Monopoly Star Wars : devenez propriétaire de planètes !

Publié par Magali Milanini le 13 juin 2020 | Maj le 13 juin 2020

Ah le Monopoly ! Qui n’a donc pas passé des heures et des heures à jouer à ce jeu de société dans lequel les crêpages de cheveux sont garantis ? Depuis quelques années, de nombreuses déclinaisons, inspirées de la pop culture, sont développées : Disney bien évidemment, mais aussi Friends, Assassin’s Creed ou encore Game of Thrones… Il y en a pour tous les goûts Et voilà maintenant qu’une nouvelle version vient juste d’apparaître : le Monopoly Star Wars, rendant hommage à l’intégralité de la saga des Skywalker, du premier épisode au dernier et neuvième !

Monopoly Star Wars

La boîte du jeu @Hasbro

Une nouvelle version du Monopoly Star Wars

Il existait déjà des Monopoly Star Wars, mais la marque du jeu, Hasbro, a profité de la sortie récente de l’Épisode IX : L’Ascension de Skywalker, pour en faire une dédiée à l’ensemble de la saga des Skywalker.

Si le nombre de joueurs dans une partie varie de 2 à 6, 9 pions sont pourtant disponibles dans la boîte, chacun représentant le buste d’un personnage emblématique : Dark Maul, Padmé Amidala, Dark Vador, Han Solo, Leia Organa, Luke Skywalker, Kylo Ren, Chewbacca et Rey. Les rues, boulevards et avenues sont devenus des planètes bien connues des fans de la saga, de la grouillante Coruscant à la volcanique Mustafar en passant par l’énigmatique Geonosis ou encore la blanche Crait. Deux types de cartes seront présentes : « Holocron » et « Entraînement Jedi ». Les gares sont remplacées par la vitesse lumière et les compagnies par les droïdes. Bref, vous l’aurez compris, en jouant à ce jeu, vous serez à 100 % immergés dans l’univers intergalactique ! Pour rappel, le jeu est, de préférence, accessible à partir de 8 ans.

Le plateau du jeu @Hasbro

Où le trouver ?

Le Monopoly Star Wars dans sa version française est d’ores et déjà disponible dans vos points de vente habituels de jeux de société. Le prix de base est de 44.99 € mais n’hésitez pas à regarder chez différents revendeurs car les prix varient considérablement d’un endroit à l’autre. Actuellement, Micromania.fr propose même une promotion à 29,99 €, c’est le prix le plus bas que nous ayons vu !

Alors, prêts à embarquer pour une nouvelle aventure ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *