Marvel Studios modifie sa Phase III

Publié par Florian Mihu le 10 février 2015 | Maj le 16 juillet 2017

Suite à l’annonce majeure de la matinée sur l’intégration de l’Homme-Araignée à l’Univers Cinématographique Marvel, et plus particulièrement à celui des Avengers, faisons le point sur le planning des Marvel Studios totalement chamboulé. Ce planning prend en compte les sorties outre-Atlantique et non les dates de sortie dans l’Hexagone :

5282be935fee7 (1)

Avengers : L’Ère d’Ultron – 1er mai 2015

logoavengers2

Ant-Man – 17 juillet 2015

logoantman

Captain America: Civil War – 6 mai 2016

logocaptainamerica3

Doctor Strange – 4 novembre 2016

logodoctorstrange

Guardians of the Galaxy 2 – 5 mai 2017

logogardiensgalaxie2

Spider-Man – 28 juillet 2017

 (co-production Marvel Studios / Sony Pictures)

Logo-spiderman

Thor: Ragnarok – 3 novembre 2017

logothor3

Avengers: Infinity War Part 1 – 4 mai 2018

logoavengers3.1

Black Panther – 6 juillet 2018

logoblackpanther

Captain Marvel – 2 novembre 2018

logocaptainmarvel

Avengers: Infinity War Part 2 – 3 mai 2019

logoavengers3.2

Inhumans – 12 juillet 2019

logoinhumans

Marvel Studios révèle le contenu de sa phase III

Mardi 28 octobre, les Marvel Studios ont frappé un grand coup en dévoilant l’ensemble du line-up de leur troisième phase depuis le El Capitan Theatre à Los Angeles. La Phase III démarrera dès le mois d’août 2015 avec l’introduction d’Ant-Man au cinéma. Comme l’avait plusieurs fois rappelé son patron, Kevin Feige, super-producteur de la filiale, chaque année à venir s’articulera autour d’un juste équilibre entre séquels de licences déjà prolifiques (Captain America, Thor, Les Gardiens de la Galaxie, Marvel’s Avengers) et intégration de nouvelles figures emblématiques de la Maison des Idées dans le Marvel Cinematic Universe.

Le Marvel Event aura finalement réservé bon nombre de surprises. Et si les Fans attendaient peut-être en premier lieu l’annonce d’une officialisation de l’arrivée de Benedict Cumberbatch au MCU, Marvel les a non seulement bluffé médiatiquement en laissant se répandre la rumeur quelques jours avant mais a révélé du lourd et de l’exclusivité ! Le planning se base sur les dates de sorties outre-Atlantique. On trouve dans celui-ci des films déjà officialisés comme Avengers 3 et Les Gardiens de la Galaxie 2, certains films qui changent de date de sortie mais aussi beaucoup de vraies surprises comme Captain Marvel ou les Inhumains, troisième équipe des Marvel Studios.

Kevin Feige est tout d’abord revenu sur le succès phénoménal du studio de la Maison des Idées en 2014, notamment grâce à l’équipe de frapadingues intergalactiques menée par Star-Lord :

Voici le line-up de  Marvel avec leurs dates de sorties américaines. Les nouveaux films annoncés sont en rouge ; les films déjà officialisés dont la date a été annoncée sont en bleu ; les films officialisés dont la date connue a été décalée sont en vert ; les films officialisés avec une date connue qui ont révélé leur titre en orange.

Phase II Marvel

Avengers : L’Ère d’Ultron (Avengers : Age of Ultron) – Sortie française : 29 avril 2015 – Sortie américaine : 1er mai 2015

5448517e5a06b

Kevin Feige a dévoilé à l’audience une scène entre Cap’ et Iron Man en train de couper du bois (oui, oui !). Visiblement, l’entente n’est pas au beau fixe et serait liée à une certaine Wanda… Prémices d’une gue-guerre entre les deux vedettes pour 2016 ? ATTENTION, SPOILERS !!!

Dialogue VF (Comicsblog.fr)

Tony: Thor n’a pas dit où il allait chercher ses réponses ?
Steve: Parfois mes co-équipiers ne me disent pas tout. J’espérais que Thor serait l’exception.
Tony: Ouais, laisse-lui du temps. On ne sait pas ce que la gamine Maximoff lui a montré.
Steve: Je ne sais pas ce qu’elle t’a montré. Je sais juste que ça t’a fait faire quelque chose de stupide. [Pause] Les Plus Grands Héros de la Terre… Ils nous ont déchiré comme si de rien était.
Tony: On dirait que tu t’en es bien tiré.
Steve: Il y a un problème ?
Tony: Disons juste que je ne fais pas confiance à quelqu’un qui n’a pas de côté obscur. On a qu’à dire que je suis vieux jeu.
Steve: Et bien on a qu’à dire que tu ne l’as simplement pas encore vu.
Tony: Banner et moi faisions des recherches…
Steve: Qui allaient affecter l’équipe…
Tony: … qui allaient mettre un terme à l’équipe ! N’est-ce pas notre mission ? N’est-ce pas pour ça que nous nous battons ? Pour mettre un terme au combat et rentrer chez nous ?
Steve: Chaque fois que quelqu’un cherche à gagner une guerre avant qu’elle ne commence, des innocents meurent. Chaque fois.

Phase III Marvel Studios

Ant-Man (Ant-Man) – Sortie française : 22 juillet 2015 – Sortie américaine : 17 juillet 2015

Ant-Man (1)

Captain America: Civil War- Sortie française : 11 mai 2016 – Sortie américaine : 6 mai 2016 – Sortie française : 11 mai 2016

544fd6953cd46

Kevin Feige confirme l’arrivée de Captain America: Civil War (nom alternatif : Serpent Society) avec Robert Downey Jr. et Chris Evans en face à face. Mais ce n’est pas tout : la Panthère Noire en costume sous les traits de l’acteur Chadwick Boseman (Draft Day, séries TV, biopic sur James Brown). Ce film Marvel marquera vraiment le départ de la phase III. Son intrigue ne portera pas intégralement sur l’événement comics bien connu. Si l’histoire des identités secrètes des super-héros sera abordée, le film s’appuiera énormément sur les antécédents d’Ant-Man et Avengers : L’Ère d’Ultron, et donc beaucoup sur la relation entre Tony Stark et Steve Rogers.

Doctor Strange – Sortie américaine : 4 novembre 2016 – Sortie américaine : 26 octobre 2016

544fd0d4eefd7

La rumeur de Benedict Cumberbatch en négociations avec Marvel a été évoquée par l’assemblée. Kevin Feige ne dément pas les négociations mais n’officialise rien : « Si c’était confirmé, nous l’aurions annoncé ici.« 

Les Gardiens de la Galaxie 2 – Sortie française : 26 avril 2017 – Sortie américaine : 05 mai 2017

544fd207513fa

Les Gardiens reviendront plus tôt que prévu durant l’année 2017 ! Leurs apparitions dans le teaser d’Avengers 3 ne peut que confirmer leur lien avec les Avengers à la fin de la Phase III, dans une lutte commune contre Thanos.

Thor: Ragnarok – Sortie américaine : 28 juillet 2017 – Sortie française : 28 juillet 2017

544fd2cfc940c

Les événements de Thor: Ragnarok seront directement liés à la fin d’Avengers : Age of Ultron. Il promet d’être épique si l’on en croit le titre et sera l’occasion de revoir à l’écran le super-méchant frère de Thor, Loki.

Black Panther – Sortie américaine : 03 novembre 2017 – Sortie française : 27 octobre 2017

544fd37d99f72

La Panthère Noire apparaîtra pour la première fois dans Captain America : Civil War. La vedette Chadwick Boseman a été annoncée pour incarner T’Challa. Marvel dévoile un premier concept-art de super-héros dans une tenue très proche de celle des comics.

544fe3109623b

– Avengers: Infinity War – Part I – Sortie américaine : 04 mai 2018 – Sortie française : 27 avril 2018

544fd5c43d8b7

Kevin Feige a révélé non seulement la sortie (comme il est de coutume de le faire pour les géants blockbusteriens dorénavant) scindée en deux parties, mais a offert un petit cadeau à cette occasion : un teaser de méga-final synthétisant à peu près tout le Marvel Cinematic Universe existant et à venir ! Les spectateurs ont eu plaisir à découvrir, lors des toutes dernières images, le titan Thanos incarné par Josh Brolin, tenant dans sa main gauche le fameux Gant de l’Infini serti de ses Gemmes de l’Infini !

Thanos reste donc le seul et unique maître à bord manipulant le MCU !

B1DiA0gCIAA3bYh.jpg_large

Captain Marvel – Sortie américaine : 06 juillet 2018 – Sortie française : 11 juillet 2018

544fd43a9bdec

 

L’une des nombreuses surprises est sans doute cette annonce… Le premier vrai film solo de super-héroïne chez Marvel Studios !

Inhumans – Sortie américaine : 02 novembre 2018 – Sortie française : 31 octobre 2018

Autre surprise des Marvel Studios !

544fd4d98eda0

Avengers : Infinity War – Part II – Sortie américaine : 03 mai 2019 – Sortie française : 26 avril 2019

544fd5c43d8b7

Autres informations importantes de la soirée révélées par Kevin Feige :

Hulk et Black Widow n’auront pas de films en solo pour l’instant, ni de film les réunissant. En revanche, ils apparaîtront au gré des films de leurs collègues en solo ou dans les films collectifs. Kevin Feige parle de la plupart des films présentés pour Hulk !

– L’intégration de Spider-Man au MCU n’est pas d’actualité à l’heure actuelle… On peut malgré tout se douter que des négociations sont en cours…

– Le rôle d’Andy Serkis dans Avengers : L’Ere d’Ultron n’a toujours pas été élucidé.

Marvel compte bien ouvrir le plus possible son univers ciné avec l’intégration des Inhumains, chose pour le moins pas anodine, intercalée entre les deux parties d’Avengers : Infinity War

IL RESTE LA DATE DU 8 JUILLET 2016 NON POURVUE DANS LE MCU : restera-t-elle chez Marvel ? Sera-t-elle supprimée ? Ou au contraire, Kevin Feige nous réserve-t-il encore une surprise de poids comme un film solo sur Hulk, ou un film duo Black Widow/Hawkeye ou même une manière habile d’introduire Spidey ?

Marvel Studios modifie sa Phase III
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *