Disney vs Metal : des covers de génie !

Publié par Brocéliande Nausicaa le 12 octobre 2017 | Maj le 12 octobre 2017

Youtube héberge des phénomènes internet sans précédent et des crossovers surprenants. Nous connaissions de nombreuses reprises de chansons Disney, que ce soit des medleys ou des démonstrations vocales en passant par la talentueuse violoniste Lindsey Stirling , mais Youtube regorge de surprises comme des covers des plus célèbres mélodies Disney en version… métal. Si l’alliance peut paraître étonnante, elle n’en est pas moins intéressante et on tombe parfois sur de vraies perles de musique ! De quoi séduire les rockeurs au cœur tendre, amoureux des vocalises extrêmes. Voici une petite compilation à mettre d’urgence dans sa playlist ou pour s’éclater, en route pour un concert entre potes métalleux. Effet garanti !

métal

Jonathan Young, le génie en la matière

Le plus connu sur la toile est certainement Jonathan Young qui épate par la richesse de son catalogue mais il existe d’autres artistes qui ont su s’approprier l’univers Disney à leur sauce ! C’est parti, on clique sur play !

L’increvable : Let It Go (La Reine des Neiges) par Jonathan Young : Jonathan Young est probablement l’artiste le plus connu lorsqu’il s’agit de reprendre des classiques Disney en métal. Il s’attaque, cette fois, à une chanson devenue mythique non sans un certain panache !

L’aquatique : Under The Sea (La Petite Sirène) par Jonathan Young : toujours du même artiste mais dans un registre différent et plus doux, cette reprise euphorique et entraînante saura ravir les fans d’un métal un peu plus soft.

La romantique : A Whole New World (Aladdin) par Jonathan Young : De retour avec Jonathan Young qui nous propose une chanson plus romantique mais un chouïa humoristique. On vous laisse savourer, c’est du lourd !

La puissante : Savages (Pocahontas) par Jonathan Young et Caleb Hyles : Caleb Hylès est un autre artiste reconnu pour ses covers, il s’associe avec Jonathan Young pour interpréter Savages. Un pur moment de frissons dans un style qui se marie à merveille avec la puissance de la chanson et le style musical choisi.

D’autres interprétations métal impressionnantes

L’épique : How Far I’ll Go (Vaïana, La Légende du bout du monde) par Geoff Bisente : L’heure est au voyage avec cette reprise de How Far I’ll Go avec Geoff Bisente qui a su s’approprier la chanson avec talent. Quand l’océan se met au rock, on adore !

La classique : Prince Ali (Aladdin) par Pellek : une reprise étonnante qui plongerait presque Aladdin dans un monde médiéval. La voix de Pellek saura totalement vous charmer par son côté envoûtant et suave.

L’énergique : I’ll Make A Man Out Of You (Mulan) par Pellek : On retourne chez Pellek avec cette reprise d’une célèbre chanson de Mulan qu’on a tous chantée au moins une fois. Ne vous méprenez pas avec l’introduction symphonique, l’entrainement est sur le point de commencer !

La ténébreuse : Hellfire (Le Bossu de Notre Dame) par Bernice Nikki : Un peu de féminin ! Bernice Nikki nous propose sa version de Hellfire, l’une des chansons Disney les plus abouties dans un style métal symphonique qui vous plongera dans un moment ténébreux mais poétique.

L’increvable (le retour) : Let It Go (La Reine des Neiges) par Betraying the Martyrs : Celle-là c’est surtout pour les fans de métal hard. Violente, elle contraste avec la chanson choisie. On vous laisse tester vos oreilles !

La tropicale : He’s Pirates (Pirates des Caraïbes ) par Kalu4ii Plays : On termine avec un son familier et fort jovial ! Et si Jack Sparrow était métalleux au fond ?

La liste est bien entendue non exhaustive, mais voici donc un échantillon de ce que vous pouvez trouver sur le net, amis fans de métal ! Plutôt sympa non ? Quelle est votre préférée et connaissez-vous d’autres artistes du genre qui n’ont pas hésité à retomber en enfance ?

Disney vs Metal : des covers de génie !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *