L’opération solidaire de Make a Wish est renouvelée jusqu’au 17 novembre 2018. The Walt Disney Company saisit l’occasion de la fête d’anniversaire de Mickey en place à Disneyland Paris pour lancer la troisième édition de l’opération. Alors souriez et partagez vos clichés pour la bonne cause !
Grâce à l’opération de dons ‘Share Your Ears’, Walt Disney Parks & Resorts a annoncé avoir doublé la somme de ces donations habituelles à 2 millions de dollars en 2017. Plus qu’à battre de nouveaux records en 2018 ! Vous avez peut-être entendu parler de Share Your Ears sur les réseaux sociaux. Lorsque vous partagez des photos avec des oreilles de Mickey, réelles ou crées avec des objets du quotidien, vous pouvez participer à une bonne cause.
Comment participer à Share Your Ears ?
Le concept est très simple : à chaque fois que vous publierez une photo de vous ou de quelqu’un portant des oreilles de Mickey Mouse sur un réseau social, il faudra l’accompagner du hashtag #ShareYourEars . Si vous n’avez pas d’oreilles Disney, vous pouvez bien entendu les fabriquer vous-même. De la même façon, il est possible d’en créer avec des assiette, des bols ou tout autre objets tant que vous aviez de jolies oreilles rondes.
Si vous vous rendez à Disneyland Paris, des palissades vous permettront de vous créer des oreilles parfaites pour les réseaux sociaux ! Retrouvez les à proximité d’Art Of Animation dans le parc Walt Disney Studios ou encore vers l’attraction Autopia dans le parc Disneyland à partit du 6 novembre.
A cette condition, Disney Parks reversera 5 $, et ce jusqu’à un million de $, à la fondation Make-A-Wish. Vous pouvez, si vous le souhaitez, partager plusieurs photos pour l’association, il n’y a pas de limites pour une même personne. Tous les dons récoltés seront reversés pour les enfants en difficulté.
Make-A-Wish essaie d’améliorer la vie d’enfants atteints de maladies potentiellement mortelles. D’ailleurs, depuis 1980, Disney et Make-A-Wish s’associent afin d’améliorer leurs conditions de vie, et réaliser le vœu souhaité par l’enfant. En mars 2018, The Walt Disney Company s’est d’ailleurs engagé à investir 100 millions de dollars sur une durée de 5 années pour les patients des hôpitaux et leurs parents afin d’améliorer leur situation.
Share Your Ears : les Peoples jouent le jeu
Quelques célébrités se sont prises au jeu comme le groupe Fall Out Boy (Les Nouveaux Héros, We Love Disney) ou Sabrina Carpenter (Le Monde de Riley, série de Disney Channel). D’autres acteurs participent aussi à cette action comme ceux de la série Shadowhunters ou de The Fosters. Mais ce ne sont pas les seuls à y avoir participé. Même les animaux sont de la partie, comme les chiens ici présents, issus de Laughingplace.com.
Voici d’ailleurs la publicité de Disney Parks pour la campagne de Share Your Ears :
https://www.youtube.com/watch?v=etzDOI96_nk