Ryan Coogler va créer des séries pour Disney+ dont une sur le Wakanda !

Publié par Magali Milanini le 2 février 2021 | Maj le 2 février 2021

Surprise ! Le 1er février 2021, The Walt Disney Company a annoncé avoir passé un contrat de 5 ans avec le studio Proximity, l’équipe de Ryan Coogler, scénariste et réalisateur de Black Panther et qui travaille actuellement sur le deuxième opus, pour la création de nouvelles séries télévisées pour la plateforme Disney+, incluant une série sur le royaume du Wakanda.

Une annonce inattendue

Au mois de décembre, The Walt Disney Company avait déjà annoncé des dizaines de nouveaux programmes pour la plateforme Disney+, dont de nombreuses séries Marvel. Nous ne nous attendions donc pas à en découvrir de nouvelles de sitôt. C’est pourtant le cas avec l’annonce d’une série qui développera l’histoire du royaume du Wakanda, avant les évènements du Marvel Cinematic Universe que nous suivons maintenant depuis plus de 10 ans.

« Ryan Coogler est un conteur singulier, dont la vision et la panoplie ont fait de lui l’un des cinéastes hors concours de sa génération, » a expliqué Bob Iger, président exécutif de The Walt Disney Company. « Avec Black Panther, Ryan a porté à la vie une histoire révolutionnaire et des personnages iconiques, d’une façon réaliste, remplie de sens et mémorable, créant un grand tournant culturel. Nous sommes excités de renforcer notre relation et avons hâte de raconter davantage d’histoires fabuleuses avec Ryan et son équipe. »

Ryan Coogler

Ryan Coogler et Kevin Feige @Marvel.com

Ryan Coogler et Proximity

« C’est un honneur de faire un partenariat avec The Walt Disney Company. Travailler avec eux sur Black Panther était un rêve devenant réalité. En tant que consommateurs avides de télévision, nous ne pouvions pas être plus heureux de lancer notre business de télévision avec Bob Iger, Dana Walden et tous les autres studios incroyables sous l’égide de Disney. Nous avons hâte d’apprendre, de grandir, et de construire une relation avec le public du monde entier grâce aux plateformes Disney. Nous sommes tout particulièrement excités de faire notre premier saut avec Kevin Feige, Louis D’Esposito, Victoria Alonso et leurs partenaires de Marvel Studios, avec qui nous travaillerons intimement sur des séries du MCU [Marvel Cinematic Universe] pour Disney+. Nous avons déjà quelques projets sur le feu que nous avons hâte de vous présenter. » a déclaré Ryan Coogler au nom de Proximity Media.

Pour information, Proximity est une société multi-média, créée par Ryan Coogler, que nous venons de présenter, sa femme Zinzi Coogler, le producteur et scénariste Sev Ohanian, le compositeur Ludwig Göransson (connu grâce à son travail pour la série The Mandalorian), le compositeur Archie Davis et le producteur Peter Nicks. Cette équipe hétéroclite s’est donnée pour mission de créer, avec tout type de budgets, des films, séries et leurs musiques, traitant de sujets habituellement peu abordés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *