Mickey et Minnie s’offrent un tour du monde en peinture

Publié par Camille Esteve le 25 mars 2021 | Maj le 21 juillet 2021

Alors que nos voyages sont restreints par le contexte sanitaire actuel, pourquoi ne pas s’évader et voyager grâce à la peinture ? C’est en tout cas ce que proposent les studios Thomas Kinkade avec la nouvelle collection « Passport to Adventure ». Une série de tableaux qui mettent en scène Mickey et Minnie dans divers endroits du monde. Et comme d’habitude, les studios proposent des toiles pleines de délicatesse, pour faire évoluer nos personnages préférés dans différents univers.

Thomas Kinkade

Mickey et Minnie, aux quatre coins du globe

Pour cette collection particulière, les artistes ont placé Mickey, Minnie et leurs amis dans des décors réalistes et typiques de plusieurs régions du monde. Pas besoin d’imaginaire pour camper des univers féériques : Thomas Kinkade a su capter la magie et la beauté de ces zones qui nous donnent envie de voyager.

Mickey et Minnie, sous le soleil du Mexique

Crédit : Thomas Kinkade Studios

Un décor coloré et chaleureux, de la musique à chaque coin de rue… Bienvenue au Mexique ! Vêtu d’un traditionnel poncho aux couleurs chatoyantes, Mickey invite Minnie, joliment coiffée d’une rose, à le suivre dans une danse endiablée. Dingo est même prêt à les accompagner à la guitare, ou plutôt, au guitarrón, ces instruments utilisés par les mariachis. Tout autour, les maisons aux murs pastels offrent un décor propice aux festivités. Et ça tombe bien : à en croire les guirlandes suspendues, c’est Día de muertos, le Jour des morts. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas un jour triste, bien au contraire. Sombreros, piñatas et bonbons colorés seront de mise, pour le plus grand bonheur de toute la bande.

Mickey et Minnie, à la découverte de la Grèce

Thomas Kinkade

Crédit : Thomas Kinkade Studios

Le soleil se couche sur Santorin, petite île des Cyclades, reconnaissable à ses bâtisses blanches aux coupoles bleues. Au loin, le volcan semble ensommeillé, pas d’éruption en vue ! Habillés très élégamment, Mickey et Minnie profitent des derniers rayons du soleil qui caressent la mer Egée. En arrière-plan, Donald et Daisy partagent également un dîner des plus romantiques, servi par Dingo. Pluto, quant à lui, est absent du tableau. Peut-être est-il occupé à chasser l’un des nombreux chats présents dans le décor…

Mickey et Minnie, en road-trip en Australie

Thomas Kinkade

Crédit : Thomas Kinkade Studios

On quitte une île pour une autre, et bien plus grande : Mickey et Minnie sont à présent dans l’arrière-pays australien. La terre est marquée par la sécheresse, tant le climat y est désertique. Seul un maigre cours d’eau permet aux animaux du coin de se désaltérer. Pluto, d’ailleurs, a l’air bien surpris en découvrant un bilby, ce marsupial au museau pointu et aux grandes oreilles. Mais s’il levait les yeux, il verrait un koala, en train de l’observer depuis son arbre, ou bien cet oiseau – peut-être un martin-chasseur ? – qui se rapproche des cactus. Quant à Mickey, il ne semble pas avoir remarqué le petit gecko à ses pieds. Un panneau lui indique la présence de kangourous et c’est bien dommage : personne ne les a vus, au loin, en train de sauter devant Uluru, le célèbre rocher rouge australien aussi appelé « Ayers Rock« . Et si Donald et Dingo, restés près du pick-up, ouvrent bien l’œil, ils pourront peut-être apercevoir une peinture rupestre aborigène sur l’un des rochers, qui représente le traditionnel boomerang australien…

Mickey et Minnie se dorent la pilule à Hawaï

Thomas Kinkade

Crédit : Thomas Kinkade Studios

Nous retrouvons nos joyeux amis dans un climat toujours chaud, mais nettement moins désertique : ce sont sur les plages colorées d’Hawaï que nos héros ont posé leurs valises. Collier de fleurs autour du cou, chemise hawaïenne sur les épaules et ukulélé en main, Mickey joue, tandis que Minnie danse le hula, parée de fleurs d’hibiscus. Pendant ce temps, Dingo s’essaie au surf sur les célèbres vagues de l’archipel. Heureusement pour lui, elles restent assez petites, les plus grandes pouvant atteindre 25 mètres de haut ! Et tandis que Donald et Daisy s’amusent à jouer au beach-volley, Pluto apporte les dernières touches de sable manquant à son château… qui semble curieusement familier ! Un vrai décor de carte postale, où se mêlent harmonieusement la flore tropicale et les maisons de paille et de bois qui surplombent l’océan Pacifique.

Mickey et Minnie arpentent les rues de Paris

Thomas Kinkade

Crédit : Thomas Kinkade Studios

Retour sur le continent, et même sur le vieux continent ! Ce sont sur les pavés parisiens encore mouillés de pluie que déambulent nos amis. Vêtus du traditionnel béret et d’une marinière, les amoureux rentrent de la boulangerie, baguettes sous le bras. Des pains qui proviennent sans doute de la jolie pâtisserie illuminée à gauche du tableau, où Dingo et Pluto profitent de la terrasse, malgré le mauvais temps. De leur côté, Donald et Daisy ont décidé de rentrer à bicyclette. Dommage : le métro n’est pas loin ! Mais ils peuvent ainsi mieux profiter des toiles exposées dans la rue par les artistes parisiens. Et pendant que chacun fait sa vie, la majestueuse Tour Eiffel trône et règne au-dessus des élégants appartements de la Ville Lumière.

Mickey et Minnie, sur le tapis rouge à Hollywood

Thomas Kinkade

Crédit : Thomas Kinkade Studios

Lumière… Caméra… Action ! C’est désormais sur le célèbre tapis rouge d’Hollywood, et parés de leurs plus beaux vêtements de soirée, que défilent Mickey et Minnie, sous le crépitement des flashs. Le soleil se couche lentement sur les palmiers de Californie. Les lumières du TCL Chinese Theater inondent Hollywood Boulevard. Et bientôt, les fans pourront admirer la prestation de Mickey et Minnie Mouse, dans leur toute première apparition à l’écran : Steamboat Willie, paru en 1928.

Mickey et Minnie, en randonnée en Irlande

Thomas Kinkade

Crédit : Thomas Kinkade Studios

Retour au calme et à la nature… Nos amoureux préférés prennent une petite pause sur les prairies d’Irlande. Assise au milieu des fleurs des champs, Minnie contemple le trèfle à quatre feuilles qu’elle a trouvé. Elle-même entièrement habillée  de vert, elle espère qu’il lui portera chance. Eh bien, son souhait est exaucé : un magnifique chaudron rempli d’or vient d’apparaître au pied d’un arc-en-ciel. Pourtant, pas de leprechaun en vue ! Mais Mickey, également vêtu de vert et d’une jolie casquette à carreaux, vient d’apercevoir deux petits personnages, absents des tableaux jusque-là. Tic et Tac se sont invités et observent avec malice le panier à pique-nique près de Minnie. De son côté, Pluto court sur les chemins de l’Île d’Émeraude, aux falaises frappées par la mer d’Irlande. Au loin, se dressent les tours majestueuses d’un château typiquement irlandais, fait de pierres grises qui lui donnent l’allure d’une forteresse imprenable.

Mickey et Minnie explorent les Alpes suisses

Thomas Kinkade

Crédit : Thomas Kinkade Studios

C’est dans les collines verdoyantes des Alpes suisses que se termine ce joli tour du monde. Et nos deux héros arborent les costumes traditionnels : dirndl et couronne de fleurs pour Minnie, lederhose et chapeau à plume pour Mickey. Rien ne semble sur le point de troubler la quiétude des montagnes… à moins que Donald ne souffle dans son cor des Alpes ! Il se tient près du chalet, en compagnie de Daisy, de Pluto et d’un beau Saint-Bernard. Peut-être revient-il d’une opération de sauvetage dans Le Cervin ? Ou a-t-il été simplement attiré par l’odeur qui s’échappe de la cheminée du chalet ? Quoi qu’il en soit, le voici en train de chanter en chœur avec son compagnon canin. Et quoi de mieux qu’un yodel pour rompre le silence des montagnes ?

Un tour du monde à exposer chez soi

Si admirer ces paysages sur Internet ne vous suffit pas, sachez que vous pouvez en commander un tirage sur toile ou sur papier, en grand format, pour orner le mur de votre salon. Mais il faudra bien entendu y mettre le prix : comptez entre 145 et 525 euros pour l’impression papier et encadrée, et entre 500 et 2 440 euros pour un tableau. Les plus petits formats, en revanche, sont nettement plus accessibles : comptez entre 30 et 75 euros pour accueillir chez vous une petite touche Disney qui vous fera voyager. Mais attention, certaines éditions sont limitées. Allez-vous craquer ?

2 commentaires sur "Mickey et Minnie s’offrent un tour du monde en peinture"
  1. Colette Estève

    Quels beaux voyages nous faisons avec nos héros Disney, Mickey et Minnie, Donald Daisy et Pluto dans les plus beaux spots de la planète, des lieux que nous connaissons ou que nous découvrons grâce au style enlevé et poétique de Camille Estève, merci Camille de nous faire rêver……

  2. Clément TERNARD

    Bonjour,

    Merci pour ce beau message, il est vrai que Camille est l’une de nos plus belles plumes. :)

    Cordialement, l’équipe Radio Disney Club

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *