Peter et Elliott le Dragon : produits dérivés

Publié par Florian Mihu le 18 mai 2016 | Maj le 4 juin 2017

Les produits dérivés autour de la nouvelle adaptation de Peter et Elliott le Dragon par les studios Disney se dévoilent dans cet article. Signée David Lowery, cette création réinvente l’histoire du grand classique Disney éponyme et raconte les aventures d’un jeune orphelin prénommé Peter et de son meilleur ami, un dragon géant du nom d’Elliott. Avant sa première bande-annonce, (re)découvrez le teaser de ce film attendu le 17 août dans les salles françaises. Découvrez avec nous l’ensemble des gammes Merchandise Disney Store et Consumer Products autour du film…

Les produits Peter et Elliott le Dragon : Jakks Pacific

Peluche Elliott (prix et distribution inconnus pour le moment).

Pete's Dragon Peluche Jakks Pacific

Peter et Elliott le Dragon : Disney Store

Les produits sortiront début août en Europe normalement. La nouvelle peluche d’Elliott de taille moyenne mesure environ 50 cm, et coûte $19,95 sur le site américain.

Peter et Elliott Disney Store 01

Les premiers vêtements dérivés du live-action sont des t-shirts et c’est encore le majestueux dragon qui est mis à l’honneur. Un modèle femme, un modèle homme et un modèle petit garçon sont déjà disponibles. Les modèles adultes sont en vente au prix de $22,95 et le modèle enfant est accessible au prix de $16,95.

Peter et Elliott Disney Store 02

De couleur foncé, nous portons directement notre attention sur Elliott en plein vol, puis nous remarquons l’inscription « Wild One ». Disponibles en tailles XS à XXL.

commande produits disney store

Peter et Elliott Disney Store 03

Le t-shirt homme représente seulement la tête d’Elliott en blanc, sur un fond au motif militaire. Comme pour le t-shirt féminin, notre regard se porte directement sur le dragon. Le t-shirt est disponible de la taille S à la taille XXL.

Peter et Elliott Disney Store 04

Enfin, le t-shirt enfant est doté d’un fond un peu moins foncé, mais nous portons toujours notre attention sur le dragon au centre du t-shirt. Sur ce modèle, Elliott est plus réaliste ; nous comprenons que les créateurs s’adressent directement aux enfants avec un visuel simple et des mots familiers. Le t-shirt est donc disponible de la taille 2/3 ans à la taille 10/12 ans.

Enfin, pour accompagner ces nouveaux produits, le public américain pourra également se procurer le film original Peter et Elliott le Dragon de 1977, en édition spéciale pour son 35ème anniversaire, disponible en DVD et Blu-ray pour $22,95.

Peter et Elliott Disney Store 07

L’édition normale du DVD est également disponible sur le store, pour la somme de $12,99. En France, vous pouvez vous procurez le DVD simple (Zone 2) pour 12,34 € sur Amazon France et le Blu-Ray (Zone B) pour 11,89 € sur Amazon France toujours. Sont inclus dans ces éditions françaises quelques bonus.

Contenu additionnel DVD (2009)

« Les acteurs rencontrent Elliott » (25′ – VOST)
Enregistrement démo de 3 chansons (2 version alternatives et 1 chanson supprimée – bonus audio) :
– « Belle journée »
– « On va s’en mettre plein les poches »
– « The Greatest Star Of All »
« Terminus et Hoagy traquent Elliott » : storyboard animé d’une scène non tournée
4 chansons extraites du disque promotionnel (bonus audio)
Jeu : « Où est passé Elliott ? », retrouvez le dragon
Galeries d’images :
– Concept artistique
– Côté coulisses
– Matériel promotonnel
Court métrage : « Donald gardien de phare » (6’28’)
Documentaire : « L’homme, le monstre et les mystères » (24’15 » – VO doublée français)
Extrait de « Disney Family Album » (2’18 » – VOST)

Contenu additionnel Blu-Ray (2013)

« Quand des personnages animés rencontrent de vrais acteurs »
Storyboard animé d’une séquence abandonnée : « Terminus et Hoagy traquent Elliott »
Présentation du concept « On s’aime beaucoup » : « Boo Bop Bopbop Bop (I Love You, Too) »
Bandes-annonces du film

Premier aperçu exclusif du Tsum-Tsum Elliott (plus d’infos) inspiré de la version animée en 2D du dragon de 1977 :

Disney Tsum Tsum Pete’s Dragon

Photo de Disney Tsum Tsum

Peter et Elliott le Dragon : Funko Pop

Peter et Elliott le Dragon figurine Funko Pop Elliott le Dragon

Depuis de longues années, M. Meacham (Robert Redford), un vieux sculpteur sur bois, régale les enfants du coin avec ses histoires sur un féroce dragon qui vivrait au plus profond de la forêt voisine. Pour sa fille Grace (Bryce Dallas Howard), garde forestière de son état, tout ceci n’est que contes à dormir debout… jusqu’au jour où elle fait connaissance avec Peter (Oakes Fegley). Ce mystérieux petit garçon de 10 ans – qui dit n’avoir ni famille ni foyer – assure qu’il vit dans les bois avec un dragon géant baptisé Elliott. Et la description qu’il en fait correspond étonnamment à celui dont parle son père… Avec l’aide de la jeune Natalie (Oona Laurence) – la fille de Jack (Wes Bentley), le propriétaire de la scierie -, Grace va tout mettre en oeuvre pour découvrir qui est vraiment Peter, d’où il vient, et percer le secret de son incroyable histoire…

Peter et Elliott le Dragon : produits dérivés
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *