Intrigue de Star Wars : Épisode 8 !

Publié par Magali Milanini le 16 janvier 2017 | Maj le 8 août 2017

Cela fait maintenant quelques mois qu’est sorti le premier spin-off de la saga intergalactique, Rogue One : a Star Wars Story. Et le prochain Star Wars à arriver dans les salles obscures du monde entier est Star Wars Episode 8 : Les Derniers Jedi… Voici toutes les informations que nous avons pu récolter de ci de là…

Rian Johnson parle du texte défilant

Le réalisateur du film Les Derniers Jedi s’attelle en ce moment à la lourde tâche de l’écriture du texte déroulant qui précède chaque film de la saga Star Wars, exceptés les spin-off. Interviewé par le LA Times, Rian Johnson nous explique où il en est.

« Je commençais juste à écrire le projet. J’ai écrit quelque chose, et c’était terrible. Et ensuite, j’ai regardé une vidéo behind-the-scenes et Lucas disait « C’est comme écrire un haiku (poème japonais) ». J’ai réalisé que je faisais référence à ce qu’il voulait dire. Nous n’avons pas terminé le texte déroulant et ce ne sera pas totalement définitif jusqu’à dans quelques semaines actuellement. Parce que, vous êtes comme, « Devons nous mettre ce mot, devons nous mettre ce mot, que se passe-t-il si nous changeons. » C’est comme un poème, il n’y a qu’une toute petite place pour l’erreur afin d’essayer que tout soit parfait. C’est ce qui est incroyable, c’est vraiment amusant. »

Il lui a alors été demandé de donner un mot qu’il y aura avec certitude dans le texte défilant et, après quelques plaisanteries, il a répondu « Décimé« … Mais qui donc est décimé(e)(s) ? Une population ? Les Jedi ? Réponse en décembre…

Le synopsis du film dévoilé à la D23

Lors de la convention de la D23, évènement incontournable des fans Disney où la compagnie aux grandes oreilles fait le plein d’informations, un premier synopsis officiel pour Star Wars : Les Derniers Jedi a enfin été dévoilé. Très court, il met cependant l’eau à la bouche…

« Dans Les Derniers Jedi, la saga des Skywalker continue. Les héros du Réveil de la Force rejoignent des légendes galactiques dans une aventure épique qui dévoilera d’anciens mystères de la Force et des révélations choquantes venues du passé… »

Carrie Fisher ne sera pas recréée numériquement…

Depuis la mort de la regrettée Princesse Leia, de nombreuses rumeurs courent au sujet de l’avenir de son personnage dans la saga Star Wars. Il y a quelques jours (le 13 janvier 2017), Lucasfilm a fait une annonce officielle afin d’infirmer la rumeur principale : Carrie Fisher ne sera pas recréée numériquement… Voici le communiqué transmis sur le site officiel Star Wars :

« Nous ne répondons normalement pas aux rumeurs des fans ou de la presse, mais il y a une rumeur circulant à laquelle nous désirons répondre. Nous voulons assurer à nos fans que Lucasfilm n’a pas de plans de recréer numériquement la performance de Carrie Fisher en tant que Princesse ou Général Leia Organa.

Carrie Fisher était, est, et sera toujours une part de la famille Lucasfilm. Elle était notre princesse, notre général, et plus important encore, notre amie. Nous sommes encore blessés par sa perte. Nous chérissons sa mémoire et son héritage de la Princesse Leia, et nous continuerons toujours à honorer tout ce qu’elle a donné à Star Wars.« 

Nous parlons donc ici de l’Épisode IX nous direz-vous. Mais pourtant, cette information capitale aura possiblement des échos sur l’Épisode VIII. En effet, si Carrie Fisher n’est pas recréée pour l’Épisode IX, cela peut vouloir dire deux choses :

  • Lucasfilm utilisera des scènes tournées pour l’Épisode VIII, mais non choisies au montage, afin de les insérer dans l’Épisode IX.
  • Ou alors, la Princesse Leia disparaîtra dès l’Épisode VIII, ce qui chamboulerait le scénario du film et demanderait peut-être même des reshoots pour les autres acteurs…

La Princesse Leia

Rian Johnson parle de Star Wars Episode 8

Au cours d’une interview pour le journal USA Today, le réalisateur du film, Rian Johnson, a dévoilé un petit bout de l’intrigue de ce nouvel opus qui sortira en décembre prochain. Le réalisateur a d’abord confirmé que le film serait une suite immédiate du précédent opus :

« Je ne veux pas sauter deux ans, je veux voir ce qui se passe juste après. »

Il a également dévoilé deux phrases sur le destin de Rey dans le film :

« L’une des choses auxquelles Rey devra faire face est la prise de conscience qu’elle possède cette force et ce don. Elle fait le premier pas pour accepter cette chose en elle, dont elle n’avait jamais eu conscience auparavant et qui commence juste à révéler son potentiel. »

Intrigue de Star Wars : Épisode 8 !
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *