Docteur Strange : synopsis révélé, casting confirmé !

Publié par Florian Mihu le 25 novembre 2015 | Maj le 4 juin 2017

Si le tournage de Docteur Strange au Temple Swayambhunath à Kathmandu (Népal) a débuté depuis quelques semaines déjà, Marvel n’avait pas encore officialisé son démarrage. C’est désormais chose faite. La branche cinématographique de la Maison des Idées confirme par ailleurs, dans la foulée du trailer de Captain America : Civil War, le casting du film (que nous vous avons dévoilé au cours de ces derniers mois) qui lui succédera à l’automne 2016, mais révèle également son synopsis officiel. Le tournage emmènera l’équipe également à Londres, à Hong Kong et à New York.

Docteur Strange : synopsis

Le scénario mettra en scène un ancien neurochirurgien, devenu sorcier, qui découvre des dimensions parallèles suite à un accident qui l’a privé de l’usage de ses mains. Grâce à ses pouvoirs, il pourra défendre la Terre contre la menace des forces mystiques et du Mal. Un synopsis officiel qui ne nous apprend rien de plus sur l’histoire qui nous attend dans un an.

drstrange-130990

Docteur Strange : casting

Le second chapitre de la Phase III du Marvel Cinematic Universe mettra en scène :

Benedict Cumberbatch : Docteur Stephen Strange

Image Une_Docteur Strange

Chiwetel Ejiofor: Baron Mordo

Baron Mordo Doctor Strange Chiwetel

Rachel McAdams : l’infirmière de nuit Christine Palmer

Doctor Strange_Rachel McAdams Christine Palmer Infirmiere Nuit

Tilda Swinton : l’Ancien

Docteur Strange_Ancien

Michael Stuhlbarg : Docteur Nicodemus

Michael Stuhlbarg Nicodemus Docteur Strange

Mads Mikkelsen (Hannibal): rôle non divulgué par Disney et Marvel

dr-strange-55e038dbd2ac4

Marvel plongera dans les arts mystiques et les sciences occultes avec Doctor Strange le 26 octobre 2016 en France et le 4 novembre 2016 aux Etats-Unis.

Docteur Strange intègre Benedict Wong à son casting

Après s’être révélé dans EW en janvier, le deuxième long-métrage des Marvel Studios de 2016 officialise aujourd’hui l’intégration d’une nouvelle recrue. L’acteur Benedict Wong (Seul sur Mars ou la série Netflix Marco Polo) rejoint le casting dans le rôle du personnage Wong…  Si Docteur Strange a déjà quasiment achevé sa production, ce personnage n’avait pas encore été aperçu sur le plateau. Wong est en fait une sorte d’acolyte de Stephen Strange, également expert en magie mais n’en pratiquant pas. Maître en arts martiaux, il ne contribue pas réellement à la recherche des sciences occultes, domaine de Strange.

Wong Docteur Strange

Rendez-vous le 26 octobre 2016 en France et le 4 novembre 2016 aux Etats-Unis pour mesurer l’étendue du pouvoir de ce super-héros adepte des sciences occultes.

Docteur Strange : Kevin Feige révèle des détails de l’intrigue

Alors que le tournage du film va bientôt démarrer à Londres en novembre prochain, Kevin Feige, producteur en chef des Marvel Studios, et désormais décisionnaire privilégié de la division qu’il gouverne, a tenu à balayer les rumeurs concernant Docteur Strange apparues l’an passé. Le patron des Studios a en effet confirmé qu’une partie de l’intrigue du film explorerait bien les origines du Sorcier Mystique.

« Pour une quelconque raison les gens ont parlé du fait que nous n’allions pas faire une histoire d’origines, que nous étions fatigués par cela. Je pense que ce sont les gens qui sont fatigués de voir des origines qu’ils ont déjà vu auparavant ou les connaissent déjà, » explique-t-il au site IGN. « Doctor Strange a l’une des meilleures et des plus classiques histoires d’origines de tout autre héros que nous avons, alors pourquoi ne pas le faire ? Cela a toujours été le plan. La façon dont vous racontez les origines, la façon de la modeler ou comment en jouer, mais pour la plus grande partie c’est un cadeau quand les comics ont quelque chose d’aussi clair dans l’histoire d’un personnage. »

Image Une_Docteur Strange

Toujours selon le producteur, la magie sera au centre de l’histoire. Rien d’original dans sa déclaration. Mais il ajoute également que le rôle encore secret tenu par Rachel McAdams aura lui aussi une influence dans la sorcellerie. « Elle est présente dans une très, très grande partie du film et représente un certain point de vue des mondes que nous découvrirons dans le film. Mais Doctor Strange, sans aucun doute, est le personnage que l’on suit du début à la fin. »

Tilda Swinton qui, on le sait, campera le rôle de l’Ancien (un personnage masculin dans les comics books), le grand sage permettant à Strange d’appréhender et développer ses pouvoirs mystiques au départ, a été abordée également par Feige dans son entretien : « Je pense que la différence avec le comics ne vous posera pas de souci grâce à son interprétation. Clairement c’est une femme, mais avec une interprétation très ambiguë. »

Docteur Strange_Ancien

Rachel McAdams rejoint le casting de Doctor Strange !

Après un mois de négociation, c’est officiel : Rachel McAdams rejoint le casting du film Doctor Strange, composé de Benedict Cumberbatch dans le rôle principal, Chiwetel Ejiofor dans la peau du Baron Mordo et de Tilda Swinton qui endossera le rôle de l’Ancien.

drstrange-130990

C’est lors de sa venue au Festival de Toronto que la belle Rachel McAdams a affirmé lors d’une interview pour The Wrap sa présence dans le film de Scott Derrickson. Elle n’a cependant pas révélé le rôle qu’elle interprétera, mais selon quelques rumeurs, elle pourrait incarner Claire Temple alias Night Nurse (déjà vu dans la série Daredevil, incarnée par Rosario Dawson).

Rachel McAdams pourrait jouer Night Nurse dans Doctor Strange ?

Comme vous le savez, Rachel McAdams est bien en train de discuter avec Marvel Studios d’un rôle dans le film Doctor Strange. Mais pour quel rôle ? Il semblerait qu’elle incarnerait Linda Carter alias Night Nurse !

Steven DeKnight, le showrunner de la première saison de Daredevil, a fait quelques confidences qui pourraient donner une idée des projets de Marvel. Il explique que le personnage de Rosario Dawson, Claire Temple, était destinée à devenir Night Nurse dans les série Netflix (on la retrouvera dans la deuxième série, Jessica Jones). Toutefois, Marvel avait d’autres plans pour ce personnage et les en a empêchés (comme d’habitude !!!). Il confie :

« Ils avaient des plans pour elle dès le départ, alors ça a été le seul moment où nous sommes rentrés en conflit. Donc nous avons utilisé un autre nom. »

Si Marvel a quelque chose de prévu pour Linda Carter, ce sera sûrement dans les aventures du magicien mystique, puisque le personnage était présent dans ces comics. Et étant donné que c’est le premier rôle féminin distribué, il y a des chances que Rachel McAdams incarne le personnage !

Rachel McAdams au casting de Dr Strange ?

La rumeur semble se confirmer ! Rachel McAdams explique à Den of Geek qu’elle est bien en train de discuter avec Marvel Studios d’un rôle dans Doctor Strange :

Je n’ai pas grand-chose à dire pour le moment. Il n’y a pas vraiment de commentaire à faire. Mais si ça devait être le cas, je vous le dirai. »

Après nous avoir donné des nouvelles du film Doctor Strange, une rumeur vient affoler la toile concernant le casting qui voudrait voir Rachel McAdams dans les aventures du magicien mystique !

Le casting commence à être bien ficelé : mené par Benedict Cumberbatch, qui incarnera le magicien mystique, Tilda Swinton, pour incarner l’Ancien, et Chiwetel Ejiofor en Baron Mordo.

Mais il pourrait également être accompagné de Rachel McAdams, actuellement à l’affiche de True Detective saison 2, qui d’après Heroic Hollywood endosserait le rôle du love interest de cette nouvelle histoire.

Aucune confirmation officielle mais des rumeurs annoncent que l’actrice et les studios se seraient rencontrés ! 

Kevin Feige s’exprime sur Dr Strange !

Enfin des nouvelles ! Le patron de Marvel Studios nous a donné des nouvelles informations concernant l’un des prochains films de la Phase III : Dr Strange ! 

Dans quelques mois débutera enfin le tournage du film Dr Strange avec dans le rôle titre Benedict Cumberbatch (Star Trek). Un héros qui se fait encore très discret dans le MCU mais Feige nous a donné quelques petits éléments de réponses durant une interview pour promouvoir le dernier film de la Phase IIAnt-Man. Il a notamment rassuré les fans en disant que le manoir du Sorcier Suprême se trouverait bien à Greenwich Village et que Bleecker Street, la rue dans laquelle se trouve sa demeure, ne sera pas modifiée.

Puis il est revenu sur le choix de Tilda Swington pour incarner l’Ancien, le mentor de Dr Strange :

« Pendant que nous  développions le film, nous avons regardé l’Ancien comme une cape plutôt que comme une personne spécifique. Les sorciers sont ici depuis des millénaires, nous protégeant de choses dont nous ignorions l’existence jusqu’à cette histoire. Il y a eu beaucoup d’Anciens différents, même si celui-là est ici depuis près de cinq cent ans, donc on a senti que l’on avait du champ pour le caster de manière intéressante« .

Il a enchaîné sur le fait que le film sera très étrange, un peu comme Ant-Man (attention petit SPOILER) :

« Le personnage partirait pour un voyage casse-tête et très étrange à la fin du film.« 

Encore un peu vague niveau contenu mais une chose est sûre : Benedict Cumberbatch (Dr Strange) affrontera Chiwetel Ejiofor (Baron Mordo) le 2 novembre 2016… et on a hâte ! 

Chiwetel Ejiofor sera le méchant dans Doctor Strange !

Le film Doctor Strange prend forme petit à petit ! Le prochain blockbuster réalisé par Scott Derrickson vient de trouver son vilain : Chiwetel Ejiofor !

Après avoir recruté Tilda Swinson pour incarner l’Ancien, l’acteur américain, que l’on a pu découvrir dans le film 2012 ou encore Salt, vient de signer pour incarner le vilain et également ennemi de Doctor Strange, le Baron Mordo. D’ailleurs, c’est Deadline lui-même qui rapporte que Chiwetel Ejiofor incarnera le vilain apparu dans Strange Tales en 1963.Chitwel Ejiofor

Docteur Strange : synopsis révélé, casting confirmé !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *