Les produits dérivés Disney de Le Monde de Dory

Publié par Florian Mihu le 28 janvier 2016 | Maj le 4 juin 2017

Découvrons l’ensemble des produits dérivés du long-métrage animé Pixar 2016, Le Monde de Dory. L’occasion pour Disney Store et Disney Consumer Products et ses licences d’exploiter à nouveau la franchise très lucrative de Nemo et ses amis, et de proposer des produits éclectiques basés sur les nouveaux personnages du film, Bailey, Hank et les autres… (Re)découvrez le deuxième teaser du film d’Andrew Stanton et Angus McLane.

Le Monde de Dory : Bandai

« Avec cette large gamme de produits, les héros emblématiques du Monde de Némo, entourés de leurs nouveaux amis, stimuleront l’imagination des spectateurs du monde entier en leur permettant de poursuivre le voyage aquatique de Dory », explique Kenji Washida, Vice-Président de la gestion de marque pour Bandai America Incorporated. « Toute la famille trouvera son bonheur dans la gamme Bandai du. »

Finding Dory Bandai 01

Les jouets parlants de Bandai, qui intègrent la voix et les effets sonores de Dory, Marin et Némo (sans oublier plusieurs de leurs nouveaux copains), traduisent à merveille l’univers du film. Ils transforment les moments forts en scènes de jeux, jouets interactifs, figurines, peluches, jouets de bain… Citons notamment la figurine interactive Mon amie Dory – qui prononce plus de cinquante phrases (selon qu’elle flotte ou qu’elle a la tête en bas, par exemple), et la collection Swigglefish, munie de sa fonction « mouvement de poisson », qui permet d’animer les figurines articulées de Dory, Némo, Marin et leurs amis !

Finding Dory Bandai 02

« Le Monde de Dory de Disney∙Pixar offre une formidable occasion de prolonger les aventures de ces célèbres personnages grâce à des produits innovants », ajoute Josh Silverman, Directeur Adjoint des licences de Disney au niveau monde. « Notre collaboration avec Bandai nous a permis de trouver des concepts amusants et créatifs sur la thématique des océans et de proposer des jouets stimulants aux fans de tout âge. » L’ensemble des produits Bandai de Dory sera dévoilé courant mai 2016. Revenez sur cette page.

Finding Dory Produits Derives

Le Monde de Dory : Disney Store


the art of finding dory

Plongeons dans l’océan vaste des débuts et choix des créateurs du (Le) Monde de Dory grâce à la dernière oeuvre proposée par Disney, The Art of Finding Dory

Quelques caractéristiques de The Art of Finding Dory

he Art of Finding Dory est disponible depuis le 24 mai 2016. Publié uniquement en anglais, c’est Chronicle Books qui s’est chargé de l’éditer. L’introduction de cette oeuvre est proposée par Steve Pilcher. De plus, John Lasseter et Andrew Stanton se sont exprimés sur les raisons pour lesquelles ils ont proposé une suite au (Le) Monde de Nemo mais aussi les choix qui les ont poussés à choisir Dory comme personnage principal pour cette nouvelle intrigue. John Lasseter a lui-même préfacé ce livre de 176 pages.

FINDING DORY – Lighting Exploration Concept Art by Visual Consultant Sharon Calahan. ©2016 Disney•Pixar. All Rights Reserved.

FINDING DORY – Lighting Exploration Concept Art by Visual Consultant Sharon Calahan. ©2016 Disney•Pixar. All Rights Reserved.

The Art of Finding Dory est actuellement disponible au prix de 38 € sur Amazon, et permet de découvrir une partie du (Le) Monde de Dory avant sa sortie prochaine dans les salles de cinéma. Ce livre rejoint la collection des œuvres « The Art of … », comme celui de Zootopie, sorti le 8 mars dernier, ou encore celui du (Le) Livre de la Jungle paru le 15 avril. Il n’y a pas mieux pour s’immerger dans les « coulisses » de ce futur film d’animation.

the art of dory book

 

Le Monde de Dory : Disneyland Paris

 Découvrez les produits sur le film disponible dans le parc Disneyland Paris, depuis le mois de juin 2016, vous en retrouverez de nombreux dans les magasins.

Le Monde de Dory

89 € (photo : MouseShopping.be)

Dory vient apporter un peu de malice aux soldes d’été

L’été approche, apportant avec lui le soleil mais aussi la fameuse période des soldes. Programmée du 22 juin au 2 août, cette période de réductions est bien souvent attendue par les parents et redoutée par les enfants qui n’aiment pas vraiment les longues virées shopping. Ainsi, la société Unibail-Rodamco, entre autres gestionnaire de 6 centres commerciaux franciliens, a décidé de mettre tout le monde d’accord.

Dory à la rescousse des parents pour les soldes d’été 2016

L’idée ? Proposer aux enfants d’aller gratuitement voir un dessin animé au cinéma pendant que papa et maman font chauffer la carte bleue pour rhabiller toute la famille. Pour cette quatrième édition des « Unexpected Soldes », le film choisi n’est autre que le tant attendu Le Monde de Dory. Il succède donc à Snoopy et les Peanuts, proposé aux soldes d’hiver 2016, et à Vice-Versa, diffusé au cours de l’édition d’été 2015. Durant la première opération qui s’était déroulée pendant les soldes d’hiver 2015, un panel plus large de dessins animés était proposé en fonction du cinéma et du jour choisi, les enfants avaient notamment pu voir Là-Haut, Paddington, Les Pingouins de Madagascar, Les 101 Dalmatiens ou encore Raiponce. Encore une fois, on constate le succès des studios Disney à travers cette sélection.

Faites découvrir Le Monde de Dory à vos enfants le temps d’une journée shopping

Cette opération permet aux parents de faire leur shopping l’esprit tranquille pendant que leurs enfants découvrent de nouvelles aventures. Enfin, d’un point de vue commercial, Unibail-Rodamco a tout à y gagner, les éditions précédentes ont d’ailleurs prouvé que l’idée est très rentable. Malheureusement pour nous, les grands enfants, l’offre est réservée aux 6-12 ans et concernera les centres commerciaux suivants : les 4 Temps, Aéroville, le Forum des Halles, Rosny 2, So Ouest et Vélizy 2. Les séances gratuites et encadrées par des animateurs agréés seront réparties entre les 22, 25 et 26 juin. N’hésitez pas à rester à l’affût pour ne pas rater les inscriptions, et si comme moi vous avez plus de 12 ans, nagez droit devant vous jusqu’au cinéma le plus proche pour découvrir, dès le 22 juin, les aventures de notre bien-aimé poisson à la mémoire courte.

Dory révèle de nouveaux concept-arts

Ah, qu’il est bon de s’immerger sous l’océan. La création Disney-Pixar de l’année Le Monde de Dory, dont de nombreux détails sur son intrigue et ses personnages ont été récemment révélés, se dévoile un peu plus à travers une série de concept-arts inédits. Quelques semaines avant de replonger dans les fonds marins pixariens, le studio à la lampe de bureau nous met l’eau à la bouche avec ces travaux préparatoires permettant de mieux se familiariser avec l’ambiance visuelle (très colorée) du film d’animation d’Andrew Stanton. Rappelons que le sequel du (Le) Monde de Nemo se dévoilera sur les écrans le 17 juin 2016 dans les salles américaines et le 22 juin 2016 dans les salles françaises, en 2D et 3D.

Dory et ses amis se dévoilent à travers de nouveaux concept-arts :

Disney Infinity 3.0 : Dory aurait droit à son Aventure

Disney Infinity 3.0 proposera plusieurs nouveaux packs Aventures en 2016 sur les franchises phares des Walt Disney Studios. Nous le pressentions récemment. C’est désormais officiel : Le Monde de Dory débarque cette année dans Disney Infinity 3.0 pour une nouvelle aventure sous-marine. Découvrez un premier aperçu de sa figurine qui a fuité sur la toile. D’autres univers devraient intégrer le jeu comme Alice de l’Autre Côté du Miroir, Rogue One : A Star Wars Story ou encore Docteur Strange. Aucune date n’a encore été annoncée pour le Set Finding Dory. On peut s’attendre peut-être à d’autres figurines comme Nemo ou Crush.

Disney Infinity 3 Dory

Les produits dérivés Disney de Le Monde de Dory
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *