Disney Editions dévoile The Art of Disney’s Dragons

Publié par Florian Mihu le 22 septembre 2015 | Maj le 4 juin 2017

The Art of Disney's Dragons

Alors que le mois d’août 2016 sera consacré à l’un des plus célèbres dragons de la mythologie DisneyElliott pour ne pas le nommer -, Disney Editions, en synergie avec l’actualité des Walt Disney Studios, annonce la sortie d’un ouvrage de 128 pages dédié à cette créature et tous ses congénères apparus au fil des décennies dans l’univers Disney. Des films aux parcs à thèmes, ce livre rassemblera toutes les créatures fascinantes que sont les dragons chez Mickey. Bien évidemment, des icônes incontournables telles que Mushu (Mulan), Maléfique (La Belle au Bois Dormant), Madame Mim (Merlin l’Enchanteur) ou encore le Jabberwocky (Alice au Pays des Merveilles, 2010) seront les stars du livre.

The Art of Disney’s Dragons

148474716X_0c0f1

Mais d’autres de ces créatures mythologiques auront la part belle comme la Reine Narissa (Il Etait Une Fois), Le Dragon Récalcitrant, les Hydres de Lerne du dieu Hadès (Hercule) ou encore le célèbre Figment, pure création du deuxième parc à thèmes Disney de Floride, EPCOT, dans l’attraction Journey into Imagination with Figment. Le livre comprendra notamment de nombreux travaux préparatoires et croquis des différents artistes, animateurs ou imaginieurs, qui ont insufflé la vie à ces personnages.

On pourra trouver par exemple les premiers dessins de Mushu, qui ne ressemblait pas exactement au rendu final que l’on connaît, différents concepts de Figment (imaginé vert avant d’être violet), de nombreux essais sur la transformation de Maléfique, et promotion oblige, les premiers concept-arts de la nouvelle version d’Elliott dans le film qui sortira le 12 août 2016 sur les écrans américains et cinq jours plus tard en France. On espère également apercevoir quelques pages consacrées à l’Attraction parisienne La Tanière du Dragon, sa mise en scène et son Audio-Animatronique exceptionnels. Tom Bancroft, à qui l’on doit justement l’animation de Mushu dans le film Mulan, signe la préface du livre. The Art of Disney’s Dragons sera édité le 28 juin 2016.

9781484747162_IL_1_a728c

Studio Store Hollywood avait d’ailleurs sorti un set spécial Disney Soda Fountain des Dragons Disney en octobre 2013…

Dragonset_zpsb0b401af

Disney Editions dévoile The Art of Disney’s Dragons
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *