Devon Works dévoile sa montre de luxe Star Wars

Publié par Florian Mihu le 16 octobre 2015 | Maj le 4 juin 2017

Après les pommeaux de douche Star Wars bon marché, c’est une toute autre bourse qu’il vous faudra pour vous emparer de l’objet qui suit. La marque spécialisée Devon vient de développer un modèle ultra-sophistiqué et détaillé de montre Star Wars, qui contentera les Fans de la saga… les plus argentés !

devon-montre-star-wars-dark-vador

Alors que l’épisode VII se dévoilera dans moins de deux mois désormais, ce petit bijou d’extravagance a été désigné par un fan incondtionnel de l’univers de George LucasMarko Petrovic. Ce dernier s’est attelé à revoir l’hexalogie complète de la saga afin d’en puiser l’essence même pour accoucher d’un tel objet.

Montre-Star-Wars

Une esthétique forte et obscure

Résultat de son labeur : un design sobre et noir. C’est bel et bien le Seigneur Sith le plus célèbre auquel l’artiste a voulu rendre hommage dans cette montre de luxe. Selon lui, elle est la « rencontre entre l’homme et la machine ». Et pour sûr, les références à ce côté obscur sont omniprésentes, que ce soit un clin d’oeil au vaisseau chasseur TIE ou carrément l’apparition du logo impérial sur le cadran. Cette montre sera commercialisée en 500 exemplaires seulement MAIS coûtera surtout la modique somme de… 25 000 € !

Une technologie digne de R2-D2

Après deux ans de travaux techniques, les ingénieurs horlogers de la marque californienne Davon Works ont enfin pu dévoiler le fruit de leur imagination. Pas moins de 300 contacts éléctriques équipent le « moteur » de cette montre Star Wars ainsi que 4 micro-moteurs et 350 pièces différentes.  C’est un véritable travail d’horloger, la formule n’aura jamais si bien marché que maintenant. La montre Star Wars de Devon Works est en réservation sur le site de la marque au prix de 25 000 €, car ça fait tellement de bien de le rappeler.

Devon Works dévoile sa montre de luxe Star Wars
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *