La naissance de bébés à Animal Kingdom est toujours un événement majeur pour le parc. En effet, les espèces présentes à Walt Disney World sont des espèces protégées car elles sont en voie d’extinction. C’est pourquoi, c’est toujours émouvant de suivre la naissance et le développement des petits accompagnés par des soigneurs experts.
Annonce du nom du petit hippopotame à Disney’s Animal Kingdom
On avait appris la naissance du premier hippopotame en 13 ans à Disney’s Animal Kingdom il y a un mois et demi. Le petit a grandi depuis et nous avons enfin appris son nom ainsi que son sexe dans une vidéo publié par le site Disney Parks Blog :
Introducing Augustus, a male baby hippo, at Disney’s Animal Kingdom
VIDEO: Last month a baby hippo was born at Disney’s Animal Kingdom and today we announced its gender and name! http://bit.ly/2oqRJaq #DisneyAnimals
Publiée par Disney Parks Blog sur mercredi 21 février 2018
Il est maintenant possible d’observer le petit Augustus et sa maman au cours des attractions Kilimanjaro Safaris et Wild Africa Trek.
Un petit hippopotame est né
Tuma, l’hippopotame d’Animal Kingdom a récemment mis au monde un petit le 13 janvier dernier. C’est la première naissance de cette espèce au sein du parc depuis 13 ans. Ce bébé n’a pas encore de prénom mais nous le découvrirons bientôt. Ce petit et sa mère peuvent être aperçus sur le parcours du Kilimanjaro Safaris mais aussi dans le Wild Africa Trek dans le parc Animal Kingdom.
Les hippopotames sont considérés comme une espèce vulnérable puisqu’ils sont de moins en moins sur Terre. C’est pourquoi, lors de la reproduction, Tuma, âgée de 21 ans, a été choisie par le Species Survival Plan de l’association Zoos and Aquariums pour s’accoupler avec Henry, 22 ans. Ci-dessous, vous pouvez voir Tuma et son petit au sein du parc.
Naissance de tigres de Sumatra
Quelques mois, plus tôt, Amala et Jeda sont nés. Ces jumeaux sont des tigres de Sumatra, une espèce en voie de disparition. C’est pourquoi, de bonnes conditions ont été mises en place afin que leur mère puisse mettre bas sans soucis et que les petits soient suivis par des spécialistes. Ils sont désormais visibles dans la Maharajah Jungle Trek.
Amala, Jeda et leur mère
Naissances de petits girafons
Quelques temps après la naissance des jumeaux tigres, Rori, la girafe a mis au monde un adorable bébé. Ce dernier se nomme Jemma. A sa naissance, elle pesait 72kg et ne mesurait pas moins d’1m82.
Il y a quelques mois, une autre girafe, Azizi, avait également donné naissance à un petit mâle, Griffon. Ces deux petits devraient regagner la savane dans les mois à suivre.
La Disney Conservation Fund
La Disney Conservation Fund est fière d’être garante de la protection de certaines espèces animales telles que ces tigres. L’association a d’ailleurs fourni près de 4 millions de dollars pour soutenir la conservation d’espèces félines en voie de disparition dans 25 pays différents.
Disney Conservation Fund
Au sein de Disney’s Animal Kingdom, une application a été mise en place. Elle permet aux visiteurs de voter pour débloquer des fonds monétaires. Ces derniers servent à soutenir la cause des éléphants, des gorilles, des oiseaux migrateurs, et de tant d’autres espèces encore. Cette application s’appelle Connect to protect. Avec elle, les visiteurs de Pandora – The World of Avatar pourront suivre des missions avec l’aide d’un scientifique. Cette aventure mobile permettra ainsi de débloquer des fonds.