Naissance de bébés animaux à Animal Kingdom

Publié par Elisa Seigneurie le 29 janvier 2018 | Maj le 14 août 2018

La naissance de bébés à Animal Kingdom est toujours un événement majeur pour le parc. En effet, les espèces présentes à Walt Disney World sont des espèces protégées car elles sont en voie d’extinction. C’est pourquoi, c’est toujours émouvant de suivre la naissance et le développement des petits accompagnés par des soigneurs experts.

Naissance d’un mandrill

Un petit mandrill a pointé le bout de son nez le 8 août dernier. Son père Wilson ainsi que sa mère Scarlett font partis de l’une des plus grandes espèces de singes. Les visiteurs peuvent les rencontrer durant Kilimanjaro Safaries. Cette espèce est malheureusement en train de disparaitre à cause de la déforestation en Afrique mais aussi à cause du braconnage. Nous ne connaissons pas encore le sexe du bébé ni son poids puisqu’un temps est nécessaire pour lier la mère est son petit. Il est néanmoins visible dans le parc avec Scarlett. Vous le verrez sans doute contre le ventre de sa mère qui représente un signe d’affection.

Le bébé mandrill et sa mère

Deux zèbres nés à Animal Kingdom

Deux petits zèbres de Grévy sont nés Animal Kingdom. L’un est né le 26 avril tandis que le second a attendu le 1er mai pour pointer le bout de son nez. Il s’agirait de deux petites femelles. Les zèbres de Grévy sont l’espèce africaine de zèbres la plus menacée. Pour le moment, les visiteurs ne pourront pas les voir puisqu’ils restent dans l’intimité avec leur mère. Dans quelques semaines, les bébés rejoindront Gorilla Falls Exploration Trail, une forêt exotique où des animaux d’Afrique sont présents. Nous retrouvons par exemple les gorilles, les hippopotames ou encore les oiseaux exotiques.

Les petits zèbres de Grévy

Annonce du nom du petit hippopotame à Disney’s Animal Kingdom

On avait appris la naissance du premier hippopotame en 13 ans à Disney’s Animal Kingdom il y a un mois et demi. Le petit a grandi depuis et nous avons enfin appris son nom ainsi que son sexe dans une vidéo publié par le site Disney Parks Blog :

Introducing Augustus, a male baby hippo, at Disney’s Animal Kingdom

VIDEO: Last month a baby hippo was born at Disney’s Animal Kingdom and today we announced its gender and name! http://bit.ly/2oqRJaq #DisneyAnimals

Publiée par Disney Parks Blog sur Mercredi 21 février 2018

Il est désormais possible d’observer le petit Augustus et sa maman au cours des attractions Kilimanjaro Safaris et Wild Africa Trek.

Un petit hippopotame est né

Tuma, l’hippopotame d’Animal Kingdom a récemment mis au monde un petit le 13 janvier dernier. C’est la première naissance de cette espèce au sein du parc depuis 13 ans. Ce bébé n’a pas encore de prénom mais nous le découvrirons bientôt. Nous pouvons apercevoir ce petit et sa mère  sur le parcours du Kilimanjaro Safaris mais aussi dans le Wild Africa Trek dans le parc Animal Kingdom.

Les hippopotames sont considérés comme une espèce vulnérable puisqu’ils sont de moins en moins sur Terre. C’est pourquoi, lors de la reproduction, Tuma, âgée de 21 ans, a été choisie par le Species Survival Plan de l’association Zoos and Aquariums pour s’accoupler avec Henry, 22 ans. Ci-dessous, vous pouvez voir Tuma et son petit au sein du parc.

Naissance de tigres de Sumatra

Quelques mois, plus tôt, Amala et Jeda sont nés. Ces jumeaux sont des tigres de Sumatra, une espèce en voie de disparition. C’est pourquoi, de bonnes conditions ont été mises en place afin que leur mère puisse mettre bas sans soucis et que les petits soient suivis par des spécialistes. Ils sont désormais visibles dans la Maharajah Jungle Trek.

Amala, Jeda et leur mère

Naissances de petits girafons

Quelques temps après la naissance des jumeaux tigres, Rori, la girafe a mis au monde un adorable bébé. Ce dernier se nomme Jemma. A sa naissance, elle pesait 72kg et ne mesurait pas moins d’1m82.

Naissance

Il y a quelques mois, une autre girafe, Azizi, avait également donné naissance à un petit mâle, Griffon. Ces deux petits devraient regagner la savane dans les mois à suivre.

La Disney Conservation Fund

La Disney Conservation Fund est fière d’être garante de la protection de certaines espèces animales telles que ces tigres. L’association a d’ailleurs fourni près de 4 millions de dollars pour soutenir la conservation d’espèces félines en voie de disparition dans 25 pays différents.

fond de conservation disney

Disney Conservation Fund

Au sein de Disney’s Animal Kingdom, une application a été mise en place. Elle permet aux visiteurs de voter pour débloquer des fonds monétaires. Ces derniers servent à soutenir la cause des éléphants, des gorilles, des oiseaux migrateurs, et de tant d’autres espèces encore. Cette application s’appelle Connect to protect. Avec elle, les visiteurs de Pandora – The World of Avatar pourront suivre des missions avec l’aide d’un scientifique. Cette aventure mobile permettra ainsi de débloquer des fonds.

Naissance de bébés animaux à Animal Kingdom
4 (80%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *