National Treasure : casting et infos de la série spin-off de Benjamin Gates

Publié par Magali Milanini le 19 février 2022 | Maj le 12 mars 2022

La saga cinématographique Benjamin Gates est composée de 2 films, dont le dernier opus est sorti en 2007. Depuis cette date, les amateurs du chasseur de trésors passionné d’énigmes et d’archéologie attendent encore et toujours une suite. Les rumeurs se sont perpétuées pendant plusieurs années avant que finalement, en mai 2020, Jerry Bruckheimer, le producteur, ne dévoile la préparation de pas moins de 2 projets dans l’univers : un troisième film pour le personnage de Nicolas Cage et une série dérivée. C’est cette dernière, National Treasure en anglais, qui nous intéresse aujourd’hui.

Une série avec de tous nouveaux personnages

La future série National Treasure, dont le nom français n’a pas encore été dévoilé, nous racontera l’histoire de tous nouveaux personnages. Voici le synopsis dévoilé par Disney :

Cette série Disney+ en prises de vues réelles – extension de la saga cinématographique Benjamin Gates – raconte les aventures de Jess Morales (Lisette Alexis), une jeune fille aussi brillante que débrouillarde, qui enquête sur sa mystérieuse histoire familiale et tente de retrouver un trésor panaméricain qu’on pensait perdu à jamais.

Disney France

Le tournage de la série commence en février 2022, à Baton Rouge, dans l’État de Louisiane, aux États-Unis. Produite par ABC Signature, elle est scénarisée par Rick Muirragui (« Suits, avocats sur mesure »notamment ) et réalisée par Mira Nair (« La Dame de Katwe »).

Catherine Zeta-Jones au casting de la série National Treasure

Le rôle principal de la série, celui de la jeune Jess Morales, est interprété par Lisette Alexis, qui a fait ses débuts au cinéma récemment dans le film d’horreur « We Need to Do Something ». Elle sera entourée de ses amis, incarnés par Zuri Reed (série « Flatbush Misdemeanors »), Jordan Rodrigues (série « The Fosters ») et Jake Austin Walker (série « Rectify »). L’actrice Lyndon Smith (« Aux yeux de tous ») jouera l’agent du FBI qui aide Jess.

La jeune génération de National Treasure

Jusqu’ici, le casting ne nous disait pas grand chose. Mais le 7 février 2022, lors d’une conférence sur le contenu de la plateforme Disney+, il a été annoncé que l’actrice Catherine Zeta-Jones, oscarisée pour son rôle dans Chicago de Rob Marshall et dont la cinématographie est bien remplie (« Le Masque de Zorro », « Haute Voltige », « Ocean’s Twelve »…) sera elle aussi de la partie. Et d’après les informations qui nous ont été transmises, elle devrait être la méchante de la série. En effet, elle jouera Billie, une milliardaire qui a fait sa fortune en revendant au marché noir des antiquités volées. Partie de rien, elle a usé de sa seule intelligence pour parvenir à ses fins. Et à présent, elle convoite l’artéfact même que recherche Jess. Pour l’argent… Mais pas seulement !

Catherine Zeta-Jones iconique dans La Légende de Zorro

Aucune date n’a été annoncée pour le moment mais nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus amples informations à ce sujet.

Rate this post
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.