Thomas Kinkade Studios : une collection de tableaux Marvel

Publié par Magali Milanini le 6 mars 2021 | Maj le 6 mars 2021

Le Thomas Kinkade Studios sort une nouvelle collection de tableaux, inspirée des super-héros de l’écurie Marvel. Découvrez ci-dessous ces magnifiques réalisations, au nombre de cinq…

Les tableaux Marvel

Le premier super-héros à l’honneur dans cette série de tableau est Captain America, dans une illustration appelée « Sentinel of Liberty » (« sentinelle de la liberté »). Vêtu de son costume complet bleu blanc rouge et arborant fièrement son bouclier de protection, il est en position pour plonger dans l’eau fraiche de l’océan pour aller attaquer Red Skull et les hommes d’Hydra, qui arrivent vers la côte à bord de sous-marins. A ses côtés, se trouvent ses amis : Falcon qui vient de se jeter de la falaise, ailes déployées et le Soldat de l’Hiver qui évolue contre la paroi. Le dernier personnage du tableau est Madame Hydra, reconnaissable à son costume vert, qui se trouve aussi sur la falaise…

Le deuxième tableau s’intitule « Captain Marvel – Dawn of a New Day » (« Captain Marvel – Aurore d’un nouveau jour« ). L’héroïne super-puissante se situe au centre du tableau, lévitant au-dessus d’un sol désertique, poings serrés et pouvoirs activés. Elle non plus n’est pas seule sur le tableau. Elle est accompagnée de la jeune Ms. Marvel/Kamala Khan au sol à sa droite et Nick Fury et le chat Goose à sa gauche.  D’autres personnages sont prêts à surgir de derrière les rochers. Skull et Kree ?

« The Avengers« , c’est le nom tout simple du prochain tableau. Dans la base des super-héros, dans une scène bourrée de technologie, se trouvent rassemblés là de très nombreux super-héros, arborant leurs tenues classiques des comics et non celles du Marvel Cinematic Universe. Ainsi, on découvre : Iron Man, Thor, Vif-Argent, Captain America, Vision, La Guêpe, Hulk, la Sorcière Rouge, Ant-Man, La Bête, Œil de Faucon et Nick Fury.

Le quatrième tableau nous emmène dans la contrée lointaine du Wakanda. On y trouve le roi T’Challa dans son costume de Black Panther, affronter Ulysses Klaw utilisant sa fameuse machine lui permettant de transformer le son en matière physique, qui prend ici la forme d’un grand félin. Les derniers personnages de l’image sont les Dora Milaje, en position de combat dans la salle du trône.

Thomas Kinkade

Le cinquième est dernier tableau est titré « Spider-Man VS. The Sinister Six ». Sans surprise, on y trouve donc Spider-Man, au centre de l’image, entouré des Sinistres Six, l’équipe de super-vilains qui s’est jurée de le détruire. On reconnait ainsi Mysterio, l’Homme Sable, le Docteur Octopus, le Vautour, Electro et le Bouffon Vert. Mary Jane est visible à la fenêtre de l’immeuble que Spider-Man cherche à protéger.

Thomas Kinkade

Thomas Kinkade Studios : la magie de la peinture

Thomas Kinkade Studios a l’habitude de travailler avec la Walt Disney Company. Après les Princesses et les Classiques Disney et l’univers Star Wars, ils se sont donc attaqués à l’univers des super-héros Marvel, en les représentant tels qu’ils sont dans les comics. Les tableaux du studio possèdent toujours de très belles couleurs et de nombreux petits détails qui font que l’on pourrait rester des heures à les observer (parole d’une rédactrice qui en possède déjà 3 chez elle sous forme de puzzle…).

Les tableaux de la collection Marvel sont disponibles à la vente sous plusieurs formats différents : de la simple impression sur un beau papier jusqu’au canevas. Il est également possible de choisir un joli cadre pour afficher ces œuvres d’art directement sur son mur dès réception. Peut-être les verrons-nous arriver un jour sous la forme de puzzle comme c’est le cas de la plupart des créations Disney du studio…

Alors, allez-vous craquer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *