Des pantoufles de verre pour révéler la princesse qui est en vous !

Publié par Sara Razowski le 1 décembre 2015 | Maj le 4 juin 2017

Quelles que soient nos activités, il y a toujours une paire de chaussures adaptée à la situation. Les baskets sont nos meilleures alliées pour une séance sportive ; les bottes s’assortiront avec élégance à nos tenues professionnelles et de détente, tout en protégeant nos pieds contre le froid de l’hiver. Les ballerines nous apportent de la légèreté dans notre quotidien… Mais ce n’est pas tout ! Une paire d’escarpins peut à jamais changer votre vie ! Souvenons-nous de l’histoire de Cendrillon, dont le destin a basculé grâce à une pantoufle de verre oubliée dans les escaliers du château du Prince Charmant.

Ce conte issu de la tradition orale, maintes fois adapté et réinterprété, a nourri l’imaginaire de plusieurs générations de jeunes filles. En effet, qui n’a pas rêvé d’avoir ses propres pantoufles de verre ? C’est aujourd’hui devenu réalité grâce à Sandra Choi, directrice artistique pour la grande marque de prêt à porter de luxe Jimmy Choo.
Chaussure Jimmy Choo 6

En mars 2015, les studios Disney, sous la direction de Kenneth Branagh, ont remis au goût du jour les aventures de l’une des princesses les plus connues et appréciées au monde : Cendrillon. Afin de promouvoir ce film, Disney a mis au défi divers designers pour élaborer la mythique pantoufle. Sandra Choi a revisité cette chaussure symbolique dans la pure tradition du style Jimmy Choo : un escarpin de forme pointue sur lequel est incrusté 7 000 cristaux de toutes tailles et orné d’une composition de 46 pierres, le tout signé par la maison Swarovsky, spécialisée dans la création d’objets en cristal et qui est le sponsor officiel du film. Au vu du résultat, nous pouvons dire que Sandra Choi, qui souhaitait en « mettre plein la vue avec une chaussure qui étincelle le plus possible », a réussi son pari avec brio.

Lire la suite   LEGO Star Wars fête ses 20 ans avec 6 éditions spéciales

Des pantoufles à 3 495 euros

Il est maintenant possible d’acquérir ses propres « pantoufles de verre ». Mais pour en profiter, il y a quelques éléments à prendre en compte. Ces chaussures sont dès à présent en vente et uniquement disponibles sur le site www.jimmychoo.com. Ne nous mentons pas, cette édition limitée a un coût. En effet, il vous faudra débourser la somme de 3 495 euros pour réaliser ce rêve. Les escarpins sont fabriqués sur mesure en Italie par une main d’œuvre qualifiée rendant chaque pièce unique. La conception de ces souliers nécessite beaucoup de soin et de précision puisque la pose des cristaux et des pierres demande de longues heures de travail. Par conséquent, ces chaussures ne seront livrées qu’à partir de mai 2016.

Pour nous aider à patienter afin de vivre personnellement ce conte de fée, redécouvrez la fabuleuse histoire de Cendrillon dont la vie a pris un tournant insoupçonné grâce à ses pantoufles de verre (mais elle au moins, elle avait sa marraine la Bonne Fée pour les lui offrir !) Quoi qu’il arrive, ne sous-estimons jamais le pouvoir d’une bonne paire de chaussures !

Rate this post
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *