La naissance de bébés à Animal Kingdom est toujours un événement majeur pour le parc. En effet, les espèces présentes à Walt Disney World sont des espèces protégées car elles sont en voie d’extinction. C’est pourquoi, c’est toujours émouvant de suivre la naissance et le développement des petits accompagnés par des soigneurs experts.
L’arrivée d’un petit gorille
Le 1er mai, Kashata, la maman gorille a donné naissance a un petit à Animal Kingdom avec Gino. Cette espèce menacée entre dans le « Species Survival Plan » (SSP). C’est pourquoi elle est présente au sein du parc animalier de Walt Disney World.
Il s’agit d’une petite fille nommée Grace.Afin de célébrer le sexe du bébé, les soigneurs ont donné une boîte cadeau à la mère pour qu’elle l’ouvre et que l’on découvre la couleur mise en avant. Ce nom a été choisi en référence à « GRACE gorilla sanctuary » situé dans la République Démocratique du Congo qui aide les gorilles orphelins. Les visiteurs du parc peuvent désormais les apercevoir à Gorilla Falls Exploration Trail.
Un nouveau girafeau
Un nouveau petit issue de Species Survival Plan est né récemment dans le parc Animal Kingdom. Les girafes Masaï, Kenya et George ont mis au monde un girafeau fin octobre. Cette petite rejoint les nombreux girafeaux nés dans le parc tels que Aella, Jemma et Griffon. Elle pourra les rejoindre avant la fin de l’année 2018 sur le Kilimanjaro Safaris .
Le parc a décidé de demander l’avis des internautes pour choisir le nom de cette petite girafe. En effet, vous pouvez voter via leur sondage. Quatre prénoms sont mis à l’honneur dans la langue Swahili, la langue parlée en Tanzanie :
- Dafina qui signifie « trésor »
- Milima traduit par « montagne »
- Amira qui veut dire « princesse »
- Naima qui signifie « la grâce »
Le prénom retenu pour cette petite est Amira !
Naissance d’un petit Okapi
Le 1er octobre dernier est né un petit okapi. Ses parents, Zelda et Mandazi ont été choisis dans le cadre du programme Special Survival Plan géré par l’Associations of Zoos and Aquariums (AZA) afin de lutter contre l’extinction de certaines espèces. L’okapi est une espèce découverte depuis que 1901 dans les forêts de la République Démocratique du Congo et est surnommé le fantôme des forêts. Actuellement, il reste 20 000 okapis dans le monde et cette population se décline peu à peu dû aux exploitations de leurs habitats.
Ainsi, grâce à l’AZA et The Disney Conservation Fund, Disney et au premier front pour la conservation des okapis. D’ailleurs, l’AZA a récemment reconnu l’importance du parc Disney’s Animal Kingdom dans la lutte contre l’extinction de cette espèce.
Naissance d’un mandrill
Un petit mandrill a pointé le bout de son nez le 8 août dernier. Son père Wilson ainsi que sa mère Scarlett font partis de l’une des plus grandes espèces de singes. Les visiteurs peuvent les rencontrer durant Kilimanjaro Safaries. Cette espèce est malheureusement en train de disparaitre à cause de la déforestation en Afrique mais aussi à cause du braconnage. Nous ne connaissons pas encore le sexe du bébé ni son poids puisqu’un temps est nécessaire pour lier la mère est son petit. Il est néanmoins visible dans le parc avec Scarlett. Vous le verrez sans doute contre le ventre de sa mère qui représente un signe d’affection.
Deux zèbres nés à Animal Kingdom
Deux petits zèbres de Grévy sont nés Animal Kingdom. L’un est né le 26 avril tandis que le second a attendu le 1er mai pour pointer le bout de son nez. Il s’agirait de deux petites femelles. Les zèbres de Grévy sont l’espèce africaine de zèbres la plus menacée. Pour le moment, les visiteurs ne pourront pas les voir puisqu’ils restent dans l’intimité avec leur mère. Dans quelques semaines, les bébés rejoindront Gorilla Falls Exploration Trail, une forêt exotique où des animaux d’Afrique sont présents. Nous retrouvons par exemple les gorilles, les hippopotames ou encore les oiseaux exotiques.
Annonce du nom du petit hippopotame à Disney’s Animal Kingdom
On avait appris la naissance du premier hippopotame en 13 ans à Disney’s Animal Kingdom il y a un mois et demi. Le petit a grandi depuis et nous avons enfin appris son nom ainsi que son sexe dans une vidéo publié par le site Disney Parks Blog :
https://www.facebook.com/DisneyParksBlog/videos/1629114560491017/
Il est désormais possible d’observer le petit Augustus et sa maman au cours des attractions Kilimanjaro Safaris et Wild Africa Trek.
Un petit hippopotame est né
Tuma, l’hippopotame d’Animal Kingdom a récemment mis au monde un petit le 13 janvier dernier. C’est la première naissance de cette espèce au sein du parc depuis 13 ans. Ce bébé n’a pas encore de prénom mais nous le découvrirons bientôt. Nous pouvons apercevoir ce petit et sa mère sur le parcours du Kilimanjaro Safaris mais aussi dans le Wild Africa Trek dans le parc Animal Kingdom.
Les hippopotames sont considérés comme une espèce vulnérable puisqu’ils sont de moins en moins sur Terre. C’est pourquoi, lors de la reproduction, Tuma, âgée de 21 ans, a été choisie par le Species Survival Plan de l’association Zoos and Aquariums pour s’accoupler avec Henry, 22 ans. Ci-dessous, vous pouvez voir Tuma et son petit au sein du parc.
Naissance de tigres de Sumatra
Quelques mois, plus tôt, Amala et Jeda sont nés. Ces jumeaux sont des tigres de Sumatra, une espèce en voie de disparition. C’est pourquoi, de bonnes conditions ont été mises en place afin que leur mère puisse mettre bas sans soucis et que les petits soient suivis par des spécialistes. Ils sont désormais visibles dans la Maharajah Jungle Trek.
Naissances de petits girafons
Quelques temps après la naissance des jumeaux tigres, Rori, la girafe a mis au monde un adorable bébé. Ce dernier se nomme Jemma. A sa naissance, elle pesait 72kg et ne mesurait pas moins d’1m82.
Il y a quelques mois, une autre girafe, Azizi, avait également donné naissance à un petit mâle, Griffon. Ces deux petits devraient regagner la savane dans les mois à suivre.
La Disney Conservation Fund
La Disney Conservation Fund est fière d’être garante de la protection de certaines espèces animales telles que ces tigres. L’association a d’ailleurs fourni près de 4 millions de dollars pour soutenir la conservation d’espèces félines en voie de disparition dans 25 pays différents.
Au sein de Disney’s Animal Kingdom, une application a été mise en place. Elle permet aux visiteurs de voter pour débloquer des fonds monétaires. Ces derniers servent à soutenir la cause des éléphants, des gorilles, des oiseaux migrateurs, et de tant d’autres espèces encore. Cette application s’appelle Connect to protect. Avec elle, les visiteurs de Pandora – The World of Avatar pourront suivre des missions avec l’aide d’un scientifique. Cette aventure mobile permettra ainsi de débloquer des fonds.