La Lunar New Year Celebration est de retour cette année à Disneyland Resort. Durant cet événement, le Resort célèbre la nouvelle année chinoise. Des festivités uniques ainsi que des stands de nourritures prendront places du 17 janvier au au 9 février 2020
Vidéo de présentation de la saison Lunar New Year
Afin de célébrer l’année du cochon comme il se doit, le site Disney Parks Blog propose une vidéo de présentation de la saison Lunar New Year résumant toutes les activités disponibles pendant cette période :
La célébration chinoise dans le parc
En cette année 2019, le Lunar New Year se tiendra du 25 janvier au 17 février. Il faudra se rendre dans Disney California Adventure Park pour en profiter. Des spectacles multiculturels accompagnés de musiciens seront disposés à différents endroits du parc. Les personnages Disney les plus connus revêtiront des habits traditionnels de Chine. De plus, des souvenirs, des vêtements sur le thème du nouvel an chinois seront proposés dans les boutiques du parc.
Mulan’s Lunar New Year Procession
A Paradise Garden Park, vous pourrez rencontrer les personnages du film Mulan tels que la protagoniste principale elle-même, mais aussi son dragon Mushu durant un show mais aussi d’autres personnages comme Dingo (pour faire la transition avec l’année du chien)et Tic & Tac. Les Trois Petits Cochons rejoignent cette parade en 2019 pour fêter l’année du cochon. Une marche en l’honneur de cette nouvelle année lunaire sera organisée autour des valeurs de la famille et de l’amitié. Les musiques du film seront également incluses dans ce spectacle de rue rythmé par les performances des danseurs.
Enfin, vous pourrez également ajouter sur le Lucky Wishing Wall votre propre souhait en espérant que ce dernier se réalisera durant cette nouvelle année.
New Year Lunar Marketplaces
L’année 2019 accueille un quatrième stand de nourriture New Year Lunar Market Place et de nouveaux plats sont proposés :
- Lucky 8 Lantern : on peut y célébrer l’année du cochon avec une savoureuse sélection de plats asiatiques :
- Crevettes croustillantes et riz frits avec de l’ail, du bacon et de l’edamame.
- Sauté de légumes et d’ananas avec du soja, du riz vapeur et des nouilles Chow Mein.
- Tarte à la mandarine, orange et thé vert.
- Café glacé vietnamien.
- Prosperity Bao & Buns : stand pour porter un toast à la nouvelle année avec des bao buns, des pains fourrés, un dessert savoureux et un cocktail signature :
- Char Siu Pork Bao avec du porc chinois au barbecue, oignon rouge mariné et jalapeño.
- Hot dog chinois de Mickey.
- Pâtisserie à la mangue-ananas.
- Gin mule au fleur de prunier d’hiver.
- Longevity Noodle Co. : on peut sonner le glas de la nouvelle année avec des plats de nouilles, un dessert unique et une boisson rafraîchissante :
- Nouilles de blé poêlées avec des boulettes de viande et de poulet, salade de choux accompagnés d’une sauce à la pomme et au gingembre.
- Rouleau d’œuf aux légumes avec des nouilles à l’ail et au sésame accompagnés d’une sauce à la coriandre et de cacahuètes grillés.
- Tarte aux œufs.
- Spritz à l’orchidée.
- Red Dragon Spice Traders : stand pour ajouter un côté épicé à la nouvelle année avec une sélection de plats asiatiques :
- Poulet Firecracker avec du riz vapeur.
- Shaomai (type de raviolis) de côté de bœuf cuit vapeur avec une sauce coréenne épicée, une mayonnaise sriachia et salade de concombre.
- Macaron d’igname violet avec de la crème fraiche.
- Thé Lychee Chia à la framboise.
De quoi se régaler pour rentrer correctement dans l’année cochon.