Parmi les univers cinématographiques du moment, on peut notamment citer celui de la saga Star Wars, dont le neuvième opus est attendu pour la fin d’année, et celui de la série Game Of Thrones, dont la dernière saison est actuellement en cours de diffusion. Andrew D. Tran, artiste d’origine canadienne et vivant actuellement en Californie, a décidé de fusionner ces deux univers dans une série d’œuvres intitulée « Game of Star Wars« . Nous vous proposons ainsi de découvrir un univers parallèle, où les personnages de Game Of Thrones vivraient dans le monde de Star Wars…
Tyrion Lannister the Imp Scoundrel ou Tyrion Lannister le scélérat impérial
Le premier de cette série est Tyrion Lannister, le Nain de la famille à l’emblème félin. Et c’est dans les vêtements de Han Solo qu’il est représenté, tenant également le blaster du plus célèbre contrebandier de la galaxie.
The Sith Night King ou le Sith Roi de la Nuit
C’est le Roi de la Nuit, chef des Marcheurs Blancs, encore appelés les Autres, qui est représenté en Sith. Armé d’un sabre laser de la même couleur que sa peau si claire, il incarne tout à fait le profil du personnage diabolique que le Jedi cherche à combattre. On peut également voir ses sbires derrière lui.
Jedi General Daenerys, Mother of Rancors, ou Générale Jedi Daenerys, Mère des Rancors
La belle Daenerys est représentée sous les traits d’un général Jedi. Dans la série, c’est bien évidemment de dragons dont elle est la maîtresse. Mais l’artiste a ici choisi le Rancor comme compagnon de la jeune femme. Le Rancor est une créature de plusieurs mètres de haut qui apparaît pour la première fois dans l’épisode VI de la saga Star Wars, dans lequel elle est tuée par Luke Skywalker.
Melisandre, Sith Lord of the Light ou Mélisandre, Sith du Maître de la Lumière
C’est au tour de la fameuse Mélisandre d’être dessinée par l’artiste ! Elle est représentée en Seigneur Sith, un sabre, rouge bien évidemment, à la main. La sorcière de Game of Thrones est également entourée d’autres sabres qui flottent au-dessus d’elle…
Jaime Lannister, Sith Slayer ou Jaime Lannister, tueur de Sith
Pour comprendre le titre donné à cette image, il faut se référer à l’anglais. Dans la version originale, Jaime Lannister est surnommé « Kingslayer« , « Régicide » en français. C’est sur ce jeu de mot que l’artiste a basé son titre. Ce sont les vêtements typiques du Maître Jedi que porte ce cher Lannister. Il est donc bien du côté Lumineux de la Force. Son sabre laser est de couleur jaune, rappelant la couleur blonde des cheveux des jumeaux Lannister et de leur progéniture.
Arya Stark, Jedi Padawan
La jeune Arya Stark, passionnée dès le début de la série par les combats à l’épée malgré son sexe féminin, est ici représentée en élève Jedi. Elle en porte les vêtements et possède un sabre laser bleu de glace, qui rappelle la neige de son pays natal, Winterfell.
Pour voir le reste de l’art d’Andrew Dat Tran, c’est par ici !