L’univers Disney s’invite dans nos mariages

Publié par Kevin Gauthier le 16 mars 2018 | Maj le 18 mars 2018

Toutes les petites filles ont rêvé un jour de se marier avec leur prince charmant en arborant la plus belle de toutes les robes de princesse. En effet l’image et la représentation que nous pouvons nous faire du mariage a été en partie construite par l’univers Disney. La cérémonie de mariage comme dans le conte de Cendrillon a construit beaucoup de rêves, si bien qu’aujourd’hui, un grand nombre de couple font le choix de ce thème pour le jour de la célébration de leur union. De la décoration et de l’ambiance jusqu’à organiser son mariage Disneyland Paris, il y en a pour tous les goûts !

Un mariage sur le thème Disney

L’univers de Disney étant tellement riche, un nombre innombrable de thème de mariage peuvent en découler, propres aux envies de tout un chacun. Bien entendu les plus grandes princesses ont la part belle dans ce choix. Organiser son arrivée dans un carrosse inspiré du conte de Cendrillon est tellement plus original que la location de voiture habituelle et vous permettra de marquer vos invités à coup sûr. Réalisons un tour rapide de l’horizon des éléments que vous pourrez personnaliser sur le thème Disney de votre choix.

mariage DLP

Des faire part à la décoration

La première étape, et pour annoncer la couleur de votre thème, concerne bien évidemment la création de vos faire-part. Vous pourrez ainsi mettre en avant le conte ou le dessin animé de votre choix de manière plus ou moins explicite. De l’utilisation de la forme légendaire des oreilles de Mickey aux couleurs de la Belle au bois dormant ou de Blanche neige, vous pourrez vous laisser à votre créativité.

Ensuite la décoration de votre salle de réception vous permettra elle aussi de vous laisser aller à vos désirs. Si votre cœur balance entre plusieurs dessins animés pourquoi ne pas proposer à vos convives des tables chacune consacrée à un dessin animé en particulier. L’idée la plus répandue est de déposer en centre de table un rose sous une cloche de verre. Vous pourrez trouver un grand nombre d’idées sur chaque blog d’inspiration de mariage présent sur internet ou sur Pinterest.

L’organisation d’une animation photobooth

Afin de mêler tendance et univers Disney, l’organisation d’une animation photobooth mariage est indispensable. Encore une fois la création de votre décor vous permettra de recréer l’ambiance d’une de vos scènes préférées de Disney. Par exemple vous pourrez vous inspirez de la maison du Lapin Blanc d’Alice aux pays des merveilles et utilisant des horloges, des cadres et des services à thé que vos invités pourront utiliser pour la réalisation des clichés. Vous pouvez aussi utiliser des accessoires d’animation photobooth se rapportant au thème de votre choix.

Se marier à Disney Land

Au-delà de l’organisation de votre propre réception de mariage sur le thème de Disney, sachez qu’il est dorénavant possible de se marier directement dans les parc DisneyLand.

En effet depuis le printemps 2017, il est possible d’organiser son mariage au royaume de Mickey grâce au concept «Disney’s Fairy Tale Weddings» à DisneyLand Paris.Le fait de pouvoir se marier dans le superbe château de la Belle au bois dormant est incontestablement la meilleure des réponses à tous les rêves de petite fille.

Le programme propose trois formules de prestations qui, disons-le nous tout de suite, ne conviendront pas à tous les budgets. En débutant à 32 000€ pour la première formule, il vous faudra prévoir pas moins de 55 000€ pour pouvoir réaliser votre rêve d’arriver au château avec le carrosse d’Aurore et ainsi vivre le mariage de conte de fées de vos plus beaux rêves.

L’univers Disney s’invite dans nos mariages
5 (100%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *