Réveillon du Nouvel An comme à Disneyland Paris : nos astuces

Publié par Rose Kauffmann le 26 décembre 2020 | Maj le 26 décembre 2020

La période de Noël est pour beaucoup un moment merveilleux. Et pour beaucoup d’entre nous, Noël rime avec Disney, et surtout Disneyland Paris ! Vivement l’année prochaine que nous puissions marcher au beau milieu de Main Street U.S.A., sentir la bonne odeur de pop-corn , admirer le château (qui sera en rénovation, oups !) et, surtout, guetter les flocons de neige Disney qui enchantent les guests tout au long de leur journée ! En attendant, comme toujours, vous pouvez compter sur l’équipe de Radio Disney Club qui fourmille d’idées afin que vous puissiez organiser un réveillon de la Saint Sylvestre digne de Disneyland Paris : magique, chaleureux, raffiné, délicieux et toujours dans le détail ! Alors sortez les flûtes à champagne, et laissez-vous guider pour une fin d’année féerique avec un réveillon du Nouvel An comme à Disneyland Paris !

L’ambiance d’un réveillon du Nouvel An comme à Disneyland Paris

Ah… Disneyland Paris à Noël… On pense bien sûr à ses décors superbes, ses spécialités culinaires festives mais aussi… à la musique de Main Street USA, qui nous met instantanément en joie pour les fêtes de fin d’année ! Si seulement cette playlist était disponible à l’écoute… Il suffisait de demander ! Rendez-vous sur Spotify. Nous vous invitons à taper dans votre barre de recherche Christmas Disneyland Paris et vous tomberez sur la playlist créée par Diletta Corna (que l’on remercie) qui reprend toutes les musiques que l’on peut entendre sur Main Street à Noël ! Notre préféré chez Radio Disney Club : Carol of the bells ! AMBIANCE MADE IN DISNEYLAND PARIS GARANTIE !

Playlist DIsneyland Paris à Noël sur Spotify

Le dress code d’une Saint Sylvestre Disney

Que vous soyez plutôt ambiance cosy ou tenue de fêtes, vous serez les plus beaux pour votre nouvel an Disneyland Paris, nous en sommes sûrs ! ET nous avons pleins d’idées pour vous !

Si vous avez envie d’une tenue cosy, pourquoi ne pas proposer à tous vos invités de se vêtir d’un pull de Noël Disney pour l’occasion ? Ou alors d’un superbe pyjama Disney, chaussons inclus bien sûr ! Vous pourrez trouver ces beautés chez Primark, Undiz, H&M, Stradivarius

Vous pourriez même organiser un Secret Santa où chaque invité tire au sort le nom d’un autre invité et doit lui offrir un pull de Noël Disney pour la soirée !

Vous êtes plutôt tenue chic pour votre réveillon du Nouvel An comme à Disneyland Paris ? Pourquoi ne pas proposer à vos invités de faire du Disney Bound ! Cette tendance consiste à s’habiller aux couleurs de vos personnages Disney préférés et d’y rajouter également des détails qui permettent de reconnaitre votre personnage ! La subtilité d’un Disney Bound est que vous n’avez pas du tout l’air déguisé, et que seuls les connaisseurs se rendront compte que vous avez fait un Disney Bound.

Par exemple : si vous êtes une femme et que désirez faire un Disney Bound Peter Pan, vous pouvez porter une belle robe verte avec des bottines marrons, un pin’s de la fée clochette dorée, un joli chapeau vert avec une plume rouge, ou tout simplement un petit bonnet rouge.

Si vous êtes un homme et que vous préférez quelque chose de discret, pourquoi ne pas porter simplement des chaussettes Disney ? Ou des boutons de manchettes, un nœud papillon, une cravate (sur Etsy) ?  À moins que vous ne décidiez de casser la tirelire et de vous offrir un superbe cardigan Gucci x Disney , ou au moins les chaussettes Gucci à l’effigie de Donald.

Votre décoration de table sur son 31

Pour votre soirée de Nouvel An comme à Disneyland Paris, il vous faut une table d’exception ! Alors sortez votre plus belle vaisselle, flûtes à champagne et argenterie car c’est la fête ! Détendez-vous, prenez place ! Et laissez la haute gastronomie française pour présenter votre diner !

Pourquoi ne pas vous inspirer de votre film Disney préféré pour faire votre décoration de table ? Prenons l’exemple d’Alice au pays des merveilles. Pour votre centre de table, composez un bouquet de fleurs avec quelques-unes des espèces représentées lors de la scène où les fleurs du jardin chantent « un matin de mai fleuri ». Vous pouvez mettre ce bouquet dans une vieille théière anglaise qui traine chez vous ou que vous pourrez facilement trouver chez Emmaüs ! Vous pouvez aussi disposer sur la table un jeu de cartes pour faire référence à la dame de cœur ! Vous pourriez également disposer au plafond des lampions en papier pour reprendre la scène d’un « Joyeux non anniversaire ! »  (disponible sur le site de Vegaoo Party). Vous parsemez le tout de quelques paillettes dorées et le tour est joué pour une table festive et Disney !

Votre repas de fête à la maison

Quoi de mieux qu’un cocktail pour bien commencer un repas de la Saint Sylvestre ? Nous vous proposons de reprendre un des cocktails servis au superbe bar du Disneyland Hôtel : le Café Fantasia. Et ce cocktail n’est pas n’importe lequel puisque c’est celui composé par un des gagnants du Disneyland Paris Shaker Challenge. Chaque année, ce concours récompense une création de cocktail inventé par un des barmans de Disneyland Paris.

Votre cocktail de la Saint Sylvestre : le To Bee or not to Bee : tequila, liqueur de miel, sirop de cannelle, nectar de poire et jus de citron vert frais.

Pour votre apéritif de fête, nous vous proposons des toasts Mickey avec foie gras du sud-ouest et des blinis Minnie avec saumon fumé et crème fraîche d’Isigny. Afin de donner une forme de tête de Mickey et Minnie à vos toasts et blinis, il vous suffit de vous procurer un emporte-pièce qui a la forme de vos deux souris préférées (Panda Kitchen, Amazon, Etsy…).

Pour votre entrée, nous vous proposons de concocter le carrosse de Cendrillon ! Dans de petites citrouilles individuelles que vous aurez creusées et dont vous aurez gardé le chapeau, mettez une bonne soupe au potimarron que vous aurez préparée juste avant.

Pour votre plat de fête, accompagnée d’une bonne viande en sauce, préparez la magnifique ratatouille de Rémi, chaque tranche de légumes coupée finement en cercle. Rendez-vous sur le calendrier de l’avent de Disneyland Paris sur le site internet de la destination où le chef Jean Imbert vous donne sa recette !

repas réveillon du nouvel an comme à Disneyland Paris

Pour le dessert, nous vous invitons également à vous rendre sur le site internet de la destination où l’on vous propose la recette d’une bûche de Noël en forme de tête de Mickey ou Minnie selon vos préférences !

repas réveillon du nouvel an comme à Disneyland Paris

Les animations de votre réveillon du Nouvel An comme à Disneyland Paris

Pour finir sur une note amusante, pourquoi ne pas organiser des jeux avec vos invités ?

Un Time’s Up Disney? Un quiz musical Disney? Un Monopoly Disney ? Mais si vous êtes trop fatigué, lovez-vous tous dans un canapé à regarder votre Disney préféré en vous endormant doucement !

monopoly disney

Plateau et accessoires @Hasbro

Nous espérons que nos idées vous inspireront et vous feront passer un super réveillon de la Saint Sylvestre 100% Disneyland Paris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *