Pebble Gear –  La nouvelle tablette pour les minis fans de Disney

Publié par maryon le 27 juin 2021 | Maj le 27 juin 2021

Nous avons eu le plaisir de pouvoir tester la tablette pour enfant Pebble Gear, dans sa version Cars. Cette tablette est proposée dans plusieurs versions en partenariat avec Disney : La Reine des Neiges, Toy Story 4, Cars et Mickey et ses amis. On vous explique tout sur son fonctionnement et on vous donne notre avis sans filtre.

Pebble Gear

La tablette pour les petits

Un environnement sécurisé avec Pebble Gear

La tablette propose un contenu en natif : des histoires à lire et des jeux sur le thème de la tablette choisie. Il est possible d’y ajouter des applications (jeux éducatifs ou jeux ludiques) via un accès au Google Play Store limité (la tablette fonctionne grâce au système d’exploitation Android). En effet, il n’est possible de télécharger que des applications gratuites à destination des enfants (pas de Youtube, pas de Netflix, et surtout pas de publicités). L’enfant est donc dans un environnement complètement fermé et sécurisé. Un premier bon point pour cette tablette.

Pour les fratries, chaque enfant peut avoir son profil personnel (dans la limite de 4 comptes enfants), et pour chaque profil le parent peut définir une durée limitée d’utilisation pour la semaine et une autre pour le weekend. Quand l’enfant a utilisé tout son crédit temps, la tablette se bloque et l’enfant n’a plus accès aux jeux. Avec malgré tout la possibilité d’ajouter du temps de jeu par tranche de 10 minutes et de passer le profil en temps illimité (action qui ne peut être réalisée que par les parents puisqu’elle est bloquée par un code PIN).

Le menu des profils

Petit plus côté sécurité, pour la santé de votre enfant cette fois, la tablette est dotée d’un filtre à lumière bleue parfait pour éviter d’abimer leurs yeux en pleine croissance !

Une prise en main facile

La tablette est vendue avec une housse anti choc aux couleurs des personnages préférés de nos kids, elle facilite la prise en main de la tablette, et même les plus maladroits pourront en profiter sans risquer de la casser. Sa petite taille rend la prise en main encore plus facile par toute la famille.

La protection version Cars

Coté ergonomie, l’écran principal présente 6 menus : les jeux ludiques (type PacMan Doodle Jump, jeux d’objets cachés…), les histoires, l’appareil photo, les jeux éducatifs (coloriages, apprentissage des lettres et des chiffres) et enfin l’accès au Google Play Store. L’enfant peut également lui même changer son fond d’écran ou son icône de profil.

Au total, la tablette Pebble Gearprésente une capacité de stockage de 16 Go avec possibilité d’ajouter une carte SD si cela s’avère insuffisant.

Notre avis sur la tablette

En tant que parent, l’environnement sécurisé est rassurant, même si cela reste un écran et qu’il doit être utilisé sous supervision, savoir que son enfant ne risque pas de tomber sur un contenu indésirable pendant qu’il joue est sécurisant.

Le seul reproche que l’on peut lui faire à l’heure où nous écrivons ces lignes est que beaucoup de jeux éducatifs sont en anglais, mais de nouveaux contenus sont ajoutés au store tous les mois nous avons donc bon espoir que ces jeux passent en français.

Pebble Gear

Extrait d’une histoire Cars

En résumé, cette tablette Pebble Gear destinée aux 3-7 ans a tout d’une tablette pour les grands. Elle permet aux enfants de faire presque tout comme les adultes, sans prendre de risque et sans frais cachés. Elle a tout pour plaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *