Pétition des fans lancée contre l’animatronic de Donald Trump

Publié par Elisa Seigneurie le 1 février 2017 | Maj le 12 juillet 2017

The Hall of Presidents

En février dernier, une pétition a été lancée par les fans Disney contre l’animatronic de Donald Trump. En effet, ce dernier, désormais installé au sein de Hall of Presidents, dérangerait les fans d’une certaine manière.

L’ajout du nouvel animatronic

Disney l’a confirmé à la fin du mois de juin, le nouveau président sera présent bientôt dans Hall of Presidents et, comme tous les autres présidents depuis 1993, il prononcera le discours du président. La séance d’enregistrement est d’ailleurs programmée. De plus, des améliorations vont voir le jour dans ce théâtre. Il est promis que des nouveaux systèmes de son, d’éclairage et de projection en haute définition seront utilisés au sein du théâtre. Nous pourrons également noter qu’un discours plus large sur l’histoire du pays sera présenté.

Cette nouvelle version sera présentée à la fin de l’année 2017 mais aucune date précise n’a été communiquée pour l’instant.

La pétition pour un animatronic silencieux

Avec les récentes élections présidentielles aux États-Unis, le pays connaît de nombreux changements. A Walt Disney World, la tradition veut que chaque président, lors de son élection ait sa place dans le Resort. C’est pourquoi, chaque président des États-Unis est représenté dans Hall of President. Un animatronic est créé pour chacun d’entre eux à Magic Kingdom. Pour le président actuel, il était voulu que celui-ci tienne un discours avec Abraham Lincoln. Si vous souhaitez d’ailleurs avoir un aperçu du show avec Barack Obama, nous vous avons laissé une vidéo ci-dessous.

Un homme de Brooklyn crée la pétition contre Donald Trump

Cependant, avec les récents bouleversements au sein du pays, les fans ont décidé de lancer une pétition. Celle-ci a pour but de changer les coutumes actuelles du show de Magic Kingdom. C’est un homme de Brooklyn qui l’a lancée. Il se nomme Matthew Rogers et souhaite un animatronic de Donald Trump silencieux. En effet, les fans regrettent que le discours qu’il prononcera soit trop semblable à celui des anciens présidents. C’est pourquoi, ils espèrent obtenir de Walt Disney Resort, que ce nouveau président n’exprime pas son discours. Son animatronic, en préparation depuis novembre 2016, ne sera présenté qu’au mois de juin.

La pétition avait déjà atteint 750 signatures en quatre jours. Néanmoins, avec les récents événements, elle a rapidement recueilli plus de 2 000 signatures. Et ce n’est qu’un début… Nous avons par ailleurs remarqué que d’autres pétitions ont été lancées par des internautes. Celles-ci demandent la fermeture de Hall of Presidents. Néanmoins, elles ont recueilli moins de signatures que celle que nous venons de détailler.

Donald Trump

Pétition pour un animatronic de Donald Trump silencieux. Photo d’Inside the Magic

Pétition des fans lancée contre l’animatronic de Donald Trump
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *