LEGO Star Wars, The Force Awakens : bande-annonce, date de sortie et infos

Publié par Florian Mihu le 2 février 2016 | Maj le 4 juin 2017

Le nouveau jeu sur plates-formes de la franchise LEGO portera sans grande surprise sur l’univers du (Le) Réveil de la Forceun jeu d’action où il sera possible d’incarner la plupart des personnages du film sorti le 16 décembre 2015. Le jeu sera mis en vente le 28 juin 2016 dans le monde sur toutes les consoles du marché (PC, PS4, Wii U, Xbox One, Xbox 360, PS3, 3DS, PS Vita). Le jeu fera le pont entre les intrigues du Retour du Jedi et du Réveil de la Force.

lego-starwars_logo

Il reprendra également la majeure partie du scénario de l’Episode VII. Le gameplay devrait être similaire à celui de LEGO Marvel’s The Avengers sorti précédemment. Le jeu devrait occuper pas moins de 10 heures les joueurs, sans omettre les niveaux bonus à débloquer. Personnages, véhicules, vaisseaux et briques dorées seront également à débloquer tout au long de ce parcours fun et épique. Il est d’ores et déjà possible de pré-commander le jeu ici.

Découvrez sa bande-annonce :

Nintendo 3DS (29,99 $)

LEGO Star Wars The Force Awakens Game Nintendo 3DS

Wii U (49,99 $)

LEGO Star Wars The Force Awakens Game Wii U

XBox 360 (49,99 $)

LEGO Star Wars The Force Awakens Game XBox 360

XBox One (59,99 $)

LEGO Star Wars The Force Awakens Game XBox One

PlayStation Vita (29,99 $)

LEGO Star Wars The Force Awakens Game PS Vita

PlayStation 3 (49,99 $)

LEGO Star Wars The Force Awakens PS3

PlayStation 4 (59,99 $)

LEGO Star Wars The Force Awakens Game PS4

LEGO prévoit également pour son jeu The Force Awakens une édition deluxe sur PS4, comprenant notamment une mini-figurine de Finn et un Season Pass de contenu (69,99 $).

deluxe-box (1)

LEGO Star Wars The Force Awakens : nouveau trailer à l’E3 2016

Le nouveau jeu phare de la franchise LEGO et Star Wars s’est offert lors de la conférence E3 2016 de Sony Computer Entertainment une nouvelle bande-annonce exclusive. Rey, Han Solo, Chewie ou encore BB-8 sous la forme de leurs avatars LEGO y apparaissent. Si l’univers intergalactique du film événement de l’année 2015 est retranscrit à merveille, la célèbre marque danoise n’en oublie pas pour autant sa marque de fabrique : l’humour omnipotent. De la réalisation d’une salade composée par Kylo Ren grâce à son sabre laser qu’il peine à allumer au snow-golfing pratiqué par un duo de StormTroopers, ces nouvelles images sont toutes aussi hilarantes que palpitantes.

Nouveau trailer pour LEGO Star Wars: The Force Awakens à l’E3 2016

LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force sortira le 28 juin 2016 sur PC, PS3, PS4, PS Vita, Xbox 360 et Xbox One. Découvrez le nouveau trailer du jeu nous offrant des aperçus qui ne seront pas sans rappeler le film de J.J. Abrams, comme la fameuse scène de la fuite de Rey, BB-8 et Finn sur Jakku poursuivis par le Premier Ordre, révélant par ailleurs les habiletés au combat de ces personnages. Vous aurez également la chance de découvrir l’une des nouvelles fonctionnalités du jeu, se livrer à d’intenses batailles de blasters que Finn et Rey ont piqué aux Troopers. Les différentes capacités des personnages à repousser le Premier Ordre, esquivant les tirs ou frappant en arrière, sont ainsi dévoilées. BB-8 pourrait même donner un coup de main dans ce conflit… ou un « boulon-spinner magnétique de pointe » pour être précis.

Par ailleurs, LEGO et Sony ont mis à disposition des utilisateurs de PlayStation Store de la PS4 une version démo du jeu afin qu’ils se familiarisent avec en avant-première. Voici ce qui est indiqué dans le pitch de cette démo :

« Soyez le premier à jouer à LEGO Star Wars 7 ! Téléchargez la démo aujourd’hui et rejoignez Rey, Finn et BB-8 dans leur évasion face au Nouvel Ordre. Engagez-vous dans des batailles de blasters contre les Stormtroopers, réalisez différentes créations pour préparer la bataille de l’avant-poste de Niima, et bataillez contre des TIE Fighters, des Star Detroyers, à bord du Faucon Millennium en vous échappant de Jakku ! »

27558967182_1c8250f1aa_o

Mais ce trailer fut l’occasion aussi de dévoiler un premier aperçu du Faucon Millenium à tous les fans. Admirez ses plans de vol et vivez des premières sensations de pilotage du plus vieux tas de ferrailles de la galaxie grâce à la démo du jeu.

27047579274_1389d620e6_h

Un papa « gaga » de Star Wars et fou de son fils a décidé de lui offrir le plus beau des cadeaux : un costume personnalisé à l’effigie des Lego série Star Wars ! Plus précisément celui du personnage de « Bobba Fett ».

Costume-lego-star-wars-home

Le papa explique que le costume tel qu’on le voit là n’est pas encore totalement fini, il doit terminer de construire les bras et l’arme du Lego. Il a envisagé son bricolage comme s’il construisait des vrais éléments de Lego. Le jetpack est amovible,comme pour le jeu original.

Le Lego a été fait avec du PVC Sintra et de la mousse d’isolation. Les éléments graphiques ont été imprimés sur du vinyle adhésif.

Lego Star Wars sur iOS et Android pour 2014

Ce n’est probablement pas une surprise car Marvel y passe aussi avec le jeu vidéo « Lego Marvel Super Heroes », mais il semblerait que la licence LEGO Star Wars soit de retour l’année prochaine sur iOS et Android.

C’est le site de fan Jedi News qui a repéré une liste des prochains projets Star Wars lors de l’European Brand Licensing Show qui s’est déroulé à Londres la semaine dernière.

Star wars complete saga wii

Star wars complete saga wii

Ce ne sera toutefois pas la première fois que la licence LEGO Star Wars débarque sur plateformes mobiles puisqu’en tout début d’année, on a pu découvrir LEGO Star Wars : The Yoda Chronicles. Et après les succès de LEGO Batman ou encore de LEGO Harry Potter, c’est loin d’être un choc de voir débarquer l’univers Star Wars sur iOS et Android. Toujours selon cette liste, on apprend que ces jeux seraient prévus pour le printemps/été 2014.

Star wars complete saga wii

Star wars complete saga wii

LEGO Star Wars, la Saga Complète débarque sur Android

A l’occasion de la sortie du film Star Wars – Le Réveil de la Force à la fin de l’année, Warner Bros. a décidé de ressortir le jeu LEGO Star Wars : la Saga Complète sur Android afin de faire patienter les fans !

Cela fait quelques années maintenant que la marque de briques en plastique sert de support à l’adaptation de diverses licences cinématographiques : Star WarsMarvel, etc. Que ce soit sous forme physique ou dans l’univers vidéo-ludique, le succès est au rendez-vous. Les jeux vidéos LEGO sont réputés pour leur vision parodique des univers et leur gestion très simple.

Star Wars

Porté sur diverses plateformes (PC, consoles de salon, consoles portables), LEGO Star Wars : La Saga Complète vient d’être adapté pour les appareils tactiles. Ce pack regroupe en fait deux jeux complets, sortis à l’origine en 2007, à l’époque de la légendaire PS2.

Mélange de mini-jeux, de puzzle et de plateforme, ce titre conviendra aussi bien aux petits qu’aux grands fans de la saga de George Lucas.

Lego Star Wars, The Complete Saga arrive sur Android

Disponible sur iPhone/iPad depuis fin 2013, Lego Star Wars: The Complete Saga (Lego Star Wars: La Saga Complète, en français) de Warner Bros vient d’arriver sur Android, en exclusivité sur l’App-Shop d’Amazon.

Lego Star Wars: The Complete Saga permet de revivre les films Star Wars avec des personnages Lego et avec beaucoup d’humour. Cela prend la forme de 36 niveaux pour le mode Histoire. Il est possible de jouer avec un Chevalier Jedi ou un Seigneur Sith. En tout, il y a 120 personnages à débloquer ainsi que d’autres contenus : les missions Chasseurs de Primes, le mode Défi, les niveaux Arcades, etc. Il est possible de jouer avec des contrôles classiques ou en version tactile.

Lego Star Wars: The Complete Saga pour Android coûte 5,40 euros.

Disney XD annonce une nouvelle série LEGO-Star Wars : The Freemaker Adventures

Elle arrivera l’été prochain aux Etats-Unis (période inconnue encore en France) : la toute nouvelle série LEGO-Star Wars de Disney XD. Lego Star Wars: The Freemaker Adventures sera la nouvelle co-production Disney XD, LEGO Group, Wil Film et Lucasfilm Ltd. Animation. Son histoire se focalisera sur des événements se déroulant entre Star Wars : L’Empire Contre-Attaque et Star Wars : Le Retour du Jedi. Au moins trois nouveaux héros seront introduits dans cette série animée mais également de nouveaux méchants. Ces derniers côtoieront des figures plus connues de l’univers de George Lucas.

Affiche de Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Affiche de Lego Star Wars: The Freemaker Adventures

Synopsis : Lego Star Wars: The Freemaker Adventures mettra en scène les Freemaker, une famille de pilleurs qui bâtit et vend des vaisseaux à partir des épaves disséminées à travers la galaxie. Lorsque le plus jeune d’entre eux se découvre une connexion avec la Force grâce à un ancien artefact, un sabre Kyber, sa vie est chamboulée, et lui et sa famille se retouvent au milieu d’un épique combat contre l’Empire pour restaurer la paix dans la galaxie. A travers leurs aventures, les Freemaker vont explorer de nouvelles planètes, rencontrer de nouveaux personnages, mais également d’autres connus, et apprendre ce que cela signifie d’être une famille.

L’un des créateurs de la série a précisé dans un tweet adressé au public que la série s’inscrira dans la continuité canonique de l’univers Disney-Star Wars. « Nous nous lançons dans une collaboration sans précédent qui nous permet d’étendre l’expérience narrative de la saga Star Wars avec le même état d’esprit qui a toujours rendu les Lego Star Wars si amusants à regarder » précise Carrie Beck, vice-présidente en charge de la branche animée de Lucasfilm Ltd. C’est Bill Motz et Bob Roth (Les Pingouins de Madagascar) qui ont eu l’honneur de créer cette série. Torsten Jacobson (Lego Star Wars: Droid Tales) et Jill Wilfert (The Lego Movie) occuperont les postes de producteurs exécutifs, accompagnés de Carrie Beck (Star Wars Rebels), Jason Cosler (Lego Marvel Super Heroes: Avengers Reassembled!), Jake Blais, et John McCormack à la production. On ignore actuellement le mode de diffusion sur Disney XD, la durée et le nombre des épisodes.

Aussitôt sortie, aussitôt parodiée. Vendredi, les fans de la saga Star Wars ont découvert la bande-annonce du 7e épisode, prévu pour fin 2015. Quelques heures plus tard, des passionnés de la Guerre des étoiles ont livré leur version du trailer avec des Lego. Le résultat est impressionnant.

un photographe reproduit Star Wars grâce à des LEGO

Fan de l’univers de Georges Lucas, le photographe Vesa Lehtimäki a pris des shoot de LEGO de haut niveau en utilisant le bon éclairage, et un peu de bicarbonate de soude : il a été capable de créer des images superbes de lieux de nombreux films célèbres, Hoth et plus particulièrement de Star Wars. Le résultat est tout simplement bluffant !

82afa4712bbcb4adb2438283cc2f6cbb

Star Wars : Quand l’Empire Lego envahit Lyon !

L’invasion est imminente… Un photographe et un retoucheur ont créé des photos liant l’univers de la Guerre des Etoiles à l’architecture du quartier de la Confluence à Lyon. De quoi faire patienter les fans en attendant « Star Wars VII » !

star-wars-4

Dark Vador débarque dans le quartier de la Confluence à Lyon, bien décidé à prendre possession du secteur. Epaulé par les troupes de l‘Empire, il compte mettre fin à l’armée Rebelle et aux Jedi. Deux Lyonnais, Benoît Lapray, photographe, et Matthieu Latry, retoucheur, ont eu l’idée originale de créer ces photos mêlant l’univers de Star Wars et celui du nouvel éco-quartier.

« Il nous a fallu environ un an pour faire cette série. Nous avons d’abord shooté les personnages Lego en studio avant de les intégrer aux photos de la Confluence, explique Benoît Lapray, joint par Metro news. Nous sommes fan de la saga de la Guerre des Etoiles, alors même si c’était compliqué, c’était plutôt fun à faire. »

source : métro/ syfantasy/ anakinweb

star-wars-12

LEGO érige une Etoile de la Mort avec un demi-million de briques !

Le nouveau LEGOLAND, situé à Windsor en Grande-Bretagne, s’est fait un nom à l’international à la veille de son lancement en exposant et faisant construire une Etoile de la Mort géante, en plein milieu de son espace thématique dédié à l’univers Star Wars. Outre les multiples X-Fighter se battant dans les airs contre les TIE-fighters impériaux, cette création mesure à peu près 3 mètres de hauteur.

lego-death-star

Cette base spatiale vouée à détruire tout système intergalactique se décline donc en version LEGO avec pas moins de 500 000 briques, assemblées par 15 ouvriers, spécialistes du genre, durant une période de 60 jours. Découvrez dans un time-lapse l’évolution de la construction du projet titanesque… Le nouveau LEGOLAND britannique ouvrira ses portes aux visiteurs le 11 mars 2016 !

LEGO Star Wars, The Force Awakens : bande-annonce, date de sortie et infos
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *