WandaVision : le plein d’affiches pour la première série Marvel

Publié par Joshua Bobée le 12 janvier 2021 | Maj le 12 janvier 2021

L’arrivée de WandaVision s’annonce comme un des évènements de l’année pour Disney +, un programme très attendu mais encore très mystérieux. A quelques jours de la sortie des premiers épisodes et après une bande-annonce plus qu’intrigante, Disney+ complète sa communication avec une série d’affiches. Décryptage des dernières affiches de WandaVision, la première série des Marvel Studios disponible à partir du 15 janvier sur Disney +.

Wanda et Vision voyagent à travers le temps

Cette première série d’affiches permet de mieux cerner l’importance de la temporalité dans la production de Disney +. Des années 50 aux années 2000, Wanda Maximoff et Vision affichent une vie parfaite dans des petits écrans entourés de décors soignés. Pourtant, cette vie rêvée semble impossible car la série se déroule après les évènements d’Endgame et donc de la disparition de Vision.  Les aventures du couple se déroulent-elle dans la tête de la Sorcière Rouge ou dans une réalité alternative ? Difficile de répondre tant la communication appuie l’énigme autour du show. La promesse d’une production novatrice dans la construction et la forme est évidente, il ne reste plus qu’à patienter pour pouvoir en comprendre les rouages.

WandaVision dévoile quelques personnages dans une série d’affiche

Disney + dévoile un peu l’univers de WandaVision dans une série d’affiches réinterprétant les différentes temporalités explorées par le couple d’Avengers avec de nombreux détails au programme. La Sorcière Rouge, Vision, Monica Rambeau et l’envahissante voisine du couple : Agnes, les quatre personnages  s’illustrent dans une série d’affiches teintée d’un charme surjoué évocateur des publicités des années 1950.

Elizabeth Olsen est Wanda Maximoff, l’illustre Sorcière Rouge

Elizabeth Olsen est Wanda Maximoff, l'illustre Scarlet Witch dans WandaVision

Alors que nous l’avions quittée au terme de l’éprouvante guerre autour des pierres d’infinité, Wanda fait son grand retour comme personnage central de la très attendue WandaVision. Dotée de nombreux pouvoirs notamment psychiques, Scarlet Witch pose telle une parfaite femme au foyer sur cette première affiche. Les multiples dimensions visibles dans les différentes télévisions laissent entrevoir des cours de gym, un costume d’Halloween ou encore le costume porté par l’héroïne dans Endgame. Elizabeth Olsen devrait tenir un rôle central dans cette production apportant son lot de questions notamment autour du cadre des aventures de Wanda et Vision : rêves ? fictions ? projections ? autres dimensions ?

Paul Bettany reprend son costume de Vision

Paul Bettany reprend son costume de Vision dans WandaVision

Android ayant pris forme humaine, Vision est né de la fusion d’un corps synthétique de vibranium, de la pierre de l’Esprit et des restes de la mémoire de J.A.R.V.I.S. (une intelligence artificielle développée par Tony Stark). Au destin tragique lors des évènements d’Infinity War, Vision porté par Paul Bettany fait son retour dans ce monde encore très mystérieux : réalité alternative, voyage temporel ou délire de la Sorcière Rouge. Réponse à partir du 15 janvier 2021 sur Disney + avec un florilège de looks rétro.

Teyonnah Parris enfile le costume de Monica Rambeau

Teyonah Parris sous les traits de Monica Rambeau dans WandaVision

Fille de la pilote de l’Armée de l’Air Maria Rambeau, Monica est une superhéroïne déjà vue dans le Marvel Cinematic Universe mais sous les traits d’une jeune fille. En effet, elle était au casting de Captain Marvel interprétée par la jeune Akira Akbra. Alors en admiration totale devant l’imposante Carol Denvers, elle est désormais une adulte forte et dotée d’impressionnants pouvoirs. Elle est l’autre Captain Marvel dans plusieurs séries de comics, un personnage riche d’une longue histoire et de nombreux liens avec les protagonistes associés au Marvel Cinematic Universe. Effectivement, elle apparaît aux côtés des Avengers dans plusieurs bandes dessinées en plus d’avoir un rôle fort auprès de Doctor Strange, l’occasion peut être d’amorcer le second volet des aventures du Sorcier ?

Kathryn Hahn est Agnes, la voisine envahissante de WandaVision

Kathryn Hahn est Agnès, une voisine envahissante dans WandaVision

Wanda Maximoff et Vision semblent avoir élu domicile dans un charmant quartier résidentiel, un mode de vie qui impose l’éprouvante cohabitation avec des voisins parfois très présents en la personne d’Agnes. Toujours dans les affaires du couple, Agnes apportera un souffle de « magie humaine » au programme, un personnage inédit sources là encore de nombreuses interrogations. WandaVision, la première série du Marvel Cinematic Universe à découvrir dès le 15 janvier 2021 en exclusivité sur la plateforme Disney +.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *