobelets, les couverts, les serviettes et cætera…Deux options s’offrent alors à vous. Le thème choisi est un thème en vogue et vous trouverez chez les revendeurs (magasins spécialisés dans les articles de fête ou boutiques en ligne) la panoplie complète dédiée au thème de l’anniversaire. Ou alors ce n’est pas le cas et il va falloir composer sans les éléments adaptés. Pour cela, il faudra reprendre la technique du code couleurs évoquée pour les ballons de baudruche et répartir les couleurs entre les différents éléments pour créer l’harmonie.

Les animations sur le thème choisi par votre enfant

Pour terminer d’organiser ce super anniversaire, il faut bien évidemment choisir les activités qui le ponctueront. Et pour cela, il y a des dizaines de jeux à votre disposition. Si les classiques chaises musicales, Colin-Maillard, goûter à l’aveugle et chasses au trésor, sont les indémodables des goûters d’anniversaire pour les enfants, vous pourrez aussi leur préparer des animations adaptées au thème choisi.

Le plus simple est l’atelier coloriage. Il vous suffit d’avoir un bon stock de feutres et de crayons de ouleurs et d’imprimer des coloriages à l’effigie du thème choisi. Vous en trouverez tout un tas sur internet.

Plus poussé et demandant plus de réflexion, vous pouvez créer votre propre jeu de l’oie à thème. Dans la version originale, il contient 63 cases, mais vous pouvez bien évidemment l’adapter. Il vous faudra des cases numéros simples et des cases spéciales dont voici les traditionnelles pour vous donner une idée de règles :

  • Les cases « oie » toutes les 9 cases, qui permettent d’avancer de nouveau son pion du même nombre de cases.
  • La case n°19, « l’hôtel », qui oblige à passer son tour pendant 2 tours.
  • Les case n°31 et 52, « le puits » et « la prison », sur lesquelles le joueur doit attendre que quelqu’un d’autre tombe sur la case pour rejouer. Elle est un peu cruelle pour des jeunes joueurs, alors faites vous plaisir et inventez une autre règle, comme par exemple reculer de quelques cases.
  • La case n°42, « le labyrinthe », qui renvoie le joueur à la case n°30.
  • La case n°58, « la tête de mort », qui oblige le joueur à recommencer la partie depuis le début. Ici aussi la règle est cruelle pour les plus jeunes joueurs…
Jeu de l’oie vierge @pixabay

Bien évidemment, le but sera d’adapter le jeu avec des personnages Disney, ce qui vous demandera une imprimante et de quoi faire du collage. Choisissez un personnage du thème du goûter d’anniversaire Disney de votre enfant pour chacune des cases spéciales !

Alors, qui sera le prochain à organiser son goûter d’anniversaire personnalisé ? N’hésitez pas à nous envoyer vos photos.

5/5 - (1 vote)
1 commentaires sur "Organiser un goûter d’anniversaire Disney"
  1. Christelle de Il était une fois la pâtisserie

    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *