Phinéas et Ferb : week-end spécial sur Disney XD pour le final

Publié par Florian Mihu le 20 mai 2015 | Maj le 20 décembre 2016

Nous annoncions il y a peu l’arrêt définitif de la série animée Phinéas et Ferb. Officiellement déprogrammée à sa saison 4, la série ne s’achèvera pas pour autant modestement. Bien au contraire, les créateurs de la série Disney XD n’auront pas lésiné pour proposer un grand final à nos héros. Au cours d’un week-end événement du 23 au 25 mai prochain, Disney XD dévoilera l’épisode spécial de 45 minutes « Le dernier jour de l’été » réalisé par Sue Perrotto et Robert Hugues, au cours duquel les personnages de la série passeront des derniers jours de vacances exceptionnels.

SynopsisAfin de fêter dignement le dernier jour des vacances d’été, Phinéas, Ferb et leurs amis décident d’organiser un grand final, sorte de mélange grandiose de toutes leurs inventions. Candice vient de rater sa dernière chance de piéger ses frères. En arrivant chez Vanessa, elle découvre un Inator du Professeur Doofenschmirtz qui lui permet de recommencer la journée. En l’activant, elle se donne une nouvelle chance de piéger ses frères mais elle perturbe aussi le continuum espace-temps qui met tout Danville en danger et envoie ses frères dans une autre dimension.

Les créateurs de Phinéas et Ferb ont également préparé un dernier téléfilm inédit prévu sur Disney XD dans les prochains mois, The O.W.C.A Files (titre original). Il reviendra sur le rôle du célèbre Agent P., que certains connaissent mieux sous sa véritable identité, Perry l’Ornithorynque, l’inséparable animal de compagnie de ce duo de choc.

Phineas Ferb

Focus sur le week-end spécial programmé du 23 au 25 mai, de 7h à 20h30

Pour célébrer comme il se doit la fin des vacances de Phinéas et Ferb, Disney XD bouleverse sa grille et propose un week end spécial : du 23 au 25 mai, de 7h à 20h30, revivez les épisodes les plus délirants de cette série qui est devenue un rendez-vous incontournable pour tous les fans d’humour décalé et d’aventures farfelues.

Ce week-end est à regarder comme un album souvenirs pour se rappeler à quel point Phinéas et Ferb fourmillaient d’idées toutes plus extravagantes les unes les unes que les autres pour faire de chaque jour de vacances une journée inoubliable : la construction des plus grandes montagnes russes du monde, un voyage dans l’espace dans une fusée de leur conception, le sauvetage de Spider-Man, leur rencontre avec Luke Skywalker et leur affrontement avec une armée de Stormtroopers… Et la liste est encore longue !

Le projet spin-off de Phinéas et Ferb

Mikey Murphy’s Law – 2017

Que les fans se rassurent, Dan Povenmire et Jeff “Swampy” Marsh, les célèbres créateurs de la série Phinéas et Ferb sont comme leurs héros : ils fourmillent d’idées et continuent leur collaboration avec les studios Disney Television Animation ! Ils travaillent déjà sur un nouveau projet de série animée prévue pour 2017, intitulé Mikey Murphy’s Law, en exclusivité pour Disney XD. Cette série mettra en scène l’arrière-arrière-arrière-arrière-petit-fils de celui qui est à l’origine de la Loi de Murphy.

Phinéas et Ferb annulée par Disney XD

Alors que nous vous annoncions récemment que les deux séries animées, Princesse Sofia et Docteur La Peluche avaient toutes deux été renouvelées pour une quatrième saison par la chaine Disney Junior, nous apprenons aujourd’hui l’annulation par la chaine Disney XD d’une célèbre série animée de la chaine, Phinéas et Ferb.

 Logo Phineas et Ferb

Phinéas et Ferb est donc annulée à l’issue de sa quatrième saison. La série s’achève donc après 126 épisodes, 5 épisodes spéciaux d’une heure, dont Phinéas et Ferb Mission Marvel et Phinéas et Ferb Mission Star Wars, ainsi qu’un téléfilm Disney Channel Original Movie sorti en 2011. Celle-ci a été créée en 2007 et a d’abord été diffusée sur Disney Channel avant de rejoindre, lors de sa création en 2009, la chaine Disney XD.

phineas-y-ferb-a-travs-de-la-2-dimensin-en-fabuloso-2d-1

Il a été également dévoilé que la fin de la série aurait lieu aux USA au mois de juin. A cette occasion, la chaine Disney XD organisera à partir du 9 juin un marathon Phinéas et Ferb avec plus de 73 heures d’épisodes de la série dont le point culminant sera la diffusion, le 12 juin à 21h, du double épisode final de la série. Néanmoins, si Phinéas et Ferb se termine officiellement le 12 juin, un autre épisode spécial d’une heure, centré sur le personnage d’agent P, devrait être diffusé dans le courant de l’année 2015.

Phinéas et Ferb : week-end spécial sur Disney XD pour le final
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *