Les Sorciers de Waverly Place : un reboot en route ?

Publié par Manon Taccoen le 21 janvier 2021 | Maj le 21 janvier 2021

Alors que la famille Russo a fait ses ultimes adieux en 2013 avec l’épisode spécial Le retour des sorciers : Alex contre Alex, les acteurs de la série phare de Disney Channel Les Sorciers de Waverly Place ont fait part de leur envie de la faire revivre.

Une nouvelle saison des Sorciers de Waverly Place déjà réfléchie

Interviewés par l’émission « Access Hollywood », David Henrie et Gregg Sulkin, interprètes respectifs de Justin Russo et Mason Greyback, ont avoué avoir déjà discuté avec Selena Gomez (Alex Russo) et Jake T. Austin (Max Russo) de l’avenir de leurs personnages.

Selon David Henrie :

« L’unité familiale était ce qui rendait la série si spéciale », un arc narratif intéressant pour le reboot serait donc de « faire totalement l’inverse. Une famille complètement divisée où personne ne s’aime. »

Ainsi, nous retrouverions un Justin père de famille et toujours très occupé par ses fonctions de directeur de l’école de sorcellerie Magie Tech. Alex serait probablement une icône de la mode. Une jeune femme qui ressemblerait à une Miranda Priestly (l’intraitable rédactrice en chef du magazine Runway dans Le Diable s’habille en Prada) du monde des sorciers. De son côté, Max serait devenu le gérant d’un grand groupe de restaurants de sandwiches sous-marins. Dans cette version revisitée des Sorciers de Waverly Place, les personnages devraient réapprendre à être une famille. Autre point essentiel d’après David Henrie, qui a décidément beaucoup d’imagination :

« Alex n’arrive pas à trouver l’amour » avant de poursuivre « jusqu’à ce que Mason (son petit-ami loup-garou) réapparaisse dans sa vie. »

Les Russo bientôt de retour à l’écran ?

Si les séries fantastiques ont le vent en poupe ces derniers temps, les Russo devront attendre avant de dépoussiérer leurs baguettes magiques. Rien n’est officiel pour le moment. Il s’agit seulement d’un souhait des interprètes de la série et selon les dires de David Henrie :

« Tout le monde serait de la partie. C’est juste une histoire de temps et de discussions avec Disney ».

Mais, on peut penser qu’une réunion des Russo pourrait se mettre en place. Un lien fort unit les acteurs :

« La série tient une place spéciale dans notre cœur et l’amour que nous éprouvons les uns envers les autres ne s’en ira jamais » a déclaré Gregg Sulkin.

Les Sorciers de Waverly Place est aussi, avec 106 épisodes qui s’étalent sur quatre saisons, un téléfilm et un épisode spécial, l’une des productions Disney Channel qui a connu le plus de succès. Par ailleurs, le double-épisode final, diffusé le 6 janvier 2012 aux États-Unis, a réuni plus de 10 millions de téléspectateurs, ce qui en fait le final le plus regardé de toutes les séries originales signées Disney Channel.

Pour espérer que ce projet puisse voir le jour, David Henrie et Gregg Sulkin ont incité les fans de la série à se manifester en interpellant les studios Disney sur les réseaux sociaux. En attendant l’aboutissement de cette possible nouvelle saison, les deux acteurs se réunissent régulièrement sur YouTube lors de mini-réunions avec d’autres membres du cast. L’occasion pour eux de se remémorer des souvenirs et de livrer au public quelques anecdotes sur certaines séquences des Sorciers de Waverly Place.

Les Sorciers de Waverly Place

Les acteurs des Sorciers de Waverly Place ne sont pas les seuls à espérer un reboot de leur série. Presque au même moment, Miley Cyrus, qui a donné vie à l’inoubliable Hannah Montana, a évoqué son envie de reprendre son rôle.

Et vous, êtes-vous pour le retour des Sorciers de Waverly Place ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *