Le maquillage Disney qui en met plein la vue !

Publié par Elsa Lourenço le 3 juin 2018 | Maj le 3 juin 2018

Il y a le Body Painting, ou l’art de peindre de vrais chefs-d’œuvre à même le corps… Le Nail Art, très en vogue, qui donne parfois une dimension incroyable à nos petits doigts… Mais il y a aussi des créations magiques réalisées sur les yeux, de véritables œuvres qui naissent dans le regard, et dans ce cas précis, cela devient ce qu’on pourrait appeler du « Eye Art »… Tout un  « reg-art »… ! Soyez prêts, vous ne resterez pas indifférent à autant de talent en maquillage Disney !

Les Princesses, une grande source d’inspiration pour le maquillage Disney

Qui ne rêverait pas d’avoir le même regard que Belle, Ariel, ou Raiponce ? Alors à vos pinceaux, et oui, il y a un début à tout, pourquoi ne pas tenter une esquisse qui se rapprocherait de ces petits bijoux sur vos jolies paupières?

Les yeux couleurs Cendrillon

Commençons simple, avec sans doute la plus simple des Princesses ! Un bleu clair sur la paupière mobile, un léger trait turquoise au ras des cils, et un petit dégradé pour finir sur le haut de la paupière ! Un trait d’eye-liner, une touche de mascara et vous voilà prête pour le bal ! N’oubliez pas d’assortir vos chaussures à votre maquillage bien entendu … !

maquillage disney cendrillon

Maquillage Pocahontas

Pour un maquillage de soirée, un soupçon mystérieux et envoûtant, optez pour cette inspiration Pocahontas. Armez-vous d’une palette de fards aux tons cuivrés, et en illuminant le centre de vos paupières mobiles d’une belle couleur dorée, jouez sur le contraste avec une petite ombre brune dans les coins des yeux. Une couleur cuivre sur le dessus de vos paupières évoquera un coucher de soleil, sans oublier le bleu de la rivière qui soulignera votre regard de Princesse Indienne !

Belle comme Ariel

Alors évidemment, on serait tenté d’utiliser du maquillage waterproof pour Ariel … Mais nous aurions du mal à trouver toutes les bonnes couleurs, n’est-ce pas ? Munissez-vous d’un beau fard vert, un bleu moyen, un violet, et bonus, quelques paillettes pour les écailles ! Pour le rouge du sourcil, peut être que vous trouverez l’affaire du côté des crayons pour le contour des lèvres ! En allant toujours du plus clair au plus foncé, la paupière mobile sera recouverte d’un voile de vert, que vous viendrez ombrer en y mélangeant le bleu sur l’extérieur de l’œil et en étirant la couleur un petit peu sur le dessus de l’œil. Un trait d’eye-liner élancé nous évoquera une jolie queue de sirène, et finissez par souligner vos yeux du beau violet que vous aurez choisi. Une touche de paillettes et le tour est joué !

Maquillage Raiponce

De la douceur et des fleurs, c’est tout ce dont vous aurez besoin pour avoir le regard de Raiponce ! Un tendre fard rose pâle sur le dessus de l’œil, que vous viendrez orner de quelques jolies fleurs à la pointe d’un pinceau, le tout délicatement souligné d’un rose plus soutenu, en référence à la robe de la princesse…  A moins que vous ne préfériez quelque chose de plus simple et de moins fleuri, comme par exemple de jolies nuances fondues, en allant du doré de la chevelure de Raiponce, vers le mauve et le rose de sa robe, sans oublier une petite touche de vert en référence à Pascal, dans le coin interne de l’œil … Ou encore, un regard flamboyant avec une déclinaison de jaune et de rouge-orangé, pour évoquer les célèbres lanternes tant aimées par notre héroïne ? Un voile de mascara, et vous voilà prête à bondir de votre haute tour !

Le rouge de Blanche Neige

Pour illustrer la première des Princesses sur vos petites paupières, il vous faudra du bleu, du jaune, et une touche discrète de rouge pour orner le tout. Un léger camaïeu de bleu sur toute la paupière, un voile de jaune pailleté qui donnera un côté pétillant à cette œuvre, couronnée par un joli petit nœud rouge au coin de votre sourcil. Pourquoi ne pas rajouter une toute petite pomme empoisonnée au coin de l’œil?

Dans un autre style, vous pouvez aussi décliner vos créations autour de ces autres inspirations ! Saurez-vous reconnaître les personnages représentés sur chacun de ces jolis yeux ?

Vous l’avez dans le mille, il s’agit de Minnie, Dory, Jasmine, Belle, Aurore et Blanche Neige !

Vous avez dit, un regard … insolite?

Dans le Eye Art, il y a bien entendu plusieurs catégories, et plusieurs niveaux. Les princesses Disney ne sont pas les seules à inspirer les artistes. Les nombreux chefs-d’œuvre Disney sont des sources d’inspiration, qui nous emmènent parfois sur des terrains pour le moins inattendus !

Cruella

Il va sans dire que l’odieuse Cruella est bien représentée dans ce maquillage : on lit sur cet œil son dédain et on devine sa démarche de harpie. L’ombré de la paupière évoque même sa longue cigarette et ses volutes de fumée.

Dory

Splendide réalisation de notre petit poisson bleu préféré, tout y est : une belle couleur bleu nacré, des paillettes pour son côté si pétillant, et la rondeur de la silhouette bien connue de la grande complice de Nemo et Marin.

Là-haut

Voilà un œil qui vous invite au voyage, tout en haut du ciel, et même au-delà des nuages ! La simplicité de cette réalisation et à la fois son côté tellement original (un sourcil en nuage !) nous laissent rêveurs … Et déjà on entend dans un coin de notre tête la mélodie si connue de ce beau dessin animé.

Le Chat de Cheshire

Peut être ici … ou peut être là? Mais oui c’est un chat, et pas n’importe lequel, vous l’aurez reconnu, il s’agit du célèbre Chat de Cheshire, d’Alice au Pays des Merveilles ! Avec ce côté fou-fou , on en serait même à se demander si le maquillage ne va pas disparaitre subitement … pour ne laisser qu’un grand sourire flottant dans le vide !

Les tableaux de Maîtres

Certains passionnés passent des heures à créer ces œuvres miniatures du bout de leurs pinceaux, et le résultat est parfois bluffant ! Jugez plutôt …

Peter Pan

Prêts à décoller vers le pays imaginaire ?? La poussière de fée et la célèbre plume rouge qui orne le chapeau de Peter Pan vous invitent à vous envoler … vers un autre œil : le Pays Imaginaire ! Tout y est, le Jolly Roger, que Clochette est en train de saupoudrer de « Pixie Dust », la lune immense qui illumine ce paysage féérique, et au loin les contours du ce pays magique et enchanté… Nous partoooonnss….!

Qui pourrait croire qu’un regard pouvait permettre de telles créations ? Que ce soit dans le cimetière de Jack Skellington, sur le célèbre rocher des Lions, ou au cœur d’Agrabah, toutes ces créations nous laissent bouche bée …

La Belle et le Clochard

La magie opère dans ce tableau, (car à ce stade, ce n’est plus du maquillage, mais bel et bien du grand art), qui représente la scène culte de la Belle et le Clochard ! Vous aussi, vous entendez l’accordéon au loin, qui joue une jolie musique romantique? Beeellaaa Notteee…

La Belle au Bois Dormant

Rose ? Ou Bleue? Qu’importe, nous avons deux yeux, alors faîtes comme il vous plaira ! C’est avec grâce et originalité que la Princesse Aurore est représentée.

La Belle et la Bête

Nous finissons ce tour des créations en beauté avec ces deux réalisations qui rendent hommage à la Belle et la Bête. C’est à se demander si un battement de cils ne ferait pas valser et tourbillonner les deux amoureux de cette Histoire Éternelle … Le détail des vitraux est saisissant de réalisme, la robe de Belle est juste incroyable … Tout cela laisse rêveur !

Alors, prêts à vous lancer?

Bien entendu, il s’agit là de vraies œuvres, souvent réalisées par des professionnels. Mais comme nous l’avons vu au début de cet article, les premiers pas ne sont pas insurmontables, avec un peu de patience et de créativité, cela peut vraiment donner de beaux résultats ! Nous vous entendons déjà, « je ne ferai pas cela tous les jours, tu m’imagines aller bosser comme ça ? » Évidemment, ce genre de maquillage se réserve pour de belles occasions, qui donneront d’autant plus de cachet à vos créations … Et pourquoi pas de l’émerveillement dans les yeux des autres ?

Le maquillage Disney qui en met plein la vue !
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *