Après Summer of Soul : Questlove, Aretha ou encore le concert Billie Eilish disponible prochainement, Disney+ poursuit l’enrichissement de son offre en documentaires avec McCartney 3,2,1. Cette série de six épisodes s’articule autour d’une discussion entre l’immense Paul McCartney et le producteur Rick Rubin avec un retour sur l’incroyable carrière du chanteur. Des Beatles aux Wings en passant par les années solo, l’artiste se dévoile comme jamais dans une création Star Original disponible sur Disney+ dès le 25 août.
Synopsis et bande-annonce de la série documentaire Star Original
« Une discussion intime entre le compositeur Paul McCartney et le producteur Rick Rubin. Le chanteur revient sur son travail révolutionnaire avec les Beatles et de ses 50 ans et plus en tant qu’artiste solo. La série couvre l’écriture des chansons, les influences et les relations personnelles qui ont inspiré les chansons emblématiques de McCartney. »
https://www.youtube.com/watch?v=yubTFB6Fle0
McCartney 3, 2, 1 : regards croisés sur une carrière mythique
Rare dans les médias, Paul McCartney se livre dans cette conversation intime avec le célèbre producteur Rick Rubin face à la discrète caméra de Zachary Heinzerling. La folie des Beatles, le retour au rock avec les Wings en 1970 et les nombreuses carrières en solo, le chanteur revient sur le travail d’écriture, les inspirations et les rencontres derrière certaines musiques cultes. Plus qu’une interview, la série documentaire Star Orignal entraine les spectateurs dans une réflexion intime du chanteur à la carrière démesurée.
Pour mener cet entretien, Paul McCartney fait face au producteur Rick Rubin, un habitué de l’industrie musicale reconnu outre-Atlantique comme un des plus grands producteurs de ces vingt dernières années, en plus d’être un des architectes à la fusion du rap et du rock. Les Beastie Boys, Run–D.M.C., Public Enemy, Slayer, les Red Hot Chili Peppers, Johnny Cash, AC/DC, Jay-Z, Shakira, Justin Timberlake, Linkin Park, Adele, Kanye West ou encore Eminem sont quelques-uns des grands noms présents dans la liste des productions de l’artiste, un véritable touche à tout idéal pour revenir sur l’impact de la musique du bassiste des Beatles dans la vie des gens.
McCartney 3,2,1, un retour sur l’incroyable carrière de Paul McCartney dans une série documentaire signée Star disponible dès le 25 août sur la plateforme Disney +.