Pirates des Caraïbes 5 : Brenton Thwaites sera Henry Turner !

Publié par nicostitch le 4 février 2015 | Maj le 15 juin 2017

Alors que le tournage du film « Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar » va bientôt débuter en Australie, nous venons d’apprendre que Brenton Thwaites (The Giver, The Signal) jouera le fils d’Orlando Bloom alias William Turner ! 

Brenton a confié à la rédac de Fan2.fr qu’il incarnera Henry Turner,  le fils de William Turner, dans ce nouvel opus.

Je vais jouer le rôle de Henry Turner, le fils de Will Turner et je vais partir sur un bateau rempli de pirates et vivre une aventure incroyable ».

Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar : synopsis officiel

Alors que le tournage vient de démarrer, les studios Disney dévoilent le synopsis officiel de Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar, cinquième volet de la franchise du capitaine Jack Sparrow. On sait que plusieurs nouveaux personnages viendront côtoyer Johnny Depp à l’écran (Brenton Thwaites, Kaya ScodelarioAdam Brown, Delroy AtkinsonDanny Kirrane et Javier Bardem), tout comme probablement des anciens (Orlando Bloom). Dans l’annonce officielle du lancement du tournage, Disney a dévoilé par la même occasion un bref résumé du scénario…

Catapulté dans une toute nouvelle aventure, le Capitaine Jack Sparrow, qui traverse une mauvaise passe, voit les vents de la malchance souffler encore plus violemment lorsque des pirates fantômes, menés par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar (Javier Bardem), s’échappent du Triangle des Bermudes, déterminés à tuer tous les pirates… y compris lui. Le seul espoir de survie du Capitaine Jack repose sur la découverte du légendaire Trident de Poséidon, un artefact puissant qui confère à son possesseur le pouvoir de contrôler les mers. »

Du mystique, des créatures surnaturelles, des légendes du folklore de la piraterie, un méchant original, une perturbation psychologique du capitaine Jack (et il avait bien besoin d’un peu d’inconstance, sa personnalité étant tellement plate et prévisible dans le quatrième volet), voilà de quoi nous faire pâlir d’envie ! Un retour aux sources semble-t-il ponctué ici et là d’un peu de fantaisie : Jerry Bruckheimer a t-il compris qu’il n’est pas utile de s’éparpiller partout (le budget revu à la baisse par Disney lui impose de toute manière cette condition) ? Fera-t-il intervenir malgré tout des sirènes, une Pénélope Cruz déchaînée, une histoire d’amour passée avec la famille Turner, un Capitaine Barbossa toujours aussi jaloux, de l’humour avec ses anciens (Gibbs…) et nouveaux personnages ? Projet ambitieux pour une saga qui commence vers la fin du quatrième opus à légèrement s’essouffler… Réussira-t-il enfin à sublimer le héros du film (comme dans le deuxième et le troisième volet) au lieu de le noyer dans cette masse scénaristique ? Affaire à suivre… Rendez-vous en mai 2017 pour découvrir Pirates of the Caribbean – Dead Men Tell No Tales (aucun titre français n’a encore été révélé par Disney France).

dans-quel-petrin-jack-sparrow-va-t-il-encore

Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar : nouvelles photos des décors

Nouvelles photos des chantiers des navires en Australie (source : Hong Kong Main Street Gazette)

Jerry Bruckheimer l’avait révélé sur son compte Twitter en janvier 2015, le tournage de Pirates of the Caribbean – Dead Men Tell No Tales a débuté en février. Le site DisneyBymark nous présente quelques photos qui ont été prises en Australie avec la construction de deux navires de combat : l’un des navires serait probablement le « Black Pearl« . On peut découvrir quelques photos d’un village en construction.

Orlando Bloom réendossera son rôle de Will Turner, que Geoffrey Rush jouera celui du capitaine Barbossa ainsi que Brenton Thwaites et Javier Bardem arrivent au casting comme nous vous l’avions annoncé.

Rappel : le capitaine Jack Sparrow  a recruté de nouveaux acteurs début février, Adam Brown, Delroy Atkinson et Danny Kirrane.

Le tournage de Pirates Of The Caribbean 5: Dead Men Tell No Tales est bien en route !

Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar : le tournage débute en février !

Photo postée par le producteur Jerry Bruckheimer sur le plateau de tournage de Pirates of the Caribbean – Dead Men Tell No Tales en Australie

Le tournage de Pirates des  Caraïbes débutera en février avec Johnny Depp et Geoffrey Rush. L’info vient du producteur du film, Jerry Bruckheimer , qui a fait cette révélation sur son compte Twitter.

J’ai adoré la performance de Johnny Depp dans Mortdecai. J’ai hâte que le tournage de Pirates des Caraïbes 5 débute, le mois prochain ».

Par ailleurs, il a confirmé aussi l’arrivée au casting de Kaya Scodelario. La belle de Skins et Le Labyrinthe avait été annoncée cette semaine dans la presse américaine. Elle sera donc face au capitaine Sparrow.

Kaya-Scodelario-thalia-grace-and-luke-castellan-24843595-500-500

Pirates des Caraïbes 5 : Kaya Scodelario confirmée !

Il y a 4 jours, nous vous annoncions que la jeune et belle actrice Kaya Scodelario serait en « pour parler » avec Disney pour intégrer le casting de POTC 5 : c’est désormais confirmé, elle rejoindra bien Johnny Depp et Geoffrey Rush dans ce nouvel opus !

Kaya Scodelario pirate des caraibes

Le producteur Jerry Bruckheimer a lui-même confirmé : « Kaya rejoint bel et bien le casting de Pirates des Caraïbes 5, dont le tournage débutera au mois de février en Australie ».

Kaya Scodelario pirate des caraibes

(« Heureux de vous annoncer que nous avons engagé Kaya Scodelario pour le 5ème Pirates des Caraïbes. La jeune actrice talentueuse de Skins et Le Labyrinthe. »)

Pirates des Caraibes 5 : Kaya Scodelario en discussion avec Disney

L’actrice Kaya Scodelario, révélée dans la série Skins et sur grand écran avec le film « Le Labyrinthe », viendrait de décrocher le premier rôle féminin de Pirates Des Caraïbes 5 ! Elle débuterait actuellement les discussions avec Disney.

Kaya-Scodelario-thalia-grace-and-luke-castellan-24843595-500-500

Elle détrone ainsi Jenna Thiam, Lucy Boynton, Alexandra Dowling et Gabriella Wilde, qui étaient également dans la course. Soyez bien vigilants quant à l’actualité du film, toujours plus rebondissante. Nous vous tiendrons très prochainement au courant de la suite des évènements.

Pirates des Caraïbes 5 : Brenton Thwaites sera Henry Turner !
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *