Mufasa et Scar sont-ils vraiment frères ? La théorie de Don Hahn

Publié par Fiona Rodrigues le 1 septembre 2017 | Maj le 1 septembre 2017

Le Roi Lion, c’est le film culte de Disney ! Pour cause qui ne l’a jamais vu ? Qui n’a jamais pleuré lors de la scène fatidique ? Ou même chanté sans relâche Hakuna Matata ou imité Timon en hawaïenne ? Ça y est vous vous reconnaissez… Pour le coup aujourd’hui, nous allons vous parler génétique et plus précisément des deux frères Scar et Mufasa. Une théorie à prendre avec des pincettes mais qui nous intéresse néanmoins car c’est Don Hahn, producteur du dessin animé, qui le dit.

Une information à prendre avec des pincettes

Selon le producteur Don Hahn, cette idée est assez bien suggérée dans le film. Mufasa et Scar ne sont pas de la même lignée. Cependant le public a très bien accepté ce lien de parenté comme fil conducteur de l’histoire. De plus, cela n’a jamais dérangé pour la compréhension du dessin animé. C’est donc 23 ans après la sortie de ce chef d’œuvre Disney que son producteur vient titiller la curiosité des plus grands fans avec cette information. Certes comme il est dit, tout ceci ne reste qu’une théorie et Don Hahn tient bien à le souligner. Il n’y a donc pas une vraie ou une fausse histoire, il n’y a que celle qui vous fera rêver et garder votre âme d’enfant.

Le physique des deux lions

Certes les deux lions ne se ressemblent pas. Mais cela est aussi dû au fait de vouloir montrer le méchant dès sa première approche physique. Ainsi nous avons Scar avec un poil sombre, une silhouette amaigri qui lui donne des allures de vieux lion malade. C’est donc pour cela qu’il n’est pas avantagé. Ainsi, nous savons directement lors des premiers plans que ce lion va jouer un rôle clef de méchant. Il ne faut pas oublier que le public de Disney est principalement composé d’enfants qui distinguent les méchants des gentils par leurs physiques ! C’est vrai que l’on entend souvent les plus petits dire que  »les méchants ne sont pas beaux ». Ce qui montre bien que l’apparence y est pour beaucoup chez les enfants. Alors Scar et Mufasa ne pouvaient pas se ressembler comme deux gouttes d’eau, puisque les enfants auraient eu un soucis pour les distinguer.

Ce que cela changerai à l’histoire de Mufasa et Scar

En réalité cela ne changerait pas grand chose! En effet, il est très commun dans la vie réelle des lions que deux lionceaux ne soient pas issus du même père. Mufasa et Scar serait alors des demi-frères, mais en soit toujours une fratrie. Donc Scar resterai l’oncle de Simba quoi qu’il en soit ! Don Hahn explique même que ceci est suggéré par Scar lorsqu’il parle que la génétique n’a pas joué en sa faveur.. Cette théorie sera-t-elle prise en compte dans le remake live-action prévu pour 2019 par Jon Favreau ? Le temps nous le dira !

Être ou ne pas être, telle est la question… Et vous que pensez-vous de cette version?

Mufasa et Scar sont-ils vraiment frères ? La théorie de Don Hahn
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *