Falcon et le Soldat de l’Hiver : bande-annonce et affiches !

Publié par Magali Milanini le 8 février 2021 | Maj le 8 mars 2021

Depuis le 8 janvier 2021, la première série Marvel en live-action, WandaVision, a débarqué sur la plateforme Disney+. Elle sera suivie le 19 mars par Falcon et le Soldat de l’Hiver, une série décoiffante bourrée d’action sur les deux meilleurs amis de Captain America. A l’occasion du Super-Bowl, une bande-annonce et une affiche ont été dévoilées par The Walt Disney Company.

Rappel sur le synopsis de la série Falcon et le Soldat de l’Hiver

Synopsis de la série

Cette série Marvel réunit Sam Wilson, alias Falcon (Anthony Mackie), et Bucky Barnes, alias le Soldat de l’hiver (Sebastian Stan). Les deux hommes, qui se sont retrouvés à la toute fin d’Avengers : Endgame, se lancent dans une aventure autour du monde qui va mettre leur talent – et leur patience – à l’épreuve. Daniel Brühl (le Baron Zemo), Emily VanCamp (Sharon Carter) et Wyatt Russell (John Walker) sont également au générique de cette série réalisée par Kari Skogland, sur un scénario de Malcolm Spellman.

Lors d’une conférence le 24 février 2021, des images inédites tirées de la série ont été dévoilées. Toutes mettent en scène les deux héros de l’histoire : Falcon/Sam Wilson et le Soldat de l’hiver/Bucky Barnes. Nous vous invitons à les découvrir ci-dessous :

La bande-annonce de la série Falcon et le Soldat de l’Hiver

A travers les images de cette première bande-annonce, la série Falcon et le Soldat de l’Hiver nous promet de l’action, de l’action et encore de l’action ! Et une petite (grande) touche d’humour aussi ! En effet, ce sont les deux maîtres mots de cette bande-annonce. Les deux meilleurs ennemis, concurrents pour l’amitié de Captain America, vont devoir apprendre à s’apprécier et à travailler ensemble. Mais ils ont des caractères tellement différents que cela ne va pas être une mince affaire et devrait nous donner des situations cocasses, entre deux combats contre les méchants… Et même pendant !

La mémoire de leur ami, Captain America, semble être un point important de la série, un point d’accroche pour les deux personnages. Comme Peter Parker, dans Spider-Man: Far From Home, qui survit après la perte de son mentor, Iron Man, les deux super-héros doivent prendre le relais de Steve Rogers. Beaucoup se posent alors des questions : est-il mort ? reparti dans une autre temporalité ? Espérons que la série nous apporte des réponses !

La bande-annonce nous permet également d’entrevoir le retour de Zemo, le méchant originaire de Sokovie et qui cherche à se venger des Avengers depuis les évènements de la fin de l’Ère d’Ultron. Il semble toujours aussi prêt à détruire les super-héros et il n’est pas seul.

L’autre personnage de retour, c’est l’agent Sharon Carter, nièce de Peggy Carter, dont il est difficile de savoir si elle sera du même côté que nos super-héros ou pas avec ces premières images… En tout cas, elle semble plus badass que jamais !

Des affiches personnages qui envoient du lourd

C’est une bien belle affiche que les Marvel Studios ont dévoilé pour la finale du championnat de football américain, elle est digne des films du Marvel Cinematographic Universe. Ce qui frappe d’abord, ce sont les couleurs principales de l’affiche : le bleu marine et le rouge, couleurs emblématiques du super-héros Captain America. Plus qu’être rappelé par ses couleurs, l’ex-Avenger, que nous avons découvert vieillissant à la fin d’Endgame, est présent au centre, dans son costume, bouclier à la main, à l’intérieur de l’étoile qui le symbolise.

Mais c’est de son héritage dont il est question dans Falcon et le Soldat de l’Hiver. Ce sont donc ses deux meilleurs amis, Bucky Barnes (Sebastian Stan) et Sam Wilson (Anthony Mackie), qui prennent la plus grande place de l’affiche. Le premier est de dos, le regard tourné vers nous, mettant en valeur le bras qui lui a été offert par le Wakanda. Le second est de face, regard vers l’horizon, ses ailes rangées dans son dos.

Enfin, deux autres personnages sont particulièrement à noter :

  • le Baron Zemo (Daniel Brülh), dont le visage est caché par une cagoule violette, qui sera l’antagoniste principal de la série, après avoir mis le bazar dans Captain America: Civil War ;
  • Sharon Carter (Emily Van Camp), personnage haut en couleurs que nous avons hâte de retrouver.

Falcon et le soldat de l'hiver

L’autre lot d’affiches, dévoilé deux semaines avant le début de la série sur la plateforme Disney+, reprend les 4 mêmes personnages principaux mais les présentent seuls, pour mieux les mettre en valeur.

Avez-vous hâte de découvrir cette nouvelle série Disney+ Original ? Rendez-vous le 19 mars sur la plateforme de la maison de Mickey !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *