Jeff Goldblum à l’affiche du Star Wars de Taika Waititi ?

Publié par Joshua Bobée le 9 septembre 2020 | Maj le 9 septembre 2020

C’était une des grandes nouvelles du début d’année : l’annonce d’un Star Wars réalisé par l’atypique Taika Waititi. Un projet encore très mystérieux, il n’en fallait donc pas plus pour que l’acteur Jeff Goldblum soit évoqué au casting après ses propos autour d’un projet secret avec le réalisateur, des confessions recueillies dans une interview d’Insider. Après avoir vu les étincelles que font les deux artistes sur Thor : Ragnarok, l’idée qu’ils collaborent de nouveau sur une production promet du grand spectacle.

Jeff Goldblum dans une galaxie lointaine

Qu’il soit un gentil, un méchant vaniteux ou même un droïde aux manières distinguées, Jeff Goldblum inspire mille personnages Star Wars, il devrait donc trouver facilement sa place dans l’univers créé par George Lucas. Un rêve pas si lointain puisque l’acteur, interrogé par les équipes d’Insider sur une possible apparition dans la série Le Mandalorien pour laquelle Taika Waititi a réalisé un épisode a laissé entrevoir un projet bien plus grand :

« J’en suis fan ! Je suis fan, bien sûr, de Taika Waititi. Je l’adore et ce avant même de travailler avec lui, et peut-être que nous ferons quelque chose à nouveau ensemble. »

Avant d’ajouter un teasing de choix sur un projet à venir :

« Nous avons parlé de faire quelque chose d’autre qui doit être secret pour le moment, mais je ferais n’importe quoi avec lui, bien sûr. Et Disney Plus est juste un groupe de personnes formidables… »

Le Grande Maître de Thor de retour face à la caméra du génie Taika Waititi, récompensé aux Oscars pour l’improbable Jojo Rabbit, en tout cas, l’acteur s’imagine déjà sous les traits d’un chasseur de prime extraterrestre.

aika Waititi et Jeff Goldblu de nouveau réunis sur un projet secret

Taika Waititi et Jeff Godblum sous les traits du Grand Maître sur le tournage de Thor : Ragnarok

Goldblum, emblématique, comique et charismatique

Alors qu’il reprendra son rôle du professeur Ian Malcolm pour le nouveau volet de la saga Jurrassic World prévu en 2021, Jeff Goldblum s’impose depuis plusieurs années comme une figure culte de l’industrie du septième art. Dandy à l’humour corrosif, il est devenu depuis novembre 2019 un des visages de Disney + avec la série documentaire Le Monde Selon Jeff Goldblum, un concentré de pur Goldblum bientôt de retour dans une saison deux. L’acteur, parfois loufoque, souvent attachant, est aussi régulièrement à l’affiche des petites pépites du cinéma indépendant comme les productions de Wes Anderson. Un touche à tout qui devrait trouver assez facilement sa place dans l’univers cinématographique de Star Wars.

En attendant une hypothétique arrivée de Jeff Goldblum dans une production Star Wars dirigée par Taika Waititi, une petite relecture du corrosif Thor : Ragnarok s’impose pour redécouvrir la plaisante rencontre entre les deux artistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *