Le succès du marché gourmand de Noël à Disneyland Paris est-il lié au made in France ?

Publié par Kevin Gauthier le 14 décembre 2018 | Maj le 18 décembre 2018

La magie de Noël et celle des parcs Disney ont toujours fait très bon ménage. De nombreuses familles passent les fêtes de Noël dans le parc avec leurs enfants et Disneyland Paris a toujours fait le maximum pour qu’elles s’y sentent accueillies et qu’elles y passent un moment inoubliable. Voilà pourquoi un marché d’hiver gourmand vient d’être installé dans le parc. Un marché qui a immédiatement séduit grâce aux spécialités locales qu’il propose.

Cinq chalets pour découvrir des spécialités régionales

Le marché gourmand de Noël s’est installé à Paris le 10 novembre 2018 et il y restera presque jusqu’à la fin de l’hiver, c’est-à-dire le 17 mars 2019. Le marché est composé de cinq chalets qui s’inscrivent tous dans l’événement organisé par Disneyland Paris, l’hiver gourmand. Évidemment, cette attraction ne remplace pas le classique marché de Noël de Disney, mais le complète.

Chaque chalet parmi les cinq qui ont été installés présente des spécialités venues d’une région française en particulier. Ainsi, vous pourrez déguster des spécialités alsaciennes, des spécialités savoyardes et des spécialités bretonnes, en plus des traditionnels marrons chauds ou glacés et du vin chaud aux épices.

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Le made in France à l’honneur ce Noël

Cette initiative a immédiatement connu un grand succès, sans aucun doute grâce à son aspect local et made in France. Effectivement, tous les observateurs sont d’accord sur ce point, ce Noël sera définitivement made in France. Certains jouets, comme ce produit Amazon, en profitent plus que d’autres et ce sont évidemment les jouets traditionnellement français et fabriqués en France.

Il suffit de se rendre sur le Facebook de Sophie la girafe pour se rendre compte combien ce simple jouet est populaire. En caoutchouc 100 % naturel, fabriqué en France depuis plusieurs générations, Sophie la girafe est incontestablement la star des cadeaux de Noël made in France que les plus jeunes trouveront sous le sapin.

Face à la mondialisation, la crise écologique et la lassitude de certains devant l’injonction à consommer à l’approche de Noël, beaucoup de parents choisissent de faire des cadeaux engagés à leurs enfants. Sophie la girafe, qui promet de financer trois vaccins contre la rougeole pour chaque exemplaire de l’animal en caoutchouc, remplit toutes les conditions.

Des recettes pour tous les goûts

En plus de prendre soin de son image et de favoriser les recettes, les produits et les cultures locales, Disneyland Paris a aussi voulu prendre soin de tous les régimes alimentaires qui existent. Ainsi, il sera très facile pour les végétariens et les végétaliens de trouver de quoi se nourrir dans ce marché de Noël gourmand.

Grâce à ce désir de prendre soin de ses consommateurs et d’écouter attentivement l’évolution de leurs désirs, de leurs besoins, mais aussi de leurs exigences et de leurs revendications, Disneyland a réussi à mettre sur pied un marché gourmand de Noël qui a immédiatement rencontré un succès très important.

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