Bannière article - Cendrillon

La nouvelle adaptation du conte de fées Cendrillon, de Kenneth Branagh, qui sortira en France le 25 mars 2015 et aux Etats-Unis le 13 mars 2015, s’est dévoilée en avant-première mondiale au Festival du Film International de Berlin ce vendredi 13 février 2015. Le film y était présenté hors-compétition. Toute l’équipe du film a fait le déplacement et a entre autres participé à la présentation officielle de l’exposition exceptionnelle consacrée au film.

Ce parcours scénographique, agrémenté d’archives du film d’animation de 1955, de costumes, de décors, d’accessoires, de croquis et d’illustrations préparatoires du film de 2015, le tout baigné dans ambiance lumineuse et musicale, fait la synthèse des liens qui unissent les deux films. Il retrace par ailleurs une partie de la pré-production du film de Kenneth Branagh.

Concept-arts de l’artiste Mary Blair et affiche originale du Grand Classique animé :

Tenue de Madame de Tremaine (Cate Blanchett) mise en scène dans sa demeure :

Exhibition-6

Tenues des deux demi-sœurs de Cendrillon :

Exhibition-11

Robe bleue de Cendrillon dans son état social de souillon dans la cuisine :

Exhibition-15

Nous savons toutes et tous que les plus beaux carrosses proviennent de citrouilles, et que les meilleures citrouilles sont l’oeuvre des Marraines Bonnes Fées. Aussi, cette scène vous permet de découvrir les deux tenues successivement portées par Helena Bonham Carter dans le film, ainsi que la robe rosée de la mère de Cendrillon.

Exhibition-16

Le carrosse du film richement ornementé et scintillant à souhait est également exposé au public berlinois :

Exhibition-20

La scène du bal dans Cendrillon

La fameuse scène du bal vous permet de découvrir de multiples tenues d’apparat imaginées par l’artiste Sandy Powell dont celles des deux demi-sœurs, de Lady Tremaine, du Prince et évidemment de Cendrillon. La robe de bal de cette dernière a exigé plus de 270 mètres de tissu ainsi que 10 000 cristaux Swarovsky.

Exhibition-27

L’exposition présente par ailleurs les neuf pantoufles de Cendrillon imaginées par neuf des plus grands designers de la planète, sous l’impulsion de Disney. Après les concept-arts que nous vous dévoilions il y a peu, découvrez le résultat du travail autour de cette oeuvre.

Group-shot-9

Enfin, la « vraie » pantoufle de verre, créée également par la marque Swarovsky pour la production, est exposée en vitrine.

Swarovski-Glass-Slipper-2Cendrillon : retour sur l’avant-première mondiale au Festival de Berlin

La nouvelle adaptation du conte de fées Cendrillon, de Kenneth Branagh, qui sortira en France le 25 mars 2015 et aux Etats-Unis le 13 mars 2015, s’est dévoilée en avant-première mondiale au Festival du Film International de Berlin, ce vendredi 13 février 2015. Le film était présenté hors-compétition. Le réalisateur ainsi que les comédiens Cate Blanchett (Madame de Trémaine), Helena Bonham Carter (la Marraine Bonne Fée), Lily James (Cendrillon), Richard Madden (le Prince Charmant), Stellan Skarsgård (le Grand Duc), les producteurs Allison Shearmur et David Barron et la chef costumière Sandy Powell avaient fait le déplacement pour cet événement.

Retour en photos sur ce week-end à Berlin Pour Cendrillon…

Tapis rouge de l’équipe du film Cendrillon :

Photo Call :

Conférence de Presse :

Présentation des pantoufles réinterprétées par neuf designers ainsi que la pantoufle Swarovski du film :

Conférence de Presse (14 février) :

After Party dans l’exposition Cendrillon :