L’Electrical Water Pageant fête ses 50 ans

Publié par Edouard Cardey le 28 octobre 2021 | Maj le 28 octobre 2021

Il n’y a pas que le parc Magic Kingdom de Walt Disney World Resort qui célèbre son cinquantième anniversaire, mais aussi une autre animation originale de la destination : l’Electrical Water Pageant. Sortie pour la première fois quelque semaines après l’ouverture du resort floridien, l’animation divertit les visiteurs autour de Bay Lake et peuvent y découvrir un feu d’artifice n’ayant pas pris une seule ride.

Présentation de l’Electrical Water Pageant

L’Electrical Water Pageant est une parade aquatique qui existe depuis le 26 octobre 1971 à Walt Disney World Resort. Elle a fait ses débuts pour le « Dedication Day » du resort. Et 50 ans plus tard, l’animation est devenue un rituel nostalgique pour de nombreux visiteurs. En effet, elle fait le tour des hôtels autour du Bay Lake peu avant le début du feu d’artifice. Ainsi, de nombreuses familles ou couples se retrouvent sur les plages autour du lagon, parfois avec un encas, pour profiter des festivités lumineuses nocturnes. Imaginée par le Disney Legend Bob Jani, cette parade aquatique a été un pilier dans le création d’autres shows nocturnes ; elle a par exemple inspirée la célèbre parade nocturne The Main Street Electrical Parade, dont le premier défilé s’est fait à Disneyland en 1972. D’ailleurs, celle-ci est toujours active à Tokyo Disneyland.

A la base de l’idée : le fantasme de Bob Jani sur les eaux Bay Lake, dont la noirceur n’est possible que grâce à l’absence de lumière urbaine dans le resort floridien (aussi grand que Paris pour rappel). Un soir, tard dans la nuit, l’équipe de Bob y a allumé une maquette géante de baleine au-dessus de l’eau : c’est ce qui a donné l’étincelle pour la naissance de la parade aquatique que l’on connait maintenant.

Evolution de la parade

Dès sa sortie, l’Electrical Water Pageant a été adulée par les visiteurs, si bien qu’elle n’a connu que peu d’évolution au fil des années. Néanmoins, on peut noter que sa version modifiée du thème « Baroque Hoedown », que l’on retrouve dans de nombreux shows nocturnes des parcs Disney du monde, est maintenant remplacé par des morceaux plus classiques comme : celui de « La Petite Sirène », « Peter Pan », « Peter et Eliott le Dragon ».

Mais si vous avez la chance d’aller à Walt Disney World Resort pour la World’s Most Magical Celebration, vous pourrez voir une nouvelle conclusion de la parade qui célèbre l’anniversaire du resort. Une unité en forme de Château de Cendrillon agrémentée de poussière de fée a été ajoutée. De plus, la chanson « The Magic is Calling » a été reproduite avec le son synthé-magnétique typique du spectacle pour l’occasion. Une nouvelle excuse pour revoir ce spectacle sur la plage du Disney’s Polynesian Village Resort, sur les berges du Disney’s Grand Floridian Resort & Spa ou en haut du Disney’s Contemporary Resort.

Photo de la nouvelle unité de la parade aquatique Electrical Water Pageant
Nouvelle unité

En 50 ans, l’Electrical Water Pageant a fait rêver (ou juste patienter) de nombreux visiteurs à travers le monde. En faites-vous partie ?

Rate this post
Lire la suite   10 raisons de ne pas choisir Disneyland Paris pour les vacances
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *