Plusieurs voix se font entendre dans le premier teaser de la série Marvel Inhumans tant attendue. Un mystère reste cependant entier : comment permettre à Black Bolt (Flèche Noire) de « parler » alors que sa voix est aussi puissante qu’une explosion nucléaire ? Le média américain Entertainment Weekly lève le voile : le roi des Inhumans communiquera grâce à la langue des signes, ou plutôt un langage des signes qui lui est propre.

Le Roi des Inhumans privé de la parole

Attendue depuis des années et (enfin) annoncée pour septembre 2017 sous forme d’une série, l’adaptation live-action du comic Marvel Inhumans livre ses secrets au goutte-à-goutte. Dans un premier teaser mystérieux, diffusé début mai, les fans peuvent entendre les voix de plusieurs personnages. S’il est question de trahison et de liberté, on comprend aisément que l’une d’entre elles est celle de Maximus « Le Fou », le frère cadet du roi, incarné par l’expert en psychopathes Iwan Rheon. Mais dans un extrait sans images, difficile de savoir comment les réalisateurs de la série prévoient de faire « parler » Black Bolt (Flèche Noire), alors même que le moindre décibel de sa voix peut détruire tout ce qui l’entoure. Le média américain Entertainment Weekly coupe court aux diverses rumeurs et révèle que l’acteur Anson Mount, qui interprète Black Bolt, communiquera grâce à la langue des signes. Ce qui fait du roi des Inhumans le premier super-héro à signer !

Black Bolt

 

Un soin particulier aux expressions du visage pour Black Bolt

Anson Mount précise cependant que les spectateurs utilisant ce mode de communication ne comprendront pas ses signes. « Je suis une préparation plus intense pour les scènes dans lesquelles je signe, explique-t-il. Je ne peux pas utiliser la langue des signes américaine parce que mon personnage n’est pas originaire de la Terre. Alors, je crée mon propre système ». Un exercice impressionnant, qui nécessite aussi d’apporter un soin particulier aux expressions du visage et aux mouvements du corps tout entier. L’acteur révèle également des détails quant aux rigoureuses mesures prises par Black Bolt pour comprendre et maîtriser son incroyable pouvoir. Le roi s’astreint par exemple à plusieurs heures de méditation avant de se coucher dans le but d’éviter de parler pendant son sommeil. Reste à savoir s’il fera entendre sa voix dans la série pour protéger son peuple ou la Terre toute entière.